Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus haut minaret du monde s'élèvera à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus haut minaret du monde s'élèvera à Alger

    Bonjour

    http://www.20min.ch/diashow/19596/Mo...chtansicht.jpg

    Un groupe allemand va construire dans la capitale algérienne une mosquée géante. Pour se faire une idée: on pourrait y mettre trois fois le Dôme de Saint-Pierre de Rome.

    L'architecte Jürgen Engel est très fier de son projet: «Le minaret fera 214 mètres de haut», déclare-t-il. Au sommet, dans une «cage» de verre, un croissant de lune et une étoile qui seront visibles de la Méditerranée. Lorsque le minaret sera terminé, en 2012, il sera le plus haut du monde.

    Quant à la mosquée, elle sera la troisième plus importante de la planète, avec une capacité de 40.000 fidèles.

    mam

  • #2
    ça a l'air joli, je préfère de toute façon à l apremière maquette (le truc vert blanc)
    l'étoile et le croissant c pour l'Algérie ou l'islam??
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      L'architecte Jürgen Engel est très fier de son projet: «Le minaret fera 214 mètres de haut»,

      @ mohoo

      je n'arrive pas à comprendre mes coreligionnaires, moi perso, je trouve qu'une mosquée imaginée par un architecte "goy" c'est pas casher du tout ! qu'on s'extasie devant un Ipod, une bagnole ou que sais je encore, je comprend un peu, etre materieliste n'est pas interdit en Islam mais qu'on trouve un charme à une mosquée construite par des etrangers, design etranger, idée etrangere, conception etrangere, et peut etre meme un management etranger, la ça me laisse sans voix ! j'espere que la voix du futur muezzin n'est pas etrangere aussi !

      Commentaire


      • #4
        pourquoi, tu crois que c'est les saoudiens qui ont construit les mosquées de la mec et d'el medina ?
        la proposition algérienne était horrible
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          ils ont interet a penser aux tremblements de terre!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            pourquoi, tu crois que c'est les saoudiens qui ont construit les mosquées de la mec et d'el medina ?

            @lamia

            wesh eddak el mekka et el medina ? on parle des musulmans en algerie ! mais visiblement les architectes dz ne remplissent pas les yeux comme on dit !

            Commentaire


            • #7
              j'ai vu leur proposition et elle est nulle,
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Azulus

                Quant à la mosquée, elle sera la troisième plus importante de la planète, avec une capacité de 40.000 fidèles.
                à mon avis, y aura pas q les fidèles les premiers temps.....des infidèles curieux aussi!!

                Bon...alors comme ça, on aura la 3 ème plus importante mosquée au monde.......mouais..........ça manque de mosquée chez nous peut être?!.....des bibliothèques ça aurait été mieux ....enfin, c'est c qui nous manque le plus quoi!....une belle grande riche bibliothèque...l'une des plus grandes, des plus riches, des plus modernes chez moi..., en Algérie ! .....un endroit accessible pour tous et TOUTES, par la porte principale...(et non pas, el nnissaa min elwaran ila el wara'a !)......

                ..en 2008, avec le retard qu'on a....ça va nous servire à quoi d'avoir l'une des plus importantes mosquées.......est ce qu'il n'est pas plus urgent d'instruire, de donner du travail et qui hissera mon pays parmi les meuilleurs dans une catégorie autre que.....religieux!!...les fidèles en question, ça leur coutera quoi de rester prier chez eux...pendant qu'on developpe le pays avec des biblio et usines?!!

                Commentaire


                • #9
                  Bof

                  A défaut de construire les bases du pays, nos mammouths auront la tête dans les étoiles.


                  Ils seront plus proches du Bon Dieu, mais vue l'énormité de leurs péchés il va falloir voir plus GRAND.

                  Un Colosse aux pieds d'argile.

                  .../...
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    pour rien cacher, je suis carrement contre la construction de cette mosquée, peu importe comment elle sera, et de toute maniere je ne mettais pas les pieds par principe !
                    en revanche, si on avait prevue une , aussi grande, aussi majestueuse, dans une nouvelle ville des hauts plateaux dz ( boughezoul, ) j'aurais prié matin et soir pour la voir sortir de terre !
                    alger est suffisement amochée pour la rendre encore plus moche je trouve

                    Commentaire


                    • #11
                      on pourra entendre parler de l'algerie fel bien en plus en rapport avec dine taana

                      Commentaire


                      • #12
                        Bofffffffffffffffffffff

                        N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Le pays a besoin de l'industrie et l'agriculture.

                        Commentaire


                        • #13
                          (et non pas, el nnissaa min elwaran ila el wara'a !)......
                          Tafsut, sahit ... yaatik saha. Je me dis que aandna fahlat fi dzayer, khasna ghir f'hola

                          Commentaire


                          • #14
                            il aurait mieux fait de construire un grand hopital bien équipé et les medecins bien remunérés, il se raprocherais plus de dieu qu'avec cette mosquée gigantesque.on lit souvent dans el khabar et d'autres journaux qu'untel a besoin de médicament qu'un autre a besoin d'etre transféré a l'etranger faute de soint dans nos hopitaux mouroir.l'état ne bouge pas.c'est la solidarité des algériens qui vient au secours.
                            monsieur bouteflika on veut beaucoup d'hopitaux au standard international plutot que ce genre de projet démagogique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le plus haut minaret du monde s'élèvera à Alger
                              Ce n'est pas le plus haut minaret du monde qui fera la foi la plus élevée....

                              Gaspillage et "détail ostentatoire", il y a bien d'autres priorités en Algerie!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X