Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial-2010: la FIFA envisage d'attribuer l'organisation au Brésil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial-2010: la FIFA envisage d'attribuer l'organisation au Brésil

    Mondial-2010: la FIFA envisage d'attribuer l'organisation au Brésil (presse)
    Il y a 10 heures

    MADRID (AFP) — La FIFA s'inquiète des retards pris par l'Afrique du Sud pour accueillir la Coupe du monde de football en 2010 et envisage d'attribuer cette édition au Brésil, affirme jeudi le journal sportif espagnol AS sans préciser ses sources.

    "Le pays sud-américain, qui a été choisi pour organiser le Mondial 2014, est devenu la première option pour se substituer à l'Afrique du Sud si ce pays ne confirme pas sa capacité à organiser" l'édition 2010, écrit AS.

    "La FIFA a informé le gouvernement sud-africain de sa décision de consulter la CBF (Confédération brésilienne de football) sur la possibilité d'anticiper ses préparatifs et d'échanger les dates d'organisation des deux prochains tournois", indique encore le journal sportif.

    La FIFA s'était pourtant voulue rassurante début juillet sur l'état de préparation des infrastructures sud-africaines en vue de la Coupe du monde 2010, après la révélation de retards rédhibitoires dans la construction du stade de Port Elizabeth.

    "Rien n'est encore prêt, mais tout doit être prêt et sera prêt à temps pour la Coupe du monde", avait déclaré Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération internationale.

    "La Coupe du monde aura lieu en Afrique du Sud et doit avoir lieu en Afrique du Sud", selon M. Valcke. "La décision a été prise de donner un événement à l'Afrique. Les joueurs africains sont plus nombreux en Europe que dans le reste du monde. Il faut rendre à l'Afrique ce qu'elle a apporté au jeu", a-t-il dit.

    L'Afrique du Sud construit cinq nouveaux stades pour la Coupe du monde et cinq autres sont en cours de rénovation pour un coût total de plus de 9,8 milliards de rands (1,2 milliard de dollars, 800 millions d'euros).

  • #2
    c'est des bobards tout ca , l'Afrique du sud a la capacité et les moyens financier et humains d'organiser la coupe du monde ....... je crois que c'est beaucoup plus de l'excés de zéle d'un journaliste qu'autre chose
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      le bresil , l'australie, ou l'Maroc/l'Espagne
      80% pour la deusieme

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu parler recement que c'etait l'allemagne qui accueillera la Coupe du monde 2010 au cas ou ......

        J'espere bien que ca se passera tout pres de la Belgique

        Commentaire


        • #5
          à Cell
          lorsque la FIFA demande au Brésil de se "préparer" pour une éventuelle défection de l'AFS c'est qu'il y a urgence, quand même.
          A mon avis la FIFA a pris des risques en optant pour l'AFS.
          Quand on a un des taux de criminalités les plus élevés au monde sans parler du nombre élevés de séropositifs , ca va dissuader les plus mordus du foot pour assister une coupe du monde

          Commentaire


          • #6
            Quand on a un des taux de criminalités les plus élevés au monde sans parler du nombre élevés de séropositifs , ca va dissuader les plus mordus du foot pour assister une coupe du monde
            Et le Brésil n'est pas loin du lot....
            J'en suis sûr que l'AS organisera coute que coute cette coupe de monde.

            Commentaire


            • #7
              sans parler du nombre élevés de séropositifs , ca va dissuader les plus mordus du foot pour assister une coupe du monde
              ca va à la limite les obliger à acheter une grosse boite de DUREX dans lmes duty free , mais de là à les dssiuader d'y aller ... je ne crois pas
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                On leur fait peut être payer leur soutient à Mugabe...
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  On leur fait peut être payer leur soutient à Mugabe...
                  Sans Oublier les violences et les Crimes Contre les Etrangers ses derniers mois .

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai entendu parler recement que c'etait l'allemagne qui accueillera la Coupe du monde 2010 au cas ou ......
                    Ca serait une sage décision vu le franc succés qu'a connu la coupe du monde 2006 ...
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tarik
                      Ca serait une sage décision vu le franc succés qu'a connu la coupe du monde 2006 ...
                      Envoyé par mano
                      Sans Oublier les violences et les Crimes Contre les Etrangers ses derniers mois
                      .

                      arretez avec la jalousie les gars ...... l'afrique du sud à gagné l'organisation de la coupe du monde , et il n'y a pas lieu de se réjouir des difficultés qu'elle peut rencontrer pour l'organisation de cette événement ..... le maroc aura sa deuxiéme chance inchallah , il faut juste etre patient
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        le maroc aura sa deuxiéme chance inchallah , il faut juste etre patient
                        Tu m'as fait rire Cell

                        Commentaire


                        • #13
                          le maroc aura sa deuxiéme chance inchallah , il faut juste etre patient
                          Tu m'as fait rire Cell
                          moi sa me fait.... et de et l'envie de
                          je sais pas un truc comme ca
                          Dernière modification par zakaria89, 18 juillet 2008, 00h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu m'as fait rire Cell
                            ben quoi , le maroc pourra toujours Postuler pour le mondial de 2018 ou 2022 .....

                            2018 , 2022 ....... Hijriya ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc n'aura pas sa deuxième chance, du vivant de nos parents du moins.
                              On aurait du se présenter avec une double candidature Maroc/Espagne.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X