Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la chute des Etats-Unis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la chute des Etats-Unis ?

    Pensez-vous que le monde assistera à la chute des Etats-Unis avant la fin du centenaire comme ce fut le cas de la France et de la Grande-Bretagne dans le passé ?

    Je pense qu'il n'est pas fou de dire que des centaines de millions de personnes dans le monde ne seraient pas du tout tristes de voir l'Amérique perdre son statut d'hyper-puissance et de se voir imposé un séjour dans le tiers monde, tant ce pays de sauvages et de fanatiques chrétiens continue de semer la mort avec arrogance et en toute impunité.

    Le comble est que le monde risque de devoir supporter des années supplémentaires d'arrogance américaine puisque le vieux zombie John McCain garde toutes ses chances de succéder à l'infâme-attardé-fou-de-jésus texan!

    Comme l'avait si bien dit Jeremiah Wright, que Dieu maudisse l'Amérique!


  • #2
    Je ne pense pas que l'Amérique cédera sa place de si tôt, il leur faudra nouer des alliances, et être plus pragmatiques et moins va-t-en-guerre, mais je pense qu'ils sauront relever la tête, si et seulement si ils nous évitent un Mc Cain comme futur président du Monde.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==
      Soyez polie et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

      Commentaire


      • #4
        moi je pense le contraire de notre ami Geass, tout simplement pour une seule raison, la société americaine est basée sur la consomation,le reve et le gaspillage tout azimuts, le jour ou elle ne pourra plus le faire pour une raison ou une autre, la civilisation americaine, aura fait son temps, et si elle s'amuse à regler ce probleme de sa decheance encore par des guerres, chose qu'elle a projete dores et deja ( de toute façon elle n'a pas le choix) la Chine l'attend alors au tournant, le fait que la chine investi le continent africain n'est pas rien, elle aura les ressources necessaires pour bien affronter les americains

        Commentaire


        • #5
          Les US se sont adaptés à l'après 29 et l'après 79 pourquoi ne le referaient-ils pas?
          Pourtant la situation en 29 était bien pire, c'était chômage généralisé, et distribution de ration pour tout le monde.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            La question qui se pose alors: serons-nous mieux avec la Chine comme super-pûissance? Sont plus nombreux que les américains.S'ils décident d'envahir, ils en ont les capacités.

            Commentaire


            • #7
              On devrait aller vers la multipolarité et c'est tant mieux.
              ce qui compte c'est qu'aucun pôle soit omnipotent.
              Trop de pouvoir dans les mains d'un seul ,c'est un grand danger.


              Je critique souvent des expressions de la puisance americaine mais je suis pas fanatique anti americain.

              je n'aime pas le côté propagandiste '' on est des saints'' repris en choeur par quelques derangés hors d'Amerique criant à l'antiamericanisme primaire dès qu'on critique les USA

              Je veux juste qu'ils changent , qu'ils se moderent ....
              Ils y ont interêt car y a quand même une grande hostilité voire une haine à leur egard de par le monde.
              Au debut du 20° siecle Romain Rolland avait un peu vu venir cela
              Dernière modification par Sioux foughali, 20 juillet 2008, 16h48.

              Commentaire


              • #8
                Je ne souhaite pas la chute des USA mais que d'autres nations soient aussi hyperpuissantes qu'elle.
                Ça équilibrera les rapports de force et donnera peut-être plus de paix au monde.

                Commentaire


                • #9
                  Oh la belle image ! C'est ce qu'on appelle une question orientée !

                  Mais elle est pertinente : les EU ont mangé leur pain blanc, le meilleur est passé. Les Etats-Unis avaient bénéficié de points favorables :
                  1. Terres agricole totalement vierges
                  2. Abondance de matières 1ère
                  3. Abondance de pétrole
                  4. Guerre indiennes faciles
                  5. Pays uni après 1865 (après la guerre de sécession)
                  6. Expérimentation sociale facile sur une tabula rasa (pas de traditions rigides), mobilité sociale
                  7. Croissance coïncidant avec le pétrole => industrie, transport, mégapoles dynamiques car très énergivores
                  8. Foncier bon marché (abondance de terres)
                  9. Emigration des talents européens (cf science, art, cinéma, …)
                  10. Europe et Asie en guerre
                  11. Communisme en URSS, en Chine
                  12. Production industrielle en 45, la plus grande au monde
                  13. Dépenses militaires mesurées - avant 45 - là où l'Europe se ruine et se détruit
                  14. Pas de "dossier colonial" européen
                  15. Monnaie de réserve, abandon de la parité or,
                  16. Maitrise des finances mondiales
                  17. Désendettement "monétaire"
                  18. Allégeance de facto des "élites" économiques mondiales, lent désengagement depuis les années 90


                  Tout ça est terminé ou en passe de l'être. Les Etats-Unis deviennent un pays dans la norme qui devront se plier aux obligations d'une Nation-continent de taille standard. Choses que leurs élites ont beaucoup de mal à reconnaitre, ils se voient comme se voyaient les français en 1910 les meilleurs et en mission ... La guerre de 14 a détruit cette croyance (paix et progrès), et la guerre de 39 a fini de casser l'ambiance.

                  Concernant leurs effets négatifs ou positifs sur la paix générale dans le monde, c'est difficile à dire. L'UE dans son ensemble n'a plus de prétention invasive, a fortiori guerrière ou impérialiste (son avenir est aux mains aux juristes et aux diplomates, dite soft Power). La Chine semble ne pas avoir de tendance à l'impérialisme outremer, tradition conforme à son Histoire : elle a colonisé les terres en interne (vers le continent : ouest et sud). La Russie est sur un tas d'or intérieur en pétrole et matières 1ères. Quelle grande Nation menace la paix du monde ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alain
                    C'est ce qu'on appelle une question orientée !
                    Difficile de ne pas "orienter" la question lorsqu'on voit le désastre créé par les Etats-Unis dans le monde. Ce pays massacre des populations entières en toute impunité. Peu de dirigeants dans le monde osent traiter Bush pour ce qu'il est : le plus grand terroriste du monde.

                    Un organisme britannique très respecté a estimé à 1,2 millions le nombre d'irakiens tués (d'une manière violente) depuis l'invasion de leur pays en 2003. Que fait l'ONU ? Rien. Que fait le terroriste Bush pendant que l'Irak est démoli? Il danse et fait le minable clown!

                    Le fait ques les américains tombent si bas et élisent un clown pareil me fait dire que les années de la suprématie des USA sont comptées.

                    Dans un monde juste, ce barbare fou de Jésus aurait été jugé et pendu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Entre 2000 et 2008 la chute dans l'opinion mondiale quasi partout est visible (enquête Pew Reserach Center)



                      En Allemagne baisse de 47 % !


                      L'opinion des musulmans :

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X