Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

    Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

    L'Imam Khalil Mohammed répond à une musulmane désirant épouser un chrétien...

    « Le verset traditionnellement utilisé par les imams pour interdire le mariage inter-religieux de la femme musulmane est le verset 5 : 5 : « Aujourd'hui la jouissance de tout ce qui est bon vous a été permise…Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous."


    Les imams traditionnels prétendent que puisque les femmes sont seules mentionnées et les hommes ne le sont pas, alors l’on doit en déduire que le mariage de femmes musulmanes avec des hommes non musulmans est interdit.

    Ceci pose néanmoins problème. Parce que le Coran s’adresse aux hommes, coutume de l’époque oblige. C’est pour cette raison que le Coran dit, par exemple : « Et quand vous divorcez de vos femmes… » ou encore « Ne donnez pas vos filles à un idolâtre tant qu'ils n'auront pas cru… ». Qu’est ce que je signifie par coutume de l’époque ? Dans le contexte tribal, la femme, une fois mariée, acceptait son mari comme maître. Lui, en retour, acceptait la religion du chef de la tribu.

    Les érudits musulmans se sont alors trouvés confrontés à toute une série de problèmes qui les ont fait pencher en faveur de l’interdiction du mariage inter-religieux. L’une des difficultés était que si les musulmans honorent des prophètes non musulmans, les adeptes des deux autres religions monothéistes, eux, n’honorent pas Mohamed. Cela mettrait par conséquent la femme musulmane dans une position terrible où son prophète risquerait de n’être pas respecté. Un autre problème surgissait dans la mesure où la plupart des chrétiens identifient Jésus à Dieu, or, il est impensable pour un musulman d’accorder une nature divine à un être humain. Enfin, se posait la question des enfants conçus lors d’un tel mariage, dont on pouvait craindre qu’ils soient élevés dans la religion du mari.

    Mais rappelez vous que toutes les objections soulevées précédemment, présupposent que la femme doit adopter, sous la contrainte, la foi de son mari non musulman, et ceci n’est clairement pas le cas actuellement (du moins pour bcp de couples).

    Vous vivez à une époque différente et dans un lieu différent. Pour être sûrs, la plupart des Musulmans vous rétorqueront que le Coran est juste, quelque soit le temps et le lieu. Si nous suivons cette logique, nous devons reconnaître que le Coran demeure bienveillant à l’égard de votre rêve d’épouser un chrétien. Même si il est chrétien, le Coran ne lui en veut pas pour cela. Si les Chrétiens ne font pas de distinction entre Jésus et Dieu, le Coran appelle ceci « kufr » (incroyance/ingratitude) plutôt que « shirk » (polythéisme). C’est une différence très significative, parce que dans un autre verset, le Coran affirme que les chrétiens qui se livrent à de bonnes actions, ont le droit d’accéder au paradis. Le Credo est le même pour les chrétiens, qu’ils soient hommes ou femmes, alors comment le Coran pourrait-il autoriser seulement le mariage avec une femme chrétienne mais pas avec un homme chrétien ?

    La principale crainte semblerait que la religion du mari devienne dominante (crainte mise aussi en évidence dans le Livre de Ruth dans la Bible hébraïque). De nos jours, puisque l’Islam coranique (en opposition à l’Islam des juristes) doit reconnaître la notion radicale que les femmes sont les égales des hommes, que les femmes ont des droits légaux et que la liberté de fixer des conditions avant le mariage fait partie intégrante de ces droits (ce que je nommerais un accord pré nuptial), alors un mariage interreligieux peut avoir lieu, à condition que l’épouse n’ait pas à adopter de force la religion du conjoint.

    Sur la question des enfants, il y aura certainement une certaine confusion religieuse. Mais en tant que spécialiste de l’Islam, je peux vous dire que le Coran préconise l’écoute du cœur et de l’esprit pour se forger ses opinions. Si les deux parents sont fidèles aux interprétations de la volonté du Créateur, alors les enfants pourront choisir en connaissance de cause lorsqu’ils auront atteint l’âge requis.


    Le Dr Khalil Mohammed a étudié la Charia à l’Université Mohammed Ben Saud de Riad (Sunnite) et à l’Université Zeinabiyya de Damas (Chiite). Il a obtenu un Ph.D en droit islamique à l’Université McGill.

  • #2
    alors un mariage interreligieux peut avoir lieu, à condition que l’épouse n’ait pas à adopter de force la religion du conjoint.



    Implique que ==> Si c'est pas de force, c'est pas interdit qu'elle adopte sa religion aussi?

    Croyant est celui qui ne parle pas de trinité alors si Chrétien == Trinité je pense que c'est déjà mal parti pour cette affaire.

    Quant au mariage j'ai pas d'avis religieux à donner. Mon avis perso je le garde pour moi.

    Commentaire


    • #3
      L'argumentaire du Mr tient bien. Je ne trouve pas à y redire.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        sa commence a devenir un forum anti-islam malgré les 90% musulmans qui l'occupe

        ou je ne sait pas genre tailler l'islam a selon ses désire ou je ne sait pas quoi


        faut faire la diffirence entre un couplage et un mariage . désoler
        Dernière modification par Nadyr, 19 juillet 2008, 20h26.

        Commentaire


        • #5
          Euh mon frère Nadiroes. Explique nous pourquoi le Mr a tort.
          Moi ce que je vois là ce sont des arguments qui tiennent. Mais s'il y a un Hadith sahih ou un verset catégorique sur la question, je suis preneur.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Autorité ...

            Dans ce genre de choses ce n'est pas les avis de tel ou tel "imam" qui font autorité, c'est le texte d'abord, la tradition du Prophète ensuite, puis le consensus des ulémas.

            Or, tout cela va a l'encontre de ce que ce monsieur affirme, libre donc a chacun de suivre un avis isolé qui l'arrange bien contre celui de toute a Oumma a travers ses générations.

            Je précise que ce propos s'adresse exlusivement ux Musumans, les autres peuvent croire ce qu'ils veulent.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Ben je suis musulman, et j'aimerai beaucoup avoir les textes exacts qui vont dans le sens qui te sembles juste mon ami Harrachi.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                @geas c'est tu es une femme est tu veut te marier avec un non musulman ,je te dirai sobri car c'est pas a nous de contredire des oulama (des spécialistes dans la matiere ) trouver une fatwa qui contredit ici la est chose facile dans tout les sujets et que nchallah tu trouve un marie musulman

                Commentaire


                • #9
                  Je suis un homme mon frère. Et tout ce que je veux c'est les textes officiels sur la question.
                  Une Fatwa peut être annulée par une autre, et n'a pas un caractère sacré, mais seulement consultatif.
                  L'article cite des arguments de ce Moufti, qui va dans un sens. Peut-on me donner des arguments contraires?
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    ok désoler mon frère allah a3lam demande a un docteur en science musulmane juridique ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si personne n'a la réponse ici mon ami, c'est ce que je ferai.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant le coran est clair...pas besoin de commentaire

                        Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.






                        Al-Mumtahana - 60.10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Mettons les catholiques de côté alors (même s'ils sont considérés comme les gens du livre normalement, et pas comme des mécréants). Et les juifs alors?

                          Enfin bon, je n'ai pas les connaissances pour faire une quelconque exégèse. Je ne discuterai pas de l'interprétation à en faire. Mais j'aurais bien aimé qu'un savant répondre à ce Moufti, pour confronter les idées.



                          Merci de m'avoir répondu frère Tamerlan.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            d'aprés se que j'ia trouver
                            je commence par l'avis sur l'amour dans la sunna comme intro :
                            عن ابن عباس رضي الله عنهما أن رجلاً قال: "يا رسول الله في حجري يتيمة قد خطبها رجل موسر ورجل معدم، فنحن نحب الموسر وهي تحب المعدم، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: لم نر للمتحابين غير النكاح" (قال الألباني: الحديث أخرجه ابن ماجه والحاكم والبيهقي والطبراني وغيرهم، وقال الحاكم صحيح على شرط مسلم، ولم يخرجاه، صحيح السلسلة الصحيحة، 624، صحيح ابن ماجه 1497).
                            وقال رجل لعمر بن الخطاب رضي الله عنه: "يا أمير المؤمنين إني رأيت امرأة فعشقتها، فقال عمر: ذاك مما لا يملك" (رواه ابن حزم بسنده في طوق الحمامة).
                            donc a leur époque ils été pas des complexé comme les musulmans d'aujourd'hui il parler d'amour de sexe ... mais pas n'importe comment .c'est pour enlever le brouillard fait par certain contemporaine sur les musulmans de cette époque ; la femme blablalba ..

                            j'ai que ce verset a donner au femmes qui veulent épousé un mécréant :
                            قوله تعالى: " ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا، ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم، أولئك يدعون إلى النار والله يدعوا إلى الجنة والمغفرة بإذنه .."(البقرة- 221)
                            et ce hadith :

                            ‎ ‎قوله صلى الله عليه وسلم:
                            ((‏
                            ‎ ‎إذا‎ ‎أتاكم من ترضون خلقه ‏ودينه فزوجوه إلا تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد عريض‎ ‎‏))‏
                            رواه
                            ‎ ‎الترمذي‎ ‎وابن ماجه‎ ‎والحاكم ‏عن‎ ‎أبي هريرة
                            (‎فيض القدير: 1/ 243)‏. ‎

                            et le verset que temerlan a posée voici en arabe :
                            قال الله تعالى في سورة الممتحنة: ﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلاَ تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لاَ هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلاَ هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ (الممتحنة: 10).
                            peut etre on le droit de se demander es que ce docteur a lu ce verset ?
                            j'espère que je t'es aider un peut dans ta recherche mon frère . car la question qui se pose mnt c'est es qu'on a le droit d'épouser nous les hommes ces chrétiennes et juives contemporaine ? pour moi ce sera non sauf un amour aveuglant d'une bonne chretienne ou juif ,non mécréantes .

                            a+

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci mon frère pour ces éclaircissement.
                              Cependant, je ne vois pas l'interdiction explicite à l'égard des autres gens du livre, vu qu'ils ne sont pas mécréants. Du moins si on se limite aux Juifs. Vu qu'il y a un problème de définition avec les catholiques.
                              Au passage, mes questions ne relève que de la quête de savoir, je ne suis pas confronté à ces cas et décisions dans ma vie.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X