Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "Rire" est une thérapie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le "Rire" est une thérapie.

    Il devient très rare de nos jours, pourtant très important pour pouvoir continuer sa vie normalement et sans problèmes…et même quand on rie, on le fait comme… de force, juste pour faire plaisir ou pour ne pas paraître… on sourit avec un cœur serré et une âme hors sujet (ailleurs) alors qu’il est très important d’être impliqué âme et corps. On peut rire tout en gardant notre serieu et respect, ce n’est qu’une question de gestion et d’organisation.

    Il est démontré scientifiquement que l'humour et le rire sont excellents pour la santé, et constituent, entre autres, un puissant antidote contre le stress.

    Le rire permet d'oxygéner l'organisme, de faire travailler le diaphragme,ce qui favorise l'élimination des résidus présents dans les poumons et augmente la capacité respiratoire, De plus, du point de vue cardiovasculaire, 20 secondes de rire intense équivalent à trois minutes d'aviron ou de marche rapide. Il peut contribuer à réduire considérablement le stress, à augmenter la tolérance à la douleur (postchirurgicale, migraines, arthrite), à réduire la pression artérielle…Et tout cela sans parler de ses effets psychologiques

    La thérapie par le rire est une méthode d'autoguérison dont on peut tirer profit, peu importent son âge et son état de santé. Depuis les 20 dernières années, des programmes de thérapie par le rire sont utilisés dans divers hôpitaux, entre autres auprès des enfants et de leurs familles pour les aider à surmonter le stress lié à la maladie. Plusieurs programmes s'adressent également aux professionnels de la santé pour les aider à faire face aux exigences de leurs fonctions. Le rire et l'humour comme thérapies se retrouvent dans une variété de contextes, notamment en psychothérapie, pour traiter les troubles comme la dépression par exemple, et en contexte de travail. Selon Dr John Morreall23 qui donne des séminaires sur le pouvoir de l'humour en milieu de travail, un esprit joyeux améliore la qualité des relations, notamment, l'esprit d'équipe, la communication, et il diminue les risques d'épuisement professionnel.
    http://www.reseauproteus.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=rire_th

  • #2
    @Thirga

    Salam Thirga,

    J´ai suivit une fois un reportage à la TV, sur ce sujet. Il existe meme des clubs de rire, en france dont ils le pratiquent dans les forêts comme un sport.

    Il parrait aussi qui rit bcp perd du poid, je n´arrete de rire toute la journée, je n´ai perdu aucun kilo

    Commentaire


    • #3
      Je comprend maintenant pour quoi je suis en excellente forme !

      Commentaire


      • #4
        J'aurai pu dire la même chose John Doe

        C'est vrai que le rire est une très bonne thérapie. En tout les cas celà me fait beaucoup de bien et surtout me détend. J'ai entendu dire qu'il est essentiel de rire au moins une fois par jour.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir
          je me demande à quand la prescription du rire sur ordonnance à la place d'antibiotiques ou d'antidépresseurs? on sait que la thérapie par le rire (Gélothérapie) est bénéfique pour l'individu alors pourquoi s'en privé allez-y de bon cœur Votre état de santé n'en sera que meilleur.on aura par exemple une ordonnance de type :
          1 sourire plusieurs fois /j (pour préparer le terrain)
          1 rire 3/j avant les repas (pour ne pas s'étouffer)
          1 éclat de rire 2/j (pour ne pas géner les voisins grincheux)
          1 fou rire avant le coucher (pour faire des réves agréables)

          les effets secondaires sont:
          - des larmes aux yeux
          - risque de contamination de l'entourage (épidémie ???? mdr)
          -crampe d'estomac (intérét de la prise avant les repas,sinon c'est à toi de faire le nettoyage et là tu auras moins envie de rire)
          -euphorie (et sans accoutumance)
          -l'oeil au beurre noir (toujours les voisins grincheux)

          en attendant que tout ça se réalise on peut toujours rire à titre préventif.
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            Dans les hopitaux pour enfants, de plus en plus, on fait venir des animateurs du rire ou des clowns pour faire rire les enfants malades, ça aide à leur guérison, durant ce temps ils oublient leur souffrances ou leur maladie.

            Commentaire


            • #7
              @ abanna:en plus c le seul médicament dont on peut abuser sans risque d'overdose!

              par contre, comme a dit algérianna, c vrai ke g déjà vu çà à la télé il existe d clubs de rire...moi la première fois k g vu çà gt par terre de rir! ce sont d clubs ki fonctionnent exactement comme d clubs de gym, de sport...vous avez un coach ki vous guide "pour bien rir"....

              j'éspère kon ne perdra jamais notre spontaneité au point de nous inscrir dans d clubs pareils!
              "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

              Commentaire

              Chargement...
              X