Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lune , étoile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lune , étoile ...

    Bonjour à vous tous !

    Voilà ... je me demande pourquoi en Islam , l'emblème est la lune en quartier et une étoile ?

    QUELS SONT LES SIGNIFICATIONS DE ces emblèmes ?

    et pourquoi la couleur verte ?

  • #2
    Le croissant de lune est un embleme en islam peut etre qu'on se refère à lui pour le calendrier lunaire. On jeune et on faite l'aid à la vue de ce croissant de lune.
    Par contre, l'etoile n'est pas vrement un emble de l'islam.
    Pour l'Algérie, ça ne l'est pas. L'etoile du drapeau fait référence à l'etoile d'afrique du nord, le parti de Messali El Hadj.

    Commentaire


    • #3
      Et le vert, c'est le paradis...
      Le croissant, la renaissance et la conquête...

      C'est ce que j'ai entendu dire...

      Mais au fond, i do'nt know, as usual...

      Commentaire


      • #4
        Comme il fallait faire un drapeau, les sunnites ont utilisé le vert, les Chiite ont utilisé le noir... etc.
        Pour le croissant, c'est en référence à l'année lunaire.

        Cela n'a rien à voir avec l'Islam, mais plutôt avec les musulmans.

        Je pense.

        Commentaire


        • #5
          les sunnites ont utilisé le vert, les Chiite ont utilisé le noir.
          elnino, je ne sais pas à quoi exactement tu te reféres ici, mais le drapeaux que les premiers msusulmans ont utilisé avec "La Illah Illa Allah Mohammedoun Rassoulou Allah" etait bien en noir, la couleur verte est venu apres, que ns trouvons aussi bien ches les sounites que les chiistes! Je sais que celà n arien à voir avec l islam, j ai voulu juste dire ce que j ai remarqué!

          Commentaire


          • #6
            peut etre aussi c'est lié aux coyance astrale lune soleil venus etc....les etoiles et la couleur verte ont une origine possible perso-hindo-pakistanaise. possible la fin du reigne des abbassides a vue une influence mythologique de ces régions. reste a verifier

            Commentaire


            • #7
              peut etre il n' ya aucun sens
              voir les drapeaux
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Galerie..._pays_du_monde

              le drapeau du maroc ressemble a celui du vietnam!!!!!

              Commentaire


              • #8
                c'est turc!!! est comme pour les europeens les turc representaient les musulman ceci est resté gravé comme etant l'ezmbleme musulman..mais c'est turc

                il n'ya pas d'embleme pour designer l'islam
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  "Symboles" ?

                  C'est du folklore tout ça, un croissant d elune, une étoile, du vert ou du fushia n'ont absolument aucune valeur religieuse ou symbolique en Islam.

                  Ils s'agit plus de conventions culturelles qu'autre chose.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @harrachi

                    bonjour mon frere!!

                    c'est juste que c'est la nouvelle attaque des anti islam..paut etre tu n'en a pas entendu parler???
                    ils ont vu que ce croissant existait sur certains minarets et ailleurs ils ont pensé qu'il devait avoir une signification sacrée pour nous et un attachement particulier...

                    tu sais ce qu'ils ont trouvé??? qu'allah etait(selon eux) le dieu de la lune dans la periode pres islamique..que c'etait le plus grand dieu parmi tant d'autre dans la cvroyance de l'arabie anté islamique qu'il etait marié au soleil..et que le message du prophete consistait a adorer uniquement le dieu de la lune...

                    je sais que tu es entrain de rire ..ils sont tellement desesperés!!!

                    or il suffisait de lire le coran et d'y trouver:



                    وَمِنْ آيَاتِهِ اللَّيْلُ وَالنَّهَارُ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ لَا تَسْجُدُوا لِلشَّمْسِ وَلَا لِلْقَمَرِ وَاسْجُدُوا لِلَّهِ الَّذِي خَلَقَهُنَّ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ

                    41.37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tamerlan

                      Salut vieux frère !

                      On en vois d etoutes les couleurs oui !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à vous tous !

                        Voilà ... je me demande pourquoi en Islam , l'emblème est la lune en quartier et une étoile ?

                        QUELS SONT LES SIGNIFICATIONS DE ces emblèmes ?

                        et pourquoi la couleur verte ?
                        Bonsoir tout le monde,

                        En Islam , il n y a pas cette culture d'emblème et de symbolisation avec du matériel.

                        La lune n'est qu'une lune, l'étoile est une étoile, et il n'y a pas de symbole islamique ou autres choses .
                        Pareil pour la couleur, verte , rouge, rose , il n y a pas d'importance.

                        L'Islam est dans ton coeur, il n'est pas dans la couleur de nos habilles ou du tapis de prières, ou dans la maine de Fatima (la Khamsa) , ou dans la lune ou l'étoile, et de même l'Islam n'est pas la longueur de la barbe d'un homme, et le nombre de tissus enveloppés sur la femme.

                        L'Islam est dans nos coeurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          tamedit n-was

                          L'Islam est dans nos coeurs.
                          et dans nos actes !

                          si il reste que dans le Coeur, ... la foi seule est vaine !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est juste que c'est la nouvelle attaque des anti islam..paut etre tu n'en a pas entendu parler???
                            ils ont vu que ce croissant existait sur certains minarets et ailleurs ils ont pensé qu'il devait avoir une signification sacrée pour nous et un attachement particulier...
                            c'est tout ce que tu as trouvé ??? JE POSE une question et toi tu me sors "anti islam" !!!!

                            ça commence à bien faire !
                            je pose une question simple : je demande une réponse
                            pas d'accusation sous entendue, ni d'ironie ici !!!!

                            toutes les religions ont un symbole : l'étoile de david pour le judaïsme, la croix pour les chrétiens, un bouddha pour le bouddhisme, le ying et le yang pour le taoisme ...

                            c'est possible ça de poser une question normale ???? !

                            je suis désolée mais ces symboles sont bel et bien là sur des drapeaux ou autres
                            alors je demande ce que cela signifie .


                            et MERCI à ceux qui m'ont donné une réponse à ma question sans divaguer sur autre chose .

                            Commentaire


                            • #15
                              et dans nos actes !

                              si il reste que dans le Coeur, ... la foi seule est vaine !
                              Tout à fait d'accord avec toi Karim

                              Avoir la foi se traduit par les actes, et avoir la crainte de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X