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Tassili Airlines veut renforcer sa flotte

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  • Tassili Airlines veut renforcer sa flotte

    Dans la perspective de développer sa flottille, la compagnie aérienne Tassili Airelines (TAL) a lancé jeudi dernier un avis appel d'offres international pour l'acquisition d'un lot de neuf avions moyen-porteurs neufs. La nouvelle commande de la TAL, totalement détenue par le groupe Sonatrach, est constituée de deux avions de type jet de module 70 sièges, trois avions jets de 100 sièges et quatre avions jets de 150 sièges, en plus d'un lot de pièces de rechange, d'équipements spécifiques et de services associés, selon l'avis d'appel d'offres publié dans la presse nationale. L'avis d'appel d'offres, adressé aux seuls constructeurs d'avions à l'exclusion de tout intermédiaire, précise que le soumissionnaire "doit présenter une offre pour au moins deux modules". Il convient de rappeler, au passage, que le directeur exécutif chargé des finances de Sonatrach, M. Ali Rezaiguia a précisé, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature d'un accord d'assurance entre Sonatrach et la CAAR, tenue récemment, que l'appel d'offres, qui concerne six avions d'une capacité de 100 à 150 places et trois autres d'une capacité de 70 places, "figurera dans le bulletin des appels d'offres du secteur de l'Énergie et des Mines (Baosem) en ce mois de juillet". "Nous lançons un appel d'offres national et international et chaque compagnie peut soumissionner", a-t-il ajouté.

    Il est à signaler que Sonatrach avait inscrit, dans le cadre du développement de sa compagnie (Tal), l'acquisition d'une flotte diversifiée de 41 appareils. TAL, qui a été restructurée en groupe aérien de trois filiales (Naftassili Air, Tassili Airlines et Tassili Agro Aérien), compte, avec ces nouvelles acquisitions renforcer, et développer sa flottille destinée, dans un premier temps à assurer le transport du personnel des compagnies opérant dans le secteur de l'énergie et des mines. Elle devrait assurer, à partir de 2009, le transport public domestique et international de passagers et de marchandises, mais aussi investir le secteur agricole, notamment dans les activités de lutte anti-acridienne et contre les feux de forêts. A vrai dire, l'idée de se lancer dans le réseau grand public, est une décision qui est en cours de maturation depuis avril 2005, lorsque l'annonce a été faite au cours de la cérémonie de signature du contrat de rachat par la Sonatrach des actions de TAL, auparavant détenues par Air Algérie.

    source : le Maghreb
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