Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Espagne proposera un plan de retour à 100.000 immigrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Espagne proposera un plan de retour à 100.000 immigrés

    Environ 100.000 immigrés en Espagne pourront adhérer à un plan de retour volontaire bientôt mis en place le gouvernement pour les pousser à regagner leur pays d’origine, a déclaré vendredi la numéro deux du gouvernement.



    L’idée du gouvernement est que les immigrés acceptant de partir puissent toucher leurs indemnités de chômage chez eux.
    Le plan entrera en vigueur à partir de septembre et visera des Marocains, des Equatoriens et des Colombiens, a précisé la vice-présidente du gouvernement, Maria Teresa Fernandez de la Vega, lors de la conférence de presse donnée à l’issue du conseil des ministres.
    Ce plan prévoit de permettre aux immigrés de toucher les droits aux allocations de chômage en deux fois : 40% alors qu’ils sont encore en Espagne, et 60% une fois chez eux, un mois plus tard.
    Les immigrés souscrivant ce plan devront attendre trois ans avant de pouvoir obtenir une nouvelle autorisation pour vivre et travailler en Espagne.
    Et après cinq ans,"ils auront priorité pour revenir travailler" en Espagne, a déclaré Mme de la Vega.
    Le gouvernement a décidé d’adopter ces mesures pour pousser les immigrés à partir en raison du brusque coup d’arrêt économique que subit le pays, dont la croissance devrait être inférieure à 2% en 2008, après 3,8% en 2007. Le chômage, après avoir touché un plancher à l’été 2007, est en train de repartir à la hausse, notamment à cause du retournement du marché immobilier qui prive d’emploi des légions de travailleurs immigrés du bâtiment.
    Le nombre d’immigrés en Espagne a explosé depuis un peu plus de dix ans, passant de 500.000 en 1996 à 5,22 millions actuellement, sur une population totale de 45 millions de personnes.
    Source : Afp

  • #2
    Et après cinq ans,"ils auront priorité pour revenir travailler" en Espagne, a déclaré Mme de la Vega.
    En 5 ans, les lois peuvent changer....

    Ce plan prévoit de permettre aux immigrés de toucher les droits aux allocations de chômage en deux fois : 40% alors qu’ils sont encore en Espagne, et 60% une fois chez eux, un mois plus tard.
    attendre trois ans avant de pouvoir obtenir une nouvelle autorisation pour vivre et travailler en Espagne.
    lorsqu'on pense à ce qu'ils ont fuit...au péril de leurs vies des fois.....je ne sais pas s'ils sont près à abandonner leurs gains en chemin...

    Commentaire


    • #3
      qui va faire tourner les fermes d'almeria qui nourissent l'europe entiere

      Commentaire


      • #4
        Ben les travailleurs saisonniers qui auront des visa de travail.
        Des cartes de séjours temporaires sont distribués pour ces travailleurs, et au bout de trois ans, ils peuvent acquérir une carte de séjour longue durée.
        C'est honnête comme deal.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          ya geass
          Tu esbien naif.C des immigrés pas des haragas qui au lieu de les regulariser ils les refoulent de maniere "civilisée"avec des promesses.En plus pour les saisonniers tu doit savoir qu'en espagne il y a une preference qui commence à pointer en faveur des ouvriers agricoles roumains qui eux beneficient de l'avantage d'etre europeens et ils concurrence de plus en plus les maghrebins et les africains.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas où est le problème. Il y a trop de monde au chômage. Cet argent de l'assurance chômage leur serait plus utile dans leurs pays, et ils pourraient en faire bénéficier leur pays, et vivre dignement.
            En Espagne ils n'ont pas de logements décents, et pas de travail qui paie correctement.
            Là il y a une méga crise économique qui se profile en Espagne. Les immigrés auront du mal à trouver du travail, alors pourquoi rester là bas?
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Je crois que c'est ce qui va finir pas arrivé dans toute l'europe.

              j'ai une petite société ici en belgique. et mon prochain investissement sera au maroc( on sait jamais).

              je commence vraiment à croire que l'europe ce n'est plus ce que c'etait.

              Avec un Euro qui n'a plus aucune baraka et des gens de plus en plus agressif le retour au bercail commence à effleuré plus d'un esprit. (beaucoup de ceux que je connais sont deja retourné en tunisie, maroc).

              Commentaire

              Chargement...
              X