Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bastion 23 (Palais des Raïs)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bastion 23 (Palais des Raïs)









    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    pas mal les photos .... en plus très bonne résolution




    Ps : Comment t'as pu les prendre ??
    je crois que c interdit de prendre des photos à l'intérieur
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      Azul

      Voilà l'un des endroits que j'apprécie à Alger.


      Merci Shadok.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Suite ...







        Dernière modification par shadok, 19 juillet 2008, 19h29.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5






          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6






            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Merci bcp pour les photos frère, si on pouvais restaurer la casbah d'Alger à l'image du bastion 23 ça sera une merveille, il suffit juste d'une volonté politique, d'autant plus qu'elle est classée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
              from the cradle to the grave.

              Commentaire


              • #8
                De rien mon frère IdirM.

                Et dire que le Bastion 23 allait être démoli à l’époque de Chadli si ce n’est l’intervention d’un intellectuel algérien.

                Pour la Casbah ca me fait mal au cœur de la voir se dégrader chaque jour. Pourtant ce n'est pas l'argent qui manque en ce moment mais une volonté politique comme tu dis. La Casbah doit s'inscrire, comme partie intégrante, dans un plan d'aménagement global de la capitale.
                Dernière modification par shadok, 19 juillet 2008, 23h58.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Waou, purée...

                  Je suis scié... C'est beau !
                  Quelqu'un peut il nous dire un peut plus sur cet édifice, son histoire, sa superbe architecture...
                  Toute information sera la bienvenue...

                  Nota: Ce qui me tue, en Espagne en Andalousie, a part L'alcazar de seville, la mosquée de Cordoue, El hambra de grenade... qui sont de réels monuments incontournables.
                  Le reste tout autour, ça ne vaut pas ce que je vois là...
                  Ça draine des millions de touristes et des milliards d'euros par ans.
                  C'est mieux que le pétrole, et c'est vitam-eternam...
                  Qu'attendent, ces bourricots de dirigeants pour investir la dedans...

                  Merci, Shadok

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà pour toi.

                    Envoyé par rico
                    Quelqu'un peut il nous dire un peut plus sur cet édifice, son histoire, sa superbe architecture...
                    Toute information sera la bienvenue...

                    Là.



                    Alger est pleine de merveilles
                    .../...
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Mille fois, merci l'Impré...

                      Ouf!
                      Il démontre l’intérêt accordé par les pouvoirs publics au patrimoine culturel et de la volonté de mettre en avant, l’importance des valeurs architecturales, historiques et culturelles de l’ensemble monumental du Bastion 23.
                      A ce titre, le Palais des Raïs qui revêt un caractère exceptionnel, est appelé à s’ériger en modèle de gestion pour tous les monuments algériens souffrant de la problématique de leur usage futur.

                      Une vision qui s’inscrit en droite ligne dans la politique initiée par le Ministère de Culture et qui allie besoin d’exploitation et développement économique avec exigences de conservation du patrimoine.
                      Après cinq années de travaux de restauration, le Palais des Raïs reste la première expérience de récupération d'un ensemble historique restitué au public, menée à son terme en Algérie depuis l’indépendance.
                      C'est un bon début après 46 ans... :22:
                      On dit, que les caisses sont pleines de Petro-Dollars...
                      Il faut investir la dedans en masse, et la Casbah ?...
                      Moi, je vois mal l'Algerie inonder le monde de produits agricoles, ou de haute technologies... Mais ça, c'est à notre portée, il suffit d'une volonté politique, les finances sont là... :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        A ton service

                        Envoyé par rico
                        et la Casbah ?...
                        La dernière fois que j'ai visité la Casbah j'en suis repartie malade !!

                        No comment ....
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par l'imprevisible
                          La dernière fois que j'ai visité la Casbah j'en suis repartie malade !!
                          Je ne sais pas comment ils ont pu faire visiter la Casbah à Mme Michaëlle Jean gouverneure générale du Canada ? Ca doit être une partie aménagée pour l’occasion comme d'habitude.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X