Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dons d'organes : Et vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dons d'organes : Et vous ?

    Salut,
    Voila, depuis peu je pense à faire une carte de donneur d'organes pour pouvoir aider mon prochain si ma vie arrivait à terme. J'ai commencé à penser à ça après avoir vue un documentaire sur France 5, j'ai pu voir que les greffes d'organes marchaient de mieux en mieux et que de nombreuses personnes peuvent etres sauvé avec cette techniques. En plus, je ne pense pas avoir besoin de mes organes une fois sous terre... quitte à etre bouffé par les asticots je préfére encore sauver une vie après ma mort !
    Et vous ? Vous n'avez jamais pensé à faire une telle carte ? ou peut etre que c'est déjà fait ? Que pensez vous des dons d'organes ?

  • #2
    Ici, on signe à l'endos du permis de conduire.
    C'est déjà fait, depuis belle lurette.

    Commentaire


    • #3
      Et comment font les personnes n'ayant pas de permis de conduire ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne saurais te répondre...

        Mais il doit bien y avoir d'autres possibiliés que je ne connais pas.

        Commentaire


        • #5
          @Johndoe54

          Officiellement en Allemagne, il existe un permis, ou bien une carte speciale pour ca. Si non si la personne meurt en accident par exemple, les parents seront contactés et c´est eux qui decident si on utilise les organes du mort pour sauver une autre vie.

          Mais bon, il existe aussi des mafia qui font ca autrement ...

          Commentaire


          • #6
            commençons par donner un peu de notre sang..c'est certainement plus urgent ...et cela se passe de votre vivant..donc certainement plus genereux!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Ici au Canada, comme l'a signaler Bachi, c'est signé sur le permis de conduire, et peu etre mentionné aussi sur un testament....Ailleur surement il existe un moyen.
              Certes c'est beaucoup mieux d'offrir ses organes (une fois décédé) que de les laisser pourrir sous-terre alors que quelqu'un pour sa survie en cherche...

              Tres apprécié sujet merci!

              Commentaire


              • #8
                En tout cas, dès que je rentre d'Algérie en septembre j'irai faire un tour à l'hosto pour me renseignier.

                Commentaire


                • #9
                  si je ne me trompes pas en france il y'a une carte de donneur qu'on doit porter en permanence avec soi...parce que quand une personne decede il y'a urgence ..les tissus pourrisent rapidement donc on doit savoir des le moment de deces que le mort est un donneur!
                  donnez un peu de votre sang...vous sauverez des vies!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te rassure Tamerlan, les dons de sang j'en ai fait cette année lors du passage d'un organisme de collecte à l'université
                    Je pense que la crise des donneurs d'organes doit etre quand meme plus importante que celle des donneurs de sang.

                    Commentaire


                    • #11
                      detrompes toi il n'ya jamais assez de sang!!! renseigne toi..au fait pour le sang tu peux en donner chaque trois mois
                      pour le don d'organe tu peux deja chercher ton systeme hla d'histocompatibilité ) qui fait que tu puisses donner un organe aune personne et pas une autre..il arrive que ton systeme soit compatible avec une personne qui n'a aucun lien de parenté avec toi!! un japonais par exemple et en plus tu peux donner certaines choses de ton vivant ..la moelle osseuse par exemple pour les maladies de sang!!
                      donnez un peu de votre sang..vous sauverez une vie
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut faire une différence entre le don d'organes pour sauver une vie et le don de son corps à la médecine.

                        En France, nous n'avons plus à faire de démarches en cas d'accidents pour le don d'organes, Le corps médical n'a plus à demander à la famille, la personne est considérée donner sauf si de son vivant elle a déclaré qu'elle ne voulait pas faire don de ses organes. Le prélèvement d'organes se fait donc systématiquement depuis pas très longtemps il faut l'admettre. Je le répète, si vous ne voulez pas faire don de vos organes, vous devez préalablement déclarer que vous refuser de donner. Par contre, je ne connais pas les démarches à effectuer dans ce cas, ne me considérant pas concernée.

                        Si vous voulez donner votre corps à la médecine, il faut remplir tout un dossier. Personnellement j'ai pensé à cette éventualité, par conséquent, je me suis documentée. J'ai tous les renseignements chez moi (or je suis en vacances). je suis disposée dans une semaine (une fois que je serai rentrée) de donner les renseignements aux forumistes qui seraient intéressés. Il suffit de me le demander par MP. Je répondrai à chacun.

                        Commentaire


                        • #13
                          donnez un peu de votre sang vous sauverez une vie...on ne le dira jamais assez
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir
                            moi même si je voulais donner quelques chose personnes n'en voudra, mon corps est bourré de nicotine mais je suis pour le principe de don d'organes,mais un don de son corps à la médecine, non, je leur prête oui mais pour le donner non
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

                            Commentaire


                            • #15
                              bien sur TAMERLAN, c'est effectivement la première chose à faire
                              Tiens je suis A-
                              Tu le sauras si tu en recherches ???
                              Tu te répètes mais tu ne le diras jamais assez
                              Bonne soirée à toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X