Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantages et inconvénients d'un mariage en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantages et inconvénients d'un mariage en Algérie?

    coucou
    petite question qui trotte dans ma tete, quels sont les avantages et les inconvenients pour une francaise d'origine algerienne de se marier en algerie
    voila car mon ami qui est egalement francais d'origine algerienne souhaite se marier a tout prix en algerie
    il me parle de contrat de mariage, de code de la famille me dit que pour moi il n'y a aucune difference je ne sais quoi faire
    je nesuis aucunement juriste
    et je sais pas je doute je trouve cela pas normal
    veuillez m'eclairer car la c'et un peu le trou noir

    === MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites et clairs à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

  • #2
    ben y a ni contraintes ni inconveniants !!!
    se marier dasn mon pays ou làbas c'est pareil !!! y a aucune difference , c'est juste un choix que le couple doivent ptrndre ensemble , genre se raprocher de leur anciens pays d'origine ou un truc comme ça !!!
    mais sinon y a ni contraintes ni incoveniants , choisir le pays pour se marier , c'est comme choisir une ville pour se marier ou une salle ou je sais pas !!!
    mais ces conneries de code de la famille ça n'a rien avoir , le mariage n'a rien avoir avec la famille , le couple choisit lui meme où se marrier , c'est tout !!!
    c'est quoi ça le code de la famille ???!!!
    se marier ici dans mon pays ou chez vous , ben y a aucune difference !!!
    mais bon il existe toujouts des familles qui compliquent les choses et qui ont une mentalité tres compliquée , ben là c'est autre chose , car ils pigent rien à rien ni à la religion ni au mariage ni à rien !!!
    si c'est pas le cas pour vous deux et je vous l'espere aussi , ben y a rien , aucune difference entre se marrier ici et làbas , juste peut etre que la fete et les festivitées sont differentes entre ici et làbas c'est tout !!!
    ici c'est beaucoup plus permis que chez vous , vous vous n'avez pas le droit de clacsoner pour le cortege , parler rire fort dans la nuit , faut pas faire trop de bruit sinon c'est la volaille qui vient pour tapage nocturne ou je sais pas quoi !!!
    et qu'ici c'est normal de faire la fete tard jusqu'à 6h du mat meme !!!
    àpart la fete et les festivitées ben y a aucune difference !!!
    voila !!!
    j'espere que ça t'aide sinon aux autres membres de donner leur avis et leurs conseils !!!

    Commentaire


    • #3
      Petite fleur

      ...
      petite question qui trotte dans ma tete, quels sont les avantages et les inconvenients pour une francaise d'origine algerienne de se marier en algerie
      voila car mon ami qui est egalement francais d'origine algerienne souhaite se marier a tout prix en algerie
      il me parle de contrat de mariage, de code de la famille me dit que pour moi il n'y a aucune difference je ne sais quoi faire

      ...
      Si tu te maries en Algérie, tu te maries sous le régime de la charia dont est inspiré le code de la famille ( loi d'inspiration coranique ). Le divorce est plus facile pour l'homme que pour la femme.

      Si tu te maries en France, tu te maries sous le régime du droit civil français. Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance ( art 203 ) et Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille et pourvoient à l’éducation des enfants afin de préparer leur avenir (art. 213 ).

      En résumé, je dirai qu'il est avantageux pour l'homme de se marier en Algérie mais pas pour la femme.

      .

      Commentaire


      • #4
        non non , je pense pas !!!
        meme en france y a le mariage selon la religion , ils vont d'abbord faire la "fat'ha"
        et puis en Algerie y a aussi le mariage civique !!!
        y a pas grande difference entre se marrier ici et labas !!!
        la seule difference entre ici et labas , c'est que chez eux le civique compte , et le mariage religieux ne compte pas aux yeux de leur loi je pense ,
        ici le religieux compte et le civique compte aussi !!! c'est les deux qui compte !!!

        Commentaire


        • #5
          t'habites en france ........maries toi en france (mairie)et fais une mega teuf en algerie!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            voila momo.05 c'est une bonne suggestion ça !!!
            à mon avis c'est le conseil le plus sensé !!!

            Commentaire


            • #7
              c'est kif kif ici ou làbas
              làbas au moins y' a la zorna

              Commentaire


              • #8
                Kamel

                c'est kif kif ici ou làbas...
                Non ce n'est pas Kif Kif. Seksi el moudjareb khir ma t seksi etbib.

                Il n' y a pas plus loin que hier, j'ai reçu la visite d'un ami ( lui et sa femme sont algériens, mariés en Algérie, mais vivent légalement en France ) qui m'a raconté sa déconvenue avec les service de l'état civil d'un de nos chers consulats qui ne veulent pas transcrire la naissance de sa fille sur son livret de famille algérien parce qu'il l'a prénommée Célia. On lui a demandé d'apporter la preuve que ce prénom est d'origine algérienne.

                .

                Commentaire


                • #9
                  je parlais pour la fête...
                  je me doute bien que juridiquement c'est pas la même chose

                  Commentaire


                  • #10
                    Kamel

                    je parlais pour la fête...
                    je me doute bien que juridiquement c'est pas la même chose
                    La fête, c'est selon les moyens.

                    S'ils ont assez de moyens, ils peuvent fêter ici et la-bas. Une fois avec les amis et la famille en France, puis une autre fois avec les amis et la famille en Algérie.

                    Si non, ils ont le choix entre fêter en France ou fêter en Algérie ou ne pas faire de fête du tout, s'offrir simplement un voyage de noces.

                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      ben nos services c'est des cons !!! lol

                      Commentaire


                      • #12
                        ne te marie pas..
                        si des le debut tu te poses ce gfenre de questions..si tu n'as pas assez confiance dans le gars alors ce n'est pas la peine de demmarer!!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ce que j'allais dire... timberland, pardon Tarmerlan.
                          De nos jours, on négocie le divorce avant même de se marier.

                          Commentaire


                          • #14
                            help me

                            merci pour tous vos conseils ce n'est aucunement les festivites qui me genent c'est plutot ce foutu contrat
                            je suis tout a fait d'acord avec vous, il a tellement peur qu'il me stresse en me disant que se marier au bled c'est beaucoup mieux,
                            cr de nos jours on ne sait ce qui peut arriver
                            je ne sais qoui faire
                            car au dela de cela il me dit que pour lui le divorce cest hord de question je ne sais pas pourriez vous m'expliquer davantages quel sont les riques pour moi de se marier au bled
                            j'en peux plus je ne sais koi faire merci

                            Commentaire


                            • #15
                              help me

                              j'ai confiance en lui car il me montre tous les jours mais ces foutues angoisse que je parte ou je ne sais quoi il me dit qu'il a tro vu de gens divorvcer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X