Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sheryfa Luna et Zaho enflamment le Casif de Sidi Fredj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sheryfa Luna et Zaho enflamment le Casif de Sidi Fredj

    Après avoir déjà mis le feu au Festival international de Timgad, les deux chanteuses de R’nB, d’origine algérienne, ont enflammé vendredi dernier la scène du Casif de Sidi Fredj.

    La première partie de la soirée a été animée par la gagnante de Pop Star (télé-réalité), Sheryfa Luna, d’origine kabyle et très fière de l’être. La chanteuse avec sa simplicité authentique a mis une ambiance extraordinaire jusqu’à épuiser son public.

    Sheryfa est entrée sur scène vers 23h, en jean et pieds nus, en interprétant son titre phare D’ici et d’ailleurs, un titre qui reflète ses origines, l’Algérie.
    Ensuite, elle a salué les Algériens en disant qu’elle était très contente de revenir en Algérie, de retrouver ses racines, ses traces… et a entamé ses tubes en dansant sur la scène et en marquant des pauses pour parler au public. L’ambiance était au rendez-vous lorsqu’elle a fait monter des filles sur scène pour danser avec elle sa danse préférée, le ragga. Des instants magiques qui ont fait des jaloux dans le public.

    Pour calmer un peu l’ambiance, Sheryfa a chanté une chanson douce pour son papa, disant : «Je la chante pour l’homme qui m’a donné ce sang kabyle et je la dédie à tous les papas maghrébins», un moment d’émotion au Casif ! Mais le rythme était vite retrouvé quand elle a chanté Il avait les mots. Le public l’a interprété en chœur avec elle. Tout au long de sa prestation, l’artiste a réussi à créer une fusion avec son public dont la majorité était des fans.

    Mais sans doute le moment le plus envoûtant a été lorsque l’artiste a encore invité deux adolescentes à chanter avec elle Quelque part. Sheryfa leur a laissé le micro et a commencé à danser et à prendre des photos du public algérien avec son appareil.«Je veux immortaliser ces moments et c’est pour ça que je vous prends en photos, merci l’Algérie !» Avant de partir, elle a fait un petit remix et a demandé au public de répéter derrière elle «l’Algérie au top» et elle a annoncé l’entrée sur scène de Zaho. Après un moment d’attente, cette dernière entre sur scène avec l’un de ses anciens titres Hey Papi. Avec son album Dima, l’artiste montre qu’elle a tout d’une grande.
    D’une voix mélodieuse, souvent remarquée à travers divers featuring (dont cheb Mami, Sefyu, Idir et Sopranos…) elle s’émancipe enfin et défend à merveille son univers, un R’nB métissé, des refrains marquants C’est chelou et un album qui tient toutes ses promesses.

    Durant ce concert où le public était chaud, les chansons se sont succédé l’une après l’autre ainsi que des duos virtuels comme Tout ce temps avec Idir, Halili avec cheb Mami ou encore la Roue tourne, son nouveau titre, avec Tunisiano.

    La chanteuse a interprété une chanson aux noms des exilés Kif n’dir après avoir dit : «J’ai fait le primaire ici, j’ai fait le CEM ici, j’ai eu mon bac ici, j’habitais Bab Ezzouar, près de l’aéroport, j’entendais tous les jours les bruits des avions. Mon rêve était de quitter l’Algérie et de partir loin. Mon rêve s’est réalisé mais au moment où j’ai quitté l’Algérie pour le Canada, j’ai compris qu’elle était toute ma vie et qu’elle me manquait.»

    Zaho était vraiment à l’aise. D’ailleurs, elle parlait algérois durant la soirée, elle a repris la musique et le refrain d’un des titres des Sopranos (groupe de rappeurs marseillais), en disant : «L’Algérie Halla, halla…» ou encore quand elle a demandé au public algérien d’apprendre à ses choristes la célèbre chanson 1, 2, 3 viva l’Algérie…

    Les fans, tous déchaînés, attendaient avec impatience le titre C’est chelou en verlan, ce qui veut dire «c’est louche». Et l’artiste les a gratifiés de cette chanson un peu amusante mais qui traite quand même d’un sujet important : l’infidélité. L’animation était au top lors de cette soirée où les deux stars de la chanson française d’origine algérienne ont enflammé le Casif avec des pas de danse.

    Par la Tribune
Chargement...
X