Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir obtenu 9,99 sur 20 au Bac…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir obtenu 9,99 sur 20 au Bac…

    Avec cette moyenne au Bac, Que pensez vous, ils réussissent ou échouent?


    Brillants toute l’année dans les matières essentielles
    Des candidats recalés au bac pour un centième de point
    Plusieurs candidats au baccalauréat ont été recalés à cause d’un centième de point.

    En effet, ils sont nombreux à avoir obtenu 9,99 sur 20, mais cela reste insuffisant pour faire partie des heureux élus.

    Les instructions sont claires : pas de baccalauréat si le candidat n’obtient pas 10/20. «Le but est de faire de l’examen du baccalauréat un examen de qualité et à valeur scientifique», avait souligné le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, ajoutant que le système de rachat ne sera plus de mise.

    Ce qui n’a pas convaincu les parents des candidats malheureux au baccalauréat session 2008.

    «Il n’est pas normal qu’un candidat soit recalé à cause d’un centième de point. Il y a toujours un moyen de donner une chance à nos enfants», déplore un parent dont le fils a obtenu 9,98/20.

    La mine abattue, notre interlocuteur n’omet pas d’en donner les raisons.

    «Mon fils a refait son bac cette année. Il a obtenu une moyenne de 9,98, soit un total de 239,50 points. Il lui manque un demi-point pour être admis avec 10/20», dit-il, dépité. Et pour cause, les notes étalées par le malheureux papa ne concourent pas logiquement à l’échec.

    «Il a eu 15,50 en maths, 15 en anglais, 14,50 en français, 10,50 en arabe mais dans les autres matières il est mal noté, donc je suis en droit de douter», signale ce parent extrêmement déçu, martelant que la note de 7/20 en sciences naturelles n’est pas celle de son fils. «Mon fils s’attendait à pas moins de 10/20 dans cette matière», tient-il à révéler, enchaînant que ses moyennes trimestrielles dépassaient 11/20.

    «Est-il juste qu’il échoue, qu’il perde encore une année et qu’il repasse encore son bac pour un centième ou un quart de point ?» s’interroge ce parent d’élève.

    D’autres élèves non moins brillants racontent eux aussi leur triste sort.

    «J’ai eu 9,99 et cela ne m’a pas permis de décrocher mon bac. C’était en 2007 et la cause de mon échec était la note de sport», se rappelle ce jeune homme qui a sombré dans une dépression pendant des mois. «J’ai eu un 6/20 alors que je pratique le sport depuis ma tendre enfance. Il n’est pas possible pour un judoka d’obtenir une notre aussi basse.

    Alors, de deux choses l’une, soit la note n’est pas la mienne, et dans ce cas de figure je serais reçu au bac, soit le professeur qui m’a noté a agi selon son humeur et, ainsi, il a véritablement hypothéqué l’avenir d’un jeune. Je ne lui pardonnerai jamais», déplore le jeune homme, qui, faute de bac, s’est inscrit dans un centre de formation professionnelle.

    De son côté, l’Union nationale des associations des parents d’élèves (UNAPE) se dit solidaire des parents, tout en appelant le ministre à sauver cette frange d’élèves.

    «Nous appelons la tutelle à revenir sur le système de rachat qui était en vigueur avant 2002.

    Le cas échéant, organiser une deuxième session à l’attention des élèves brillants notés, je dirais, accidentellement ou encore veiller à ce qu’il y ait une contre-correction. Si l’on procède de la sorte, on donnera une chance aux brillants élèves recalés au bac», propose le président de l’UNAPE,

    - Le Jeune Independant

  • #2
    ah mince 9.99/20 , je n'aimerai pas etre à la place de ceux qui ont eu cette note au bac !

    Commentaire


    • #3
      ils n obtiennent pas le bac je suis desolé mais c est comme ca ont ne peut pas acorder de faveur a qui que se soit
      dailleur je connais des gens qui ont eu 15 sur 20 au bac et qui n ont pas reussi a l université
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        dailleur je connais des gens qui ont eu 15 sur 20 au bac et qui n ont pas reussi a l université
        +1
        moi aussi je connais qui ont eu 14 , 15 de moyenne au bac , mais malheureusement aulieu qu'ils soient dans des ecoles superieur , ils se retrouvent à la faculté

        Commentaire


        • #5
          9,99, si j'étais évaluateur, ça passe...
          Ici, ça prend 60% ( 12/20 donc) pour passer un cours.
          Je les fais passer même à 55%...
          Mais mes examens sont durs durs héhéhé

          Commentaire


          • #6
            Ah Ouais Bachi ? tu enseignes quelle matière ? et quel niveau ?

            Commentaire


            • #7
              Je te l'avais déjà dit, il me semble
              petite mémoire, va...
              Le génie électrique...

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas vraiment que tu me l'as dis !

                Mais si c'est le cas, je m'en excuses, c'est a cause des vac's surement que j'ai tout oublié !

                Génie électrique ?! ça a l'air intéressent !!

                Commentaire


                • #9
                  Le génie électrique...
                  ah bon, j'ai toujours cru que c t t un mathématicien
                  Moi aussi chui pour le rachat, 9.99 ou 10 c pareil, d'autant plus qu'un examen ne peut refléter le niveau d'un élève.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    Un seuil est un seuil ...

                    ... que fait-on alors d eceux qui ont eus 9,98 ? Et 9,97 ?!

                    Je crois qu'une règle est une règle et qu'on dois s'y conformer. Au plus, ils pourront may be établir un système d ecomptage qui prend en considération les résultats scolaires de l'année, mais dans l'état actuel des choses je crois qu'il faut se conformer aux régles établies.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      9.99 et ne passe pas ? c'est un peu exagéré mais bon, comme dirait raï moustache "c'est la vie". D'ailleurs le bac n'est pas le dernier exam important dans la vie, et pour la suite c'est pareil: moi par exemple, je suis dans une école où on n'a pas droit au rattrapage. :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Ici, ça prend 60% ( 12/20 donc) pour passer un cours.

                        Pareil ici...
                        4/6 ou 6/10 dans l'ancien système.




                        Ca m'a toujours étonnée ces seuils de passage version Bac Français...
                        50% et c'est estimé acquis???

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X