PDA

Voir la version complète : Nasa - Un successeur japonais pour la navette spatiale ?


Thirga.ounevdhou
20/07/2008, 15h41
La Nasa cherche désespérément à se doter de lanceurs susceptibles de prendre le relais des navettes spatiales, qui devraient bientôt être mises à la retraite.

Les navettes ne devraient plus être utilisées après 2010. Et c'est peut-être un lanceur japonais qui assurera la succession pour alimenter l'ISS.

S'il faut en croire le quotidien japonais Yomiuri, l'agence spatiale (http://tf1.lci.fr/infos/tag/agence-spatiale/agence-spatiale-1.html) américaine a noué des contacts avec son homologue japonaise en vue de l'acquisition d'un véhicule de transport spatial pour succéder à ses propres navettes.

Celles-ci devraient en effet être définitivement remisées en 2010. Or la Nasz craint, une fois ses dernières navettes retirées du service, de ne plus pouvoir faire face à ses responsabilités dans l'approvisionnement de la Station spatiale internationale.

L'état du projet

En avril, elle a donc lancé un processus de développement d'un successeur à la navette mais le calendrier est très serré. Le Véhicule de transfert spatial H-2 auquel elle semble s'intéresser est en cours de mise au point par la Jaxa, l'agence japonaise d'exploration spatiale ; il devrait coûter 130 millions de dollars pièce. Le projet est mené en coopération avec des entreprises japonaises, dont Mitsubishi Heavy Industries Ltd et Mitsubishi Electric Corp.

Si un accord devait être trouvé avec le Japon, il serait sans précédent dans les cinquante années de l'histoire spatiale du Japon, précise le quotidien Yomiuri. Il s'agirait d'une reconnaissance internationale inédite des efforts du Japon dans le domaine de l'espace.

- TF1Info

GABBASKIN
20/07/2008, 23h38
ah ça serai une bonne chance si les pockémons s'occupent de ça !!! faut dire que c'est des genies , et je pense qu'il n'auront pas beaucoup de blemes techniques parrapport aux amerloks !!!
les Japs c'est un bon choix que les ameloks ont fait là !!!

Cookies