Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soldat israélien tire sur un civil palestinien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un soldat israélien tire sur un civil palestinien

    Diffusée tout à l'heure au flash de 19h sur la chaîne Aljazeera...
    Un Civil Palestinien en protestation sur le fameux mur, capturé, menotté, yeux voilé, et puis on lui tire dessus ... Une action filmée par une jeune fille... Une action parmi tant d'autres non filmées !!


  • #2

    Commentaire


    • #3
      depuis qu elle a eu une bonne raclé du Hisbollah et avant meme, cette jadis redoutable armée descent de bas en bas,
      c est de la barbarie, les mots me manquent!°

      Commentaire


      • #4
        C'est passé sur France 24.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Mon Dieu
          J'espère que l'énergumène moisira en prison.
          Et qu'est-ce qui est arrivé au palestinien?

          Commentaire


          • #6
            C'est un tir au Flash Ball, mais vu que c'est à bout portant, ça l'a blessé assez grièvement. A ce qu'ils ont dit sur Fr 24 il est soigné et une enquête va être ouverte.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Heureusement que la vidéo est considérée comme une preuve par les tribunaux militaires, sinon, le soldat aurait inventé une excuse du genre "il s'est débattu" ou "il a tenté de fuir" et ça aurait été la parole du soldat contre celle du palestinien.
              Mais combien d'autres cas similaires n'ont pas été filmés et combien ne le seront jamais?

              Commentaire


              • #8
                pendant ce temps le president du crif qui est sensé s'occupé de défendre les intérêts des juifs en France profitant de la commémoration de la rafle du vel d'hiv ' celle des juifs pas celle des algériens en 1961 ' en profite pour critiquer le liban et défendre l'Etat d'Israël qui continue sa politique de colonisation en toute impunité.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, tiens, tiens ! AANIS tu m'impressionnes là ! Comme m'avait impressionné l'autre jour la dame Rice en annonçant un changement dans la diplomatie américaine vis à vis de l'Iran !
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureusement que la vidéo est considérée comme une preuve par les tribunaux militaires

                    @AANIS

                    arretes AANIS tu va nous faire pleurer ! tu va faire avaler à qui qu'ISRAEL applique scrupuleusement l'Etat de droit aux palestiniens ? depuis quand ?
                    pour moi c'est un NON EVENEMENT, ce n'est qu'un DETAIL ce pauvre palestinien comme dirait l'autre, et rien ne changera dans la justice militaire israelienne, la cour supreme de cette derniere a bien donné son feu vert pour TORTURER en toute LEGALITE, alors !

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Tizi:
                      Oui, ça ne changera pas grand chose pour l'écrasante majorité des palestinien. Mais dans ce cas précis, il y a une chance pour que le soldat paye.
                      Et la cour suprême n'est pas une assemblée législative, elle ne fait pas les lois mais les fait appliquer, et la loi israélienne autorise "les pressions physiques" dans certains cas. Or ce qu'a fait ce soldat est manifestement illégal. Et puis, la Cour Suprême a déjà rendu des décisions en faveur des palestiniens comme la modification du tracé de la barrière de sécurité-séparation (selon le point de vue) au niveau de certains villages.

                      Commentaire


                      • #12
                        et la loi israélienne autorise "les pressions physiques" dans certains cas.

                        @AANIS

                        Decidement, tu es le greffier de l'Etat d'Israel ou quoi ? un israelien trouverait peut etre à redire sur cette loi, mais toi tu viens nous retranscrire froidement et tranquillement cette loi inique israelienne qui sera peut etre la tombe d'Israel un de ces quatres ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou ai-je dit que j'approuvais la loi en question?

                          Commentaire


                          • #14
                            @ aanis

                            la Cour Suprême a déjà rendu des décisions en faveur des palestiniens comme la modification du tracé de la barrière de sécurité-séparation (selon le point de vue) au niveau de certains villages
                            .


                            tu parles du mur de la honte , l'équivalent du mur de Berlin . Un vrai mur des lamentations. La Cour Suprême n'a rien dit sur le fait que ce mur a été construit en terre palestinienne. C'est une justice biaisée
                            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                            Commentaire


                            • #15
                              tu parles du mur de la honte , l'équivalent du mur de Berlin
                              Je ne suis pas d'accord, le mur de Berlin a été construit par un état qui voulait empêcher ses propres citoyens d'émigrer. La barrière israélienne a été construite par un état qui essaye d'empêcher une population hostile et étrangère de s'infiltrer sur son territoire.
                              Aussi, seule un petit tracé est en béton, le reste est une sorte de grillage bourré de capteurs. C'est pour ça qu'on dit barrière et non mur.
                              C'est une justice biaisée
                              Je suis d'accord, les lois auxquels sont soumis les palestiniens de Cisjordanie sont injustes. Les palestiniens sont soumis à la loi martiale qui ne tient compte que de la sécurité d'Israël.
                              Mais dans le cas présent, je pense que même ce genre de lois condamne l'acte de ce soldat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X