Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous pensez au suicide au cours de votre vie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez vous pensez au suicide au cours de votre vie ?

    bonsoir a tous ,

    pour ma part ,j'en avait longtemps migoté un plan suite a une déception amoureuse ,et je ne suis jamais passé a l'acte .

    faut dire que javais le besoin psychologique ,qu'une solutions existe et est a envisagé si cette misére morale perssistait .

    je pense que tout étre humain ,a déja pensée a ça ,mais a des degrés différents .

    qu'en pensez vous ?

    ps :je sais que dans le religion ,c'est la pire des chose qu'un croyant peut faire dans la vie ,mais dans des moment de detresse ,on oublie tout .

  • #2
    revo c est une chose tres grave tu en parles beaucoup en ce moment ce sont des signes comme quoi tu risques de la faire
    je pense que tu devrait consulter le plus vite possible un psy
    les deceptions amoureuse ce n est rien du tout pense a la misere dans le monde ou autre chose
    et ensuite moi je n est jamais penser a ca
    chez nous c est un grand péché
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      au suicide. ça m'a jamais arrivé

      Commentaire


      • #4
        revo c est une chose tres grave tu en parles beaucoup en ce moment ce sont des signes comme quoi tu risques de la faire
        je pense que tu devrait consulter le plus vite possible un psy
        les deceptions amoureuse ce n est rien du tout pense a la misere dans le monde ou autre chose
        et ensuite moi je n est jamais penser a ca
        chez nous c est un grand péché
        ho nannnnnnnnnnnnnn demlagul

        je parle du passé ,pas d'aujourd'hui .


        je t'informe que celui qui en pense une fois ,et s'en sort ,ne tombras pas dans la méme bétise ,car avec son ancienne expérienc ,il sait que tout se soulage d'une maniére ou d'aune autre et pas spécialement de suicide .

        Commentaire


        • #5
          chaque probleme a une solution... hamdoulilah ... après je peux comprendre ces personnes qui y pensent sur le coup elles ne pensent a rien sauf a trouver une solution a leur misère (l'acte fait parti de l'inconscient de l'individu il ne se rend mème pas compte de ce qu'il fait d'un point de vue religieux on dira que chétane sèkène fih et khosna nè3louh) ils se disent que fuir est la meilleure solution et quelque fois on ne peut pas fuir comme si on pouvait courir etc seul la mort peut éteindre cette souffrance...

          mais les questions suivantes sont : que se passera-t-il après ca?? aurais-je bien fait de fuir pour effacer ce mal?? n'y-a-t-il pas une solution beaucoup plus réfléchi???

          et a la fin on voit que la réponse c'est: combattre...


          Dieu nous met a l'épreuve dans ce monde... pour voir si le croyant est patient etc c'est bien écrit dans le coran "lmo'mine mousab"

          révo: je sais que tu n'aimes pas les logiques de religion mais mème si on ne se base pas sur la religion il faut quand mème se poser ses questions etc et l'autre solution a part la mort c'est de se battre

          Commentaire


          • #6
            révo: je sais que tu n'aimes pas les logiques de religion mais mème si on ne se base pas sur la religion il faut quand mème se poser ses questions etc et l'autre solution a part la mort c'est de se battre

            je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu a dit ,méme si ,moi et la religion ça fait deux .

            je n'est jamais dit que c'est une bonne chose ,bien au contraire .

            Commentaire


            • #7
              il faut vraiment s'occuper, se rendre utile le temps que ça passe..car s'est programmé que "cela" passe meme si cela semble impossible sur le moment
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                avez vous pensez au suicide au cours de votre vie ?
                pour ma part je crois que je suis immunisée si on peux dire, quoi qu'il arrive j'ai tjrs un oeil qui pleure et un autre éveillé trés optimiste et plein d'espoir.
                la croyance aide bcp réso dans ce sens, je fais confiance à dieu quoi qu'il arrive je me dis que dieu est juste, et ça aide bcp , penses y réso.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  pour ma part je crois que je suis immunisée si on peux dire, quoi qu'il arrive j'ai tjrs un oeil qui pleure et un autre éveillé trés optimiste et plein d'espoir.

                  la croyance aide bcp réso dans ce sens, je fais confiance à dieu quoi qu'il arrive je me dis que dieu est juste, et ça aide bcp , penses y réso.
                  crois moi que tu ma bien fait rire mimika .
                  je n'y ense pas au suicide mimika ,ne t'inkéte ;c'été dans le passée .

                  je pense qu'un jous on a tous pensée ça notamment a l'adolescence .

                  pour ce qui est de dieu ,c'est depuis que je n'y crois pas ,que j'avait cessé de penser suicide.c bizard ,mais moi c'est l contraire .

                  bonne nuit mimika .

                  Commentaire


                  • #10
                    Dam: je voudrais juste apporter un petit "plus" à ton analyse: les gens qui parlent de suicide ne passent généralement pas à l'acte car en en parlant, ils évacuent leur angoisse et demande, de façon détournée de l,aide.

                    Mais si tu vois quelqu,un changer radicalement, passer de la joie à la morosité et devenir solitaire et silencieux, alors porte-lui attention. Ce sont souvent ces personnes qui passent à l'acte. Ils gardent le silence pour que les autres ne l'influencent pas dans sa décision.

                    Il est vrai que votre grande foi vous protège. Mais aussi le fait que vous avez encore l,esprit de famille. Ici beaucoup de jeunes se suicides car laissés à eux même ou encore parce que les parents exigent d'eux des résultats qu,ils ne sont pas en mesure d'atteindre.

                    Commentaire


                    • #11
                      penser au suicide?non mais la mort ne me fait pas peur.........est ce pareil?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        penser au suicide, oui c'est m'est arrivé et plus d'une fois

                        quand vous avez les emmerdes, les déceptions, les désillusions, les interrogations qui s'accumulent et que vous ne voyez plus de bout du tunnel, et bien on y pense. vous êtes fatigué. c'est un moyen de tout arrêter. mais entre y penser et passer à l'acte il y a une marge heureusement. un combat se livre entre deux idées qui sont en vous : vivre ou tout arrêter. pour ma part le choix de vivre à été plus fort. ce qui m'a toujours fais faire marche arrière ? et bien tout simplement que je ne pouvais pas faire ça à mes parents. ben oui, c'est tout bête, j'ai jamais voulu faire de peine à mes parents.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, c'était à l'age de 15 ans, mais c'était juste une attitude de petit-bourgeois nihiliste, genre "je vais me suicider avec ma manette de XBOX" comme disait Jamel, c'était pas vraiment sérieux, et de toute façon, j'aurais jamais eu le courage de passer à l'acte, moi qui ne supporte même pas les piqures de moustiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            La vie est bien trop courte pour penser à l'écourter.
                            En plus, je suis comme Aanis, j'ai peur des piqures de moustiques alors bon..
                            Sinon, si j'ai une maladie incurable et si la douleur devient insuportable, je pense que j'envisagerai l'euthanasie. Mais ça, c'est une autre histoire...

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je n'ai jamais pensé comme ça,je suis passé par des epreuves tres duresparents au bout de la separation,etudes,.......mais ce qui est bizzare,c'est quand j'ai des probleme ,je fout le ****** partout,des degats catastrophiques,c'est une façon de me revolter meme si parfois ca me crée des problemes .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X