Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnalites politiques Algeriennes, la desillusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les personnalites politiques Algeriennes, la desillusion

    Il `ya quelques temps, quelques personnages Algeriens se sont proclames defenseurs des des droits des Algeriens, tels que Said Saadi et Khalida Toumi. Pourtant, les femmes et les hommes qui ont cru en eux ont vite dechantes.

    Quant leader du FFS et le chef historique de la revolution Algerienne, Hocine Ait Ahmed, il a choisi de vivre a Geneve au lieu de passer le restant de sa vie dans le pays ou il a participe a sa liberation. Il n`apparait sur l`arene politique que lorsque "les elections" s`apporchent.

    Par ailleurs, je ne sais pas si Les Arouch ( ou sont-ils alles chercher ce nom qui me parait etranger au language des Kabyle), je ne sais pas ce qu`ils ont pu obtenir comme droit pour les Kabyles en particulier et les Algeriens en general.
    Est-ce que quelqu`un pourrait bien m`informer sur leur revendication et place qujourd`hui dans la vie socio-politique?
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Pour se déllusionner des politiques, il faut d'abord avoir eu quelques illusions.
    J'ai entretenu, pour ma part, quelques espoirs suite aux émeutes d'Octobre, mais j'ai vite déchanté et craint davantage encore quand j'ai vu que tout cela a accouché de la déférlante islamiste.
    L'Algérie l'a échappé belle mais à quel prix.
    Donc retour à la case de départ: vérouillement du système.
    Tu cites Khalida et Ait Ahmed, on peut dire la même chose de tous sans autre exception.

    Commentaire


    • #3
      Bien sur qu`on peut parler de tous les personnages qui ont emerge avec l`avenement du pluralisme. Mais comme je me suis jamais fait des illusions quant au personnages tels que ALi Benhadj ou Abassi Madani, je ne les ai pas cite.

      Je croyais plus au combat de Khalida Messoudi, qui allait enfin faire bouger les choses et nous faire changer ce code de l`infamie. Quant a Said Saadi ,je voyais en lui l`intellectuel par excellence. Ce qui change un peu de nos dirigeants mediocres et a la limite incultes.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        Les personnages comme ceux que tu cite déçoivent car ils ne sont que produit ou responsable de ce système qu’ils remettent en cause
        Un système et des personnalités qui poussent les jeunes jusqu’à mépriser leur propre patrie

        Ce mouvement de aarouche (tribalisme rien avoir avec les structures d’organisation sociale connu en Kabylie) n’a pas de place dans ce que t’appel la vie socio-politique, mais les opérations de ces « personnages » qui ont kidnappé les événements et qui discutent aujourd’hui avec un « chef de gouvernement-chef de parti politique » les affaires de toute une région … même d’un pays, c’est une chose !

        La révolution algérienne a été trahie à plus d’un titre, mais la génération doit sauver cette révolution en combattant sous les mots d’ordre de ses propres aspirations et non sous l’ombre de « personnalités » ! c’est une question de programme …
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          Voci en tout cas ce que les arouchs ont obtenu :

          Loi n° 02-03 du 27 Moharram 1423 correspondant au 10 avril 2002 portant révision constitutionnelle.


          --------------------------------------------------------------------------------

          Le Président de la République,

          Vu la Constitution, notamment ses articles 3,174 et 176 ;

          Après avis du Conseil constitutionnel ;

          Après adoption par le Parlement en ses deux chambres ;

          Promulgue la loi de révision constitutionnelle dont la teneur suit :

          Article 1er – Il est ajouté un article 3 bis ainsi conçu :


          " Art.3 bis – Tamazight est également langue nationale.

          L’Etat œuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national ".

          Article 2 – La présente loi de révision constitutionnelle est publiée au Journal Officiel de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

          Fait à Alger, le 27 Moharram 1423 correspondant au 10 avril 2002.


          Abdelaziz BOUTEFLIKA
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Absolument négatif

            C’est le combat des générations, et suite aux événement tragiques que le Président a réagit personnellement pour satisfaire cette revendication via le parlement, mesure d’apaisement !
            Tamazight est langue nationale depuis des siècles …
            Les arouchs ont obtenu des « élections partielles » pour l’instant !
            Chose prioritaire par rapport aux revendications sociales (le SMIG ex ..) pour ces gens apparemment !


            Fut un temps les délégués étaient chassé par le pouvoir, maintenant les délégués et le pouvoir chassent les élus ..
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              C'est une excellente chose.Il faut reconnaitre et developper tout ce qui est algérien et en algérie...Chaque région est riche par sa géogaphie ,son climat ,par ses traditions et coutumes ,par ses habitants et par sa culture.L'algérie est un MUSEE EN PLEIN AIR.Voir tipaza ,djemila ,cherchell ,batna ,souk ahras ,ghardaia ,le hoggar et tam ,le tassili ,tlemcen et sa région ,alger et sa region ,constantine et j'en oublie....Quelles richesses...C'est à vous couper le souffle...Je comprend que ça fait saliver certains...Voir la loi française initiée par des collègues de zwina et à leur tête un certain ouste-blizzard ou bazard je me souviens plus de son nom à coucher dehors...Vivement que les ministres algériens s'occupent chacun ds son domaine pour faire connaitre ,developper et améliorer ces richesses...

              N.B :comme ça on recevra tous nos compatriotes expatriés et amis...Par millions..

              Commentaire


              • #8
                A consulter pour ceux qui ne peuvent aller en vacances en algérie :

                http://www.studentsoftheworld.info/sites/pays/39.php



                N.B :Les japonais considerent GHARDAIA comme la 8eme merveille du monde.
                Dernière modification par chicanos, 12 août 2005, 16h00.

                Commentaire


                • #9
                  Elles sont magnifiques ces photos. Comme quoi le tourisme en Algérie a un bel avenir
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi c'est pareil que BACHI. je n'ai jamais rien éspéré de nos hommes politiques ce qui fait que je ne suis pas vraiment déçu du résultat.
                    Cependant, une certaine fatalité m'habite car je me dis qu'en fiçn de compte, nos dirigeants ou nos opposants ne sont qu'une certaine image de notre société, c'est a dire de nous mêmes.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X