Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bibles et ouvrages de propagande chrétienne saisis au port d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bibles et ouvrages de propagande chrétienne saisis au port d’Oran

    Constamment aux aguets, les douaniers en service au port d’Oran viennent de saisir une importante quantité d’ouvrages de propagande religieuse que des émigrés en provenance d’Alicante ont essayé de faire rentrer en Algérie.

    Selon des sources fiables, ces livres sont destinés à l’évangélisation et ont été remis à nos émigrés par des personnes qui avaient pris le même bateau qu’eux. Lors de la traversée, certains passagers ont distribué gratuitement des bibles ainsi que différents dépliants représentant Jésus crucifié et supplicié sur la croix ainsi que la Vierge Marie, sa sainte mère.

    Parmi cette littérature spéciale, des livres de poche, avec des titres du genre «Parle-moi de Dieu» ou encore de courtes histoires sur la chrétienté, à l’exemple de «Le Messie, de la Thora à l’Evangile».

    En plus des livrets et dépliants, des CD de même nature sont gracieusement distribués à notre émigration. Sur certains de ces supports, il y a des films sur Jésus ainsi que des appels à embrasser la religion chrétienne, émis par les nombreuses églises que mobilise cette vaste campagne.

    Edités en arabe littéraire, dans les dialectes mauritanien, marocain, algérien et tunisien, ou encore dans la langue tamazighte, ces appels sont adressés à nos compatriotes ainsi qu’aux autres Maghrébins auxquels il est demandé de se convertir à la religion chrétienne.

    Parmi les autres supports de cette propagande insidieuse, il y a des films documentaires sur la chrétienté, accompagnés d’une carte portant un numéro de téléphone et un site électronique à utiliser pour entrer en contact avec les évangélistes.

    Une fois le contact établi, ces derniers expliquent, à ceux qui tombent dans leur nasse, comment se convertir au christianisme. Programmée pour coïncider avec le retour en masse de nos émigrés, qui préfèrent passer leurs vacances au pays natal, cette campagne d’évangélisation est destinée à toucher le maximum de personnes.

    Les bateaux transportant des milliers de passagers à la fois, ils offrent l’endroit idéal pour ce genre de pratiques. Selon nos interlocuteurs, de nombreuses familles auxquelles ces ouvrages ont été proposés ont, poliment, décliné l’offre.

    Pour rappel, ce n’est pas la première fois que de telles approches, dont les commanditaires se tapissent à l’ombre, sont signalées.

    En 2006 déjà, d’importantes quantités de supports appelant à embrasser la religion chrétienne ont été confisquées dans cette même enceinte portuaire. Intervenant au moment où le port d’El-Bahia enregistre des arrivées massives de nos émigrés, cette campagne touche, chaque jour, des milliers d’entre eux.


    - Pressedz

  • #2
    les douaniers en service au port d’Oran viennent de saisir une importante quantité d’ouvrages de propagande religieuse
    Ça y est c'est laâché: maintenant on ne parle plus de conversion, on parle de propagande religieuse....
    Bientôt on considérera ces gens au même tire que les islamistes, c'est a dire qu'on sautera le pas pour les traiter de terroristes!

    Je ne reconnais plus le pays pour lequel j'ai pourtant tant donné!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Apres l'arabisation forcee voici un nouvel episode l'islamisation forcee.. comme si on n'a pas le droit de choisir sa religion! en dehors de l'islam. Pauvre Algerie et pauvres douaniers. Meme l'islam tremble.

      Commentaire


      • #4
        Avucic, fi_asia
        Vous dénaturez totalement la problématique.
        Il n'est pas question d'Islamisation forcée, le peuple Algérien est déjà musulman, il s'agit d'appliquer la loi qui interdit le prosélytisme point barre.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          il s'agit d'appliquer la loi qui interdit le prosélytisme point barre.

          @ETTARGUI

          Quelle loi ? les premiers qui se moquent eperdument de nos lois sont nos autorités elles meme !
          voila ce qui arrive qu'on on joue avec le feu et prendre son peuple pour une masse de demeurés
          en realité, c'est une campagne de GUERRE contre l'Algerie pas seulement du proslytisme, s'il s'agissait seulement de croyance et du libre choix, les catholiques Algeriens auraient deja reagit en tirant l'alarme, mais c'est bel et bien une croisade americaine via ses ONG pour infester l'Afrique riche en ressources naturelles qu'il s'agit ( ALGERIE MAROC COTE IVOIRE CAMEROON CONGO etc etc ) c'est toujours la meme tactique !
          donc, aprés avoir fait de l'algerie un terrain ( labo comme dirait l'autre ) à l'islamisme via Ben ladden l'americain, voila, qu'ils nous ramenent carrement leur bibles !

          Commentaire


          • #6
            les douaniers en service au port d’Oran viennent de saisir une importante quantité d’ouvrages de propagande religieuse que des émigrés en provenance d’Alicante ont essayé de faire rentrer en Algérie.
            au lieu de proteger le pays des dangers qui guettent notre economie et notre jeunesse comme la drogue et les portables du trabendou, voilà notre douane nationale qui fait de la chasse aux pauvres quelques algeriens qui courent apres une illusion de bonheur dans une propagande venue d aoutre mere! pauvre douane qui devient la police de la liberté d expression et de culte!

            Commentaire


            • #7
              au lieu de proteger le pays des dangers qui guettent notre economie et notre jeunesse comme la drogue et les portables du trabendou, voilà notre douane nationale qui fait de la chasse aux pauvres quelques algeriens qui courent apres une illusion de bonheur dans une propagande venue d aoutre mere! pauvre douane qui devient la police de la liberté d expression et de culte!
              Les "Au lieu de" sont souvent suivi d'un raisonemment démagogique.
              Pense tu vraiment que la douane algerienne (malgré tout ses defauts) ne lutte pas contre le trafic de drogue et la contrefacon ?

              Commentaire


              • #8
                ne lutte pas contre le trafic de drogue et la contrefacon ?
                si, mais malheureusement il ya plus de drogue et des produits de la contre facon qui circulent en Algerie que ces torchons qu ils viennent de saisir ua port!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ETTARGUI
                  Avucic, fi_asia
                  Vous dénaturez totalement la problématique.
                  Il n'est pas question d'Islamisation forcée, le peuple Algérien est déjà musulman, il s'agit d'appliquer la loi qui interdit le prosélytisme point barre.
                  Désolé jeune homme, il n'est pas question ici de problématique.
                  Il s'agit en effet de chiffres et de faits algériens.

                  D'abord vous affirmez que le peuple algérien est musulman: Moi j'affirme que comme l'Histoire des moudjahidines, on a enflé les chiffres et connaissant l'Algérie ou n'importe qui avance des chiffres, je suis convaincu qu'il y a peut être 50% de musulmans en Algérie et environ 35% qu'on dit musulmans!

                  D'aileurs vous me parlez de lois contre le prsélytisme.
                  Quelles les lois ?
                  On dirait que vous n'avez pas suivi récemment le débat des juristes algériens qui affirment qu'il n'existe pas de loi contre cela, mais qu'il existe des loi qui régissent les lieux de culte.

                  Et comme régérence, la Constitution algérienne garantit la liberté de culte, et cela personne ne me l'enlèvera.
                  Parlant de problématique si vous aimez ce terme, il en existe bien un en Algérie: tout petit citoyen insignifiant en algérie se perme de se passer pour accusateur... et juge en même temps....

                  Il y a chez nous malheureusement des gens incapable de s'occuper de leur chez soi... et ils s'aventure sans honte a pointer les autres du doight...

                  Qu'on laisse la liberté aux gens de chercher a gagner des adeptes a leur religion ne me dérange guère.

                  Ce qui me dérange dans mon propre pays, c'est d'entendre a longueur de journée nous dire qu'on est tolérant... et dès uqu'une bible apparaît ... c'est le venin de certains qui suit...

                  Les doauniers ont peut être trouvé des bouquins qui ne qualifient pas pour l'importation... mais qu'ont ils a parler de propagande etc ?

                  Que Dieu guide les huamins qui ont erré!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    @menberline

                    oui mais selon les musulman la bible est un produit de contre facon
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Et comme régérence, la Constitution algérienne garantit la liberté de culte, et cela personne ne me l'enlèvera.
                      Il ne s'agit pas de liberte de culte, mais de liberte de "proselyter" et de convertir. C'est deux choses completement différentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        si, mais malheureusement il ya plus de drogue et des produits de la contre facon qui circulent en Algerie que ces torchons qu ils viennent de saisir ua port!
                        Ce qui est parfaitement logique compte tenu leur caractère lucratif.

                        Commentaire


                        • #13
                          temerlan

                          oui mais selon les musulman la bible est un produit de contre facon
                          oui, mais que la diwana traite toutes les contre facon de la meme maniere, sans distinction

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne s'agit pas de liberte de culte, mais de liberte de "proselyter" et de convertir. C'est deux choses completement différentes.
                            J'ai bien compris: J'ai suivi le débat qui a été soulevé par le procès de Tiaret.

                            Et je répète: nos juriste on affirmé a qui veut l'entendre, qu'il n'existe pas de loi en Algérie qui interdit aux gens de convertir (si c'est ça que vous appelez prosélytisme)

                            Et j'ajoute comme certains le disent chez nous: Quand on croit quelque chose, on s'imagine que c'est la loi.

                            D'ailleurs, même le ministre de la religion a essayé de reculer, ou s'esquiver en trouvant toutes sortes de faux fuyants pour ne pas admettre qu'effectivement il n'y a pas de loi dans ce sens.

                            Par contre ils ont établit des lois (en 2006) pour contrôler les lieux de cultes car d'après les législateurs, c'était pour avoir l'oeil sur les islamistes et leurs agissement.

                            Comme preuve qu'il n'y a pas de lois contre, il y a encore en Algérie comme au Maroc et ailleurs des Évangélistes qui continuent de chercher des adaptes... et qui ne sont nullement inquiétés par l'État.

                            On dirait que pour le gouvernement, tant que ça se fait discrétement, ça passe....
                            Ce qui les dérange, ce sont les coups d'éclats.... autrement... qui aurait parlé de Krim Mustafa qui a dit qu'il ne comprend pas que les 32 petites églises qui composent son église fassent trembler les 35000 mosquées...
                            Dernière modification par Avucic, 21 juillet 2008, 21h41.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              citation/

                              D'abord vous affirmez que le peuple algérien est musulman: Moi j'affirme que comme l'Histoire des moudjahidines, on a enflé les chiffres et connaissant l'Algérie ou n'importe qui avance des chiffres, je suis convaincu qu'il y a peut être 50% de musulmans en Algérie et environ 35% qu'on dit musulmans!


                              Sebhane allah 98% des algériens sont des musulmans jusqu au preuve du contraire!!

                              - un membre de ma famille qui a pris ce bateau a reçu une bible en arabe classique comme cadeau!!!

                              citation/

                              Apres l'arabisation forcee voici un nouvel episode l'islamisation forcee..

                              ah bon , on est déja musulmans et arabe depuis des siècles

                              comme si on n'a pas le droit de choisir sa religion! en dehors de l'islam.

                              besslama!! triq essed elli teddi matred (astaghfir allah j'ai pas pu me retenir

                              Pauvre Algerie et pauvres douaniers.

                              là oui je suis avec toi

                              Meme l'islam tremble

                              jamais!!!!! c'est la religion de dieu et il la protege!! sebhanou!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X