Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis quand n`avez-vous pas ecrit en arabe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis quand n`avez-vous pas ecrit en arabe?

    منذ متى لم تكتبوا بالغة العربية.شخصيا , منذ تخرجي من الجامعة. حتى أني مرات آخذ قلما و آكتب أي شيء يمر على خاطري لأتذكر أيام الدراسة .

    http://www.*************/php/php_ara...d/keyboard.htm
    Dernière modification par mene, 12 août 2005, 05h58.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Hier soir, j'ai ecris mon nom et mon prénom en arabe, ça compte? Parceque je sais pas ecrire grand chose de plus.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mene,

      Ca m’arrive de temps a autres (généralement pour remplir un document), sur mon clavier, pour écrire sur F.A. Sinon c’est très rare….

      Commentaire


      • #4
        Je me suis inscrite deux fois dans une école pour apprendre, dont l'une l'an passé, je n'ai pas reessayer depuis, je pense que dois avoir tout oublié, avec l'âge c'est difficile d'apprendre.

        Commentaire


        • #5
          Emira,
          Moi j'ai pris un an de cours à la Sorbonne. C'est un DU d'Arabe (Diplome Universitaire). Les profs sont excellents et en un an, j'ai appris à lire et ecrire un minimum. Et pour l'age, y'a pas de pb, il y'avait des personnes de tous ages avec moi en cours.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            merci kitty, je m'étais inscrite une année à l'université populaire, et une autre année au CERSY à saint-denis, les cours étaient pas mal. Quand à l'âge, c'est pas un souci, ils avaient en gros tous mon âge, mais je pense qu'un enfant a plus de faciliter d'apprendre qu'un adulte. Après c'est peut-être une question de motivation, je pense qu'avec du travail tous les jours on y arrive, tu as raison kytty.

            Commentaire


            • #7
              Emira,
              Il est sûr qu'un enfant aura toujours plus de facilités d'apprendre une langue qu'un adulte. Tu n'as pas remarqué nos petits quand ils reviennent d'Algérie? Ils parlent couramment arabe, comme les gens de là-bas alors qu'un adulte aura beaucoup plus de difficultés. Et tu as également raison sur le fait qu'avec du travail sérieux et régulier, on peut y arriver. Moi, j'étais très fière d'avoir réussi mes examens et obtenu mon diplome. Mon rêve serait de continuer à apprendre la langue et malheureusement le temps me manque pour m'y mettre sérieusement.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                ketty
                tu as de quoi être fier. Je pense que je vais bientôt m'y remettre inch allah, cette fois je le faire en autodidacte, avec un CD, je sais que ça va pas être facile, mais faut bien se lancer.
                Quand au temps kitty, je pense que c'est une question de discipline, on tue tellement de temps à faire des choses futiles, que je pense qu'on a bien au moins une heure par jour pour le travailler. Mais faut être motivé...

                Commentaire


                • #9
                  Emira,
                  Je te conseille le livre "Manuel d'arabe Moderne" de Luc-Willy Deheuvels, Tome1. Il existe avec cassette et il est très bien. C'est le livre que j'ai utilisé à la fac et on peut aussi l'utiliser en autodidacte.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    merci kitty pour l'information, c noté , j'irai voir, tu pense qu'il est encore disponible à la fnac, ou dans les librairie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai vu à la Fnac, je pense que tu le trouveras. Au pire, tu peux le commander.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        merci kitty pour l'info

                        Commentaire


                        • #13
                          cela fait au moins 5-6 ans que j'ai pas écris un seul mot en arabe ......
                          a propos en ecris en arabe de gauche a droite ou de droite a gauche ?.....
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            malika bis
                            cela fait au moins 5-6 ans que j'ai pas écris un seul mot en arabe ......
                            a propos en ecris en arabe de gauche a droite ou de droite a gauche ?.....
                            Si ma mémoire est bonne, on écrit de haut en bas

                            Moi je n’ai pas écrit en arabe depuis que j’ai eu mon bac [10 ans], mais des fois j’écris n’importe quoi sur un papier dès que je pense à l’Algérie et à mes souvenirs là-bas … je t’aime mon Algérie

                            voilà un très bon lien sur internet pour apprendre l'arabe

                            http://www.webarabic.com/choix-apprendre.html

                            Bonne nuit à ceux et celles qui dorment

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aime beaucoup ton avatar algerian-78 ,ça me fait rappeler ma grand mére ...............
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X