Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : quand un Marocain hostile aux Algériens s’occupe du recrutement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : quand un Marocain hostile aux Algériens s’occupe du recrutement

    Moins d’un mois après l’organisation à Alger du Salon international du recrutement, de l'emploi et des ressources humain (SIRRHA) du 27 au 29 juin à Alger, une polémique vient d’éclater : selon un quotidien arabophone, des exposants auraient « mis des CV à la poubelle » juste après le salon. Une information que les organisateurs ont démentie aujourd’hui, via un communiqué de presse dans lequel ils attaquent violemment le journal.

    En réalité, le salon SIRRHA, qui a bénéficié cette année du «haut patronage» du président Bouteflika, pose un sérieux problème : il est organisé par un ressortissant marocain Mohamed El-Ouahdoudi. Ce dernier, réputé proche du Palais Royal, bénéficie de nombreuses facilités dans ses activités en Algérie où il organise également le Salon algérien des Centres d’appels dans le domaine des télécommunications. Des facilités qui suscitent de nombreuses interrogations. Surtout qu’il n’hésite pas, dans ses déclarations à critiquer l’Algérie et le marché algérien. Il n’hésite pas également à déconseiller aux compétences et aux entreprises étrangères de s’implanter en Algérie. Récemment, dans une déclaration rapportée par l’AFP, M. El-Ouahdoudi a critiqué les centres d’appel d’Algérie Télécom. Résultat : selon nos informations, plusieurs groupes algériens, dont Algérie Télécom ont décidé de retirer leur sponsoring au prochain salon Centres d’appel qui aura lieu en octobre.

    Interrogé concernant ces anomalies, une porte-parole du SIRRHA a expliqué que le rôle du Salon était professionnel et non politique, arguant que Marocains et Algériens étaient « frères ». Mais une source gouvernementale algérienne a indiqué que les activités de « Mohamed El-Ouahdoudi en Algérie » devaient être clarifiées.


    tout sur l'algerie

  • #2
    ça peut arriver, la reciproque peut arriver aussi, mais majoritairement il n'ya pas de racisme inter maghrebin quand il s'agit de travailler ensemble, et si ça existe, alors, c'est l'equivalent de ce qui existe à l'interieur de nos frontieres entre algeriens !
    donc avec tout le respect que j'ai pour nos journalistes de TSA, ils essaient de faire du sensationnalisme c'est tout !

    Commentaire


    • #3
      Transit , t'a pas honte d'attiser la haine comme tu le fais avec ce genre d'articles Torchant , alors selon toi le fait que l'un des organisateur de ce salon est marocain a fait que les algériens ont eu moins de chance d'être recruté , et c'est quoi ce titre ?? cette manière de présenter les choses . on n'arréte pas de fustiger nos dirigeants car il ne peuvent s'entendre , mais t'es pire qu'eux quand tu propage des articles .......

      Rjou3 Lillah , quitte à poster des M E R D E d'articles comme ca , ajoutes y au moins un commentaire à toi , même si le cas échéant , ca ne sert à rien quand on voit le titre que tu a choisi.

      pose un sérieux problème : il est organisé par un ressortissant marocain ..............
      faut fusiller les organisateurs .............

      Mohamed El-Ouahdoudi. Ce dernier, réputé proche du Palais Royal
      faut les crucifier alors , les mouliner et en faire de pâte pour chiens

      Surtout qu’il n’hésite pas, dans ses déclarations à critiquer l’Algérie et le marché algérien.
      et c bien connu , en algérie , il ne faut jamais critiquer , tout va bien circulez , y a rien à voir

      Mais une source gouvernementale algérienne a indiqué que les activités de « Mohamed El-Ouahdoudi en Algérie » devaient être clarifiées.
      Anonyme J'imagine ...........



      aie aie aie aie , à quand des caricatures avec des marocains le nez corchus , les griffes sorties , avec des liasses de dinars dans les mains , et des cadavres de braves travailleurs algériens à leur pieds .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Il faut arrêter avec ces accusations sans preuves. S'il y a des témoins réelement, qu'ils se présentent publiquement, ils ne vont pas se faire fusiller.

        Ca en devient exaspérant tous ces articles assassins. Il faut faire renaitre un espoir, de négociation et de dialogue. Jamais ils n'auraient mis un anti-algérien en Algérie, et sous le haut patronage du président algériens.
        Un peu de déontologie journalistique ne ferait pas de mal.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Franchement du n'importe quoi,je ne connais pas le dossier,mais si c'est un marocain va faire des affaires en algérie c'est pour se faire de l'argent et non pour détruire et pour montrer son anti-algériannité,c'est un scénario a la "protocoles des sages de sions" ou la fantaisie l'emporte sur le réalisme et la raison,un scénario intigué par les adversaires dans le business.

          Commentaire


          • #6
            une dernière remarque, il faudrait lancer un appel à tous les jeunes qui ont déposés leurs cv de se manifester, et demander à ce bouffon de faire sortir leurs cv's s'il était de bonne foi . Le pari me parait difficile pour lui, en tous cas seules les preuves pourraient l'innocenter ou l'accuser, mais je reste convaincu, vu ses réactions dans la presse, ce type ne m'inspire pas confiance, et je le redis encore une fois, il faut lui interdire l'accès en ALGERIE, et enquêter sur ses activités

            Commentaire


            • #7
              Avant de lancer des accusations, il faut avoir des preuves!
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                ta haine t'aveugle Transit , et n'améliore pas ton intelligence ...... tu persiste dans cette accusation aussi bete que gratuite alors qu'il n'y a eu aucune preuve que cette personne a discriminé des algériens , en faveur de qui déja , puisque le salon avait lieu en algérie meme .......... reviens à la raison et arréte de t'ebêter et de te discréditer aux yeux de tout le monde ici ...... le phénoméne des CV jetés est trés trés répondus , j'ai moi un jour déposés mon CV dans une société pour revenir quelques minutes plus tard et trouver une secrétaire en train de griffonner des trucs dessus .

                vouloir donner à ce comportement ( encore faut il qu'il soit prouvé) une connotation raciale , c'est malsain , et surtout .... c'est trés trés C.O.N
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Cet article est excessif.

                  Ce monsieur est en charge d'organiser le salon des centres d'appel au maroc. On lui a confié l'organisation du salon d'alger et c'est plutôt une bonne décision puisqu'il connait les acteurs et surtout les donneurs d'ordre dans ce secteur.

                  Mais ce n'est qu'un organisateur donc une brique parmi tant d'autres , mais l'environnement ce n'est pas lui qui le crée.

                  Jusqu'ici tout va bien dans le meilleur des mondes maghrébins. Mais tous le monde sait que les pays du maghrébins se concurrencent sur ce créneau, on peut se poser la question comment il gére ce mélange des genres?


                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a suffisamment d'espace pour tous dans ce milieu là.
                    Pour l'instant le Maroc et la Tunisie ont une avance par rapport à l'Algérie. Et on manque de monde qualifié dans le secteur, donc si on peut recruter des gens compétents en Algérie, pourquoi s'en priver?
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      algerie

                      Algérie : quand un Marocain hostile aux Algériens s’occupe du recrutement des compétences algériennes


                      cell faut arreter tes reprimandes transit na fait que reprendre mot pour mot le titre du journal en question tsa que j'ai poster ci-dessus tel quel ,donc avant d'accuser aussi violement renseigne toi, je te mai le titre en gras des fois que tu doute

                      ici le titre de transit quand un Marocain hostile aux Algériens s’occupe du recrutement je ne voit pas la difference du titre original

                      Commentaire


                      • #12
                        Article de niveau journalistique trop bas. TSA m’étonne parfois avec ses dépêches.
                        Il doit être plus professionnel.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X