Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouvrir une boulangerie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouvrir une boulangerie en Algérie

    Saalam
    Je ss boulanger patissier depuis 10 ans et je veux ouvrire une boulangerie en algerie.Je veux savoir pour ceux qui ont etaient au pays la qualiter du pain et de la patisserie.
    ça vaut le coup de ouvrire une boulangerie de qualite au bled savent ils apprecier le bon gout du pain ?
    merci au plaisir de vous lire
    wa saalam

  • #2
    La dernière fois que j'étais au pays, le pain que j'aimais c'était celui fait par ma grand mère au feu de bois, c'est le meilleurs pain que j'ai jamais mangé. mmm

    Commentaire


    • #3
      bien sur qu'ils savent apprecier la qualité du pain !!
      et j'ai beaucoup aimée leur patisserie avec plein d'abeilles dessus ,j'ai fallis en avaler une ,elle etais carrement a l'interieur de la patisserie...
      et d'ailleur toi qui est boulangie ,pourquoi il y'a autant d'abeilles dans vous boulangerie ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ça vaut le coup de ouvrire une boulangerie de qualite au bled savent ils apprecier le bon gout du pain ?
        Et comment ! Et ils savent le manger ... car du pain, on en consomme chez nous !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Je crois ce qui compte c'est l'hygiène, la propreté, les présentoirs réfrigérés, les normes, ect... si tu as tout ça pas de probléme, les clients viendront.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            je te promets que cela vaut le cout!! en algerie il n'ya que deux sortes de pains ;ceux des fours fours rotatoires et les baguettes classiques....pour ce qui est de la patisserie a part alger ..le reste est prtiquement inmangeable!!
            viens a annaba...
            j'avais lu dans le livre guiness des records comme quoi les français etaient les plus grands consommateurs de pain par personne dans le monde(edition d'il y'a quelques années)...j'etais tordu de rire..cela se voit ils ne connaissent pas les algeriens!!

            tous ce qui concerne l'estomac marche en algerie!! n'hesite pas!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Ma famille tient plusieurs boulangeries à Sétif , ville où je viens de passer tout le mois de juillet.
              Je peux te dire que le pain fabriqué en Algérie se trouve être d'une excellente qualité en raison de l'expérience dont disposent la plupart de boulangers.

              Il convient de signaler, par ailleurs, que les boulangeries demeurent ouvertes toute la journée et proposent à leur clientèle, du pain chaud et croustillant presque à toute heure.

              La fabrication des différents types de pains ne fait pas appel à toutes les substances chimiques ( améliorants , conservateurs etc...) auxquelles ont recours habituellement les boulangers de l'Hexagone.

              De ce fait le pain fabriqué en Algérie est beaucoup plus "naturel".
              Dernière modification par irijda, 12 août 2005, 19h15.

              Commentaire


              • #8
                mais ils ne proposent qu'un seul type de pain?? n'est ce pas???
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  hadou

                  Je pense que le probleme pour faire du pain de qualite en Algerie c'est les ingredients. Parait ils les boulangers doivent utiliser des ingredients speciaux pour obtenir une pate de bonne qualite et souvent il y a penurie. Il y a des boulangers qui remplacent ces ingredients par d'autres produits, par exemple certains utilisent de l'aspirine. Donc si tu veux etre competitif il faut connaitre ces secrets car le pain est vraiment devenu de tres bonne qualite. Je pense qu'il faut que tu t'informe sur la disponibilite de ces ingredients (il faut eviter l'aspirine c'est pas legal) et la farine doit etre de qualite aussi. Il te faut un four rotatif et l'accord des pompiers (car dans certains endroits c'est dangereux d'ouvrir une boulangerie ou un hammam).

                  Commentaire


                  • #10
                    saalam
                    Je veux savoir si le pain vendu au bled est de qualite de cora ou d une vrai boulangerie typa a la française d'apres ce que je sais le pain vendu le matin devient inmangable le soir...avez vous gouter les ptits pain au chocolat et croissant sont ils excellents ?
                    donner moi un peu plus de precison merci
                    wa saalam

                    Commentaire


                    • #11
                      Hadou ,
                      Recette simple pour faire apprécier le bon pain en Algérie : prenez un local bien placé , mettez de la propreté dans celui-ci , ajoutez de la variété avec un soupçon d'amour et de savoir-faire , mettez le tout derrière une belle enseigne du genre "la mie du petit déjeuner" et le tour (de main) est joué car les Algériens sont des "panophiles" avertis . A+
                      Dernière modification par perplexe, 13 août 2005, 10h47.
                      Honni soit qui mal y pense

                      Commentaire


                      • #12
                        @HADOU
                        effectivement le pain devient inmangeable le soir ..et la qualité du croissants et des petits pains au chocolat n'a rien avoir avec celle de france..tu feras un malheur..je suis un gourmand gourmet je sais de quoi je parle...viens !
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          je rejoins tamerlan, à part les capitales, et encore, dans le reste du pays les patisseries c'est du carton surdosé de sucre et le pain de la semelle au bout d'une heure...je ne pense pas que les ingrédients soient en cause, car il y a de la levure, etc,b il manque plutôt le savoir faire
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            @tamerlan.

                            beaucoup de boulangers fabriquent et proposent à leur clientèle toute une gamme de type de pain : pain aux céréales, pain à l'anis, pain viennois etc ...

                            Commentaire


                            • #15
                              @iridja
                              ecoutes on est entre algeriens ..a part une dizaine de boulangerie pour 33millions d'habitants..le reste c'est le meme pain !!
                              as tu deja gouté des croissants faites par un maitre patisier français???rien avoir avec les notres!! nou a annab nous avons quelques essais..meme ils restent des mateurs comme tous nos artisans qui restenty des amateurs..a quand le professionalisme???
                              juste une parenthese les croissants ont ete inventé par les viennois qui etaient encerclé par l'armée othomane musulmane..ils ont fabrikqué les croissants comme c'etait le sumbole sur les drapeau turc et le symbole de l'islam pour les manger!!!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X