Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice portugaise classe l'affaire Maddie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice portugaise classe l'affaire Maddie

    La justice portugaise a décidé lundi de classer "faute de preuves" l'affaire Madeleine McCann

    Cette décision - prise quatorze mois après la disparition de la petite Britannique - permet de lever la mise en examen de ses parents et d'un troisième suspect, a annoncé le ministère public.

    La petite Britannique avait disparue au Portugal le 3 mai 2007.

    Kate et Gerry McCann sont soulagés par la levée de leur mise en examen et le classement par la justice portugaise "faute de preuves" de l'affaire, a annoncé lundi leur porte-parole à Londres.

    La semaine dernière, l'avocat du couple avait annoncé que la fin de la procédure d'enquête "permettra d'avoir accès aux éléments de l'enquête" qui seront utiles pour la poursuite des recherches de la fillette.

    Les parents de la petite Maddie, qui se disent persuadés que leur fille a été enlevée, ont déjà reçu de la police britannique certains éléments de son dossier, pour permettre aux enquêteurs privés qu'ils ont recrutés de les examiner.

    De son côté, Francisco Pagarete, l'avocat de Robert Murat, le premier mis en examen dans l'enquête Maddie, espère que son client sera "blanchi" dans cette affaire. Robert Murat a obtenu près de 750.000 euros de réparations de plusieurs médias qu'il poursuivait en diffamation.

    L'enquête pourra être rouverte "si de nouveaux éléments de preuves" le justifient et le dossier "pourra être consulté par toute personne montrant un intérêt légitime, au terme des délais légaux", soit à la mi-août, a précisé le Parquet.

    Rappel des faits
    Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 quelques jours avant son quatrième anniversaire alors qu'elle dormait dans un complexe touristique de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où elle séjournait avec sa famille. Se disant persuadés que leur fille avait été enlevée, les époux McCann avaient lancé une campagne de mobilisation sans précédent pour la retrouver avant d'être mis en examen, le 7 septembre, après le revirement des enquêteurs portugais, convaincus de la mort de la fillette.

    france3
    A todo cerdo le llega su San Martín.
Chargement...
X