Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam reprend pied au Tatarstan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islam reprend pied au Tatarstan

    Envoyé par Zek
    Le pouvoir favorise le retour de cette religion pour mieux en contrôler les radicaux.
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=316485
    Bonjour ou se trouve le Tartastan et que représente t-il économiquement ?
    http://www.lecourrierderussie.ru/fr/...ne/?artId=1028
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est incroyable comment les musulmans tiennent a leurs religion!!
    je cite cet article:
    "En 1552, quand les forces d'Ivan le Terrible avaient conquis Kazan, date fondatrice de l'empire russe, l'une des premières choses que firent ces croisés fut de détruire toutes les mosquées qui se trouvaient au kremlin, pour construire à leur place églises, monastères et cathédrales orthodoxes. Pendant quatre cent cinquante-trois ans, la Russie passée maître de la région ne toléra plus une mosquée à l'intérieur de ces murs sacrés... jusqu'à l'inauguration le 24 juin de la mosquée Koul Charif.

    "Russes après la conquête de 1552, le Tatarstan compte aujourd'hui 3,7 millions d'habitants, 48 % de Tatars, essentiellement musulmans, et 43 % de Russes, orthodoxes"

    malgres tout ça ils sont restés musulmans...l'article dit que c'est pour controler les radicaux ...or que c'est un du a la majorité de la population!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Je pense que Lorraine MILLOT écrit sous sa responsabilité et passe au second plan la fierté d'un peuple en disant que le pouvoir favorise le retour de cette religion pour mieux en contrôler les radicaux, si c'est pour contrôler les extrémistes, ils devraient aussi en construire à Moscou et à St Petersbourg mais c'est vrai qu'après quatre siècles d'oppression et de discrimination ce renouveau de l'islam au Tatarstan est une victoire du peuple Tatar sur le pouvoir politique Russe, la preuve est matérialisée par cette mosquée au centre du Krémelin.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X