Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A t-on le droit de développer des armes nucléaires,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A t-on le droit de développer des armes nucléaires,

    l'Irak accusé de dévellopper des armes nucléaires et aussi l'iran et la corée du nord qui ne cachent pas qu'ils dévelloppe des armes nucléaires.Ces pays se trouvent dans une situation délicate car les pays industrialisée refusent qu'ils développe des armes nucléaires alors que eux en sont déja équipé.Bien sur les pays incriminé ne sont pas des modéles de démocratie et sont donc potentiellement dangereux.Mais que ce passerai t'il si un pays démocratique(ex:l'algérie)se mettait a en fabriquer.Se verait-il interdire de dévellopper des armes nucléaires sous peines de sanction économiques?L'accepterais t-on que sous de multiples conditions?

    Et t'en qu'on y est,est-il possible que l'Algérie posséde de telle arme?
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

  • #2
    Si on principe je considére ce genre d'armes comme une abomination je reste trés attaché au principe d'équiété. En effet, de quel droit des pays s'arrogent-il cette capacité alors qu'ils en intérdisent l'accés a d'autres ??
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      déjà que chez nous ce'st la lutte pour le pouvoir, le sang chaud de notre société alors imaginez une arme nucléaire chez nous??
      heureusement qu'on n'en a pas
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Zlabiya ,que ce qui te fais dire ,que chez nous on n'en 'a pas ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          malika bis

          nous n'avons pas besoin d'arme nucléaire nous avons les catastrophe naturelles, tremblements de terre, inondations etc.. ça nosu fait des économies
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            bonsoir
            Mais que ce passerai t'il si un pays démocratique(ex:l'algérie)
            pour ça attendant encore un peu, sinon je suis pour que l'algérie posséde ce genre d'arme pas pour l'arme elle même mais parceque j'ai horreur de hallal alia haram alik
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

            Commentaire


            • #7
              C'est dommage qu'on n'en 'a pas ,ça peu toujour servire en cas ou ............
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                je contre la possession d'arme nucléaire en algerie ,car ce n'est pas un pays assez stable ,et n'oublions pas qu'elle a signée le traité de non prolifération
                contrairement a certain pays comme l'inde et le pakystan qui en sont doté ,
                de toute facon cela ne sert a rien d'en avoir ,a quoi cela servirait et contre qui l'utiliser , le maroc? c'est un pays trop proche ,les conséquence en serait dramtique pour l'algérie aussi
                et rappellons nous de hiroshima , les dégats que ca a causé a long therme
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par zek
                  Le TNP contient également une clause relative au désarmement (article VI), tous les signataires devant s'engager à négocier en vue de parvenir à un arrêt de la course aux armements nucléaires et à un désarmement général et complet sous un contrôle international.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C...ation#Histoire
                  Bonjour, tout de manière ce traité n'est pas respecté par les pays qui possédent la bombe nucléaire, car d'aprés ce traité ils doivent désarmer ce qui n'est pas le cas, au contraire ils modernisent leur armement nucléaire et conservent leur capacité nucléaire indéfiniment.

                  Ils doivent aussi faire circuler les technologie nucléaire poiur le civil, on est loin du compte.
                  Donc ce traité ne tient pas la route, ni dans le fond ni dans la forme.
                  http://www.algerie-dz.com/article2576.html
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nucléaire est dangereux mais pour tout le monde.Les déchets sont un casse-tête....Cependant la technologie nucléaire est importante pour un pays ds les domaines de la medecine ,l'agriculture ,l'industrie etc...
                    Je suis interloqué par ces responsables qui possedent des milliers de bombes et font semblant de craindre la prolifération.Ils devraient (les amerloques et leurs amis ) commencer par annuler ou détruire leurs arsenaux avant de l'interdire aux autres...C'est minable et répugnante comme attitude...
                    Tout le monde sait que les amerloques sont capables du pire ,,,Hiroshima ,nagasaki bombes atomiques ,irak ,aghanistan bombes conventionnelles à l'uranium enrichi et donc cancérigene aussi....Ils avaient menacé ,pour de vrai ,d'utiliser le nucléaire aussi contre des attaques chimiques de saddam...Powell l'a confirmé dernierement.
                    Alors venir nous raconter que eux ,ce sont des démocrates et qu'ils n'utiliseront pas le niucléaire ,c'est nous prendre pour des imbéciles ou des naifs...Et israel ,ils sont "démocrates" aussi...C'est vrai que sharon est un homme de paix d'aprés bush and co...Cette histoire cache une vision raciste du monde...
                    A mon avis ,les iraniens ,qui sont des perses ,auront ce qu'ils voudront...Contrairement aux arabes ,traitres et lâches entre-eux et qui n'auront jamais cette technologie...Au fait ,il y avait combien de pays "arabes ou musulmans" qui avaient attaqué l'irak avec les amerloques and co...Ces lâches ne s'approcheront jamais des frontières iraniennes..

                    Commentaire


                    • #11
                      il faudrait ouvrir un topic sur la lacheté des arabes et leur soumission total aux puissances
                      pour ma part je n'en ai pas le courage
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        pour l'algerie vaut mieux etre l'allmagne(puissance economique,pas nucleaire),qu'etre le pakistan(puissance nucleaire pas economique).et c'est a vous aussi de choisir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le nucléaire civil est plus interessant que les bombinettes...

                          Je pense que la tachnologie nucléaire est importante ,indépendammant du militaire.J'ai parlé de ses applications civiles comme la medecine ,l'agriculture et surtout l'energetique (production de l'electricité)....Qd on pense que certains pays tirent plus de 50% de leur capacités energétiques ,il ya de quoi être intéréssé à dominer cette science...

                          Pour l'algérie ,je crois que notre nucléaire est résolument tourné vers le civil et c'est plus important que d'avoir qques bombinettes qui ne serviront à rien.

                          Par contre ds les instances internationales ,ce qui est dégueulasse ,c'est le 2 poids 2 mesures pour l'iran ,la corée et le chouchou des amerloques israel...Nous sommes des centaines de millions à n'avoir aucune confiance en cet "état" ou entité et malgré les protestations mondiales ,elle (cette entité ) n'est jamais mis sur le ban de la communauté internationale et elle est même protégée.Pourquoi ???.Du racisme à l'état pur...

                          Les "gens de couleur et en majorité les musulmans" ne doivent pas pouvoir se défendre mais se prosterner devant les maitres de ce bas monde....Décision sans appel de la BUSHARONERIE ,une secte implacable....!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            "En effet, de quel droit des pays s'arrogent-il cette capacité alors qu'ils en intérdisent l'accés a d'autres ??"

                            Ces pays (la plupart) ont inventé l'arme nucléaire. Hors pour inventer les technologies aussi avancées il faut au préalable avoir fait preuve d'une certaine maturité politique/intelectuelle (les plus grandes avancées technique ont toujours eu lieu dans les grandes démocraties depuis l'antiquité).

                            Comme on dit le problème c'est de voir aujourd'hui des pays utiliser des armes du XXème siècle avec des mentalités du moyen âge...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces pays (la plupart) ont inventé l'arme nucléaire. Hors pour inventer les technologies aussi avancées il faut au préalable avoir fait preuve d'une certaine maturité politique/intelectuelle (les plus grandes avancées technique ont toujours eu lieu dans les grandes démocraties depuis l'antiquité
                              C'est archi-faux ce que vous avancez.La bombe a été mise en construction à cause des scientifiques allemands ,fuyant hitler ,dont einstein ,oppenheimer et d'autres en compagnie de certains savants ou physiciens américains.Elle a été préparée à los alamos...Aprés ,les autres pays ont eu cette tecnologie grâce à l'espionnage ou par connivence idéologique ,que ce soit la russie (par l'intermediaire de savants américains pour l'équilibre du monde ) ou les autres...
                              Quant à israel ,le rôle de la france surtout ,et de l'angleterre sont connus ,ds la transmission de cette technologie et même par la construction de la centrale de "dimona" pour l'entité sioniste et la fourniture de tonnes d'eau lourde par les anglais pour enrichir l'uranium...Alors vous voyez ,ce ne sont pas des inventeurs ,loin de là....
                              Pour la maturité politique ,je me demande si la busherie est vraiment mature...J'en ai pas l'impression...

                              Pour les inventions ,l'urss n'etait pas "démocratique" mais l'espace ils l'ont connu bien avant d'autres et le reste de même ,ils connaissent...
                              Dernière modification par chicanos, 13 août 2005, 14h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X