Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimez-vous lire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aimez-vous lire

    Lisez-vous régulièrement les journeaux? Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main? Qu'aimez-vous lire? Les livres vous sont-il facilement accessibles?

  • #2
    salut brise

    moi je lis tout, tout le temps

    livres, journaux , magazines, prospectus, emballages
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      WAW ..... Brise glace tu lisais dans mes pensées j'allais créer cette discution

      oui j'aime lire ........g commencé etant jeune comme tout le monde avec des romans a l'eau de rose ...........puis je me suis interessé lors de mes etudes aux livres et revues d'architecture .........et la maintenant c'est varié .........vraiemnt tres varié du management à la poésie en passant par les biographies

      mes derniers c'est un livre inetrdit au maroc "de malika Oufkir"

      et actuellement c'est le poligone etoilé de "kateb Yasine"
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        bonjour lilha
        Suis aussi boulimique de lecture. C'est d'ailleurs ma plus grosse dépense individuelle. Je lis le journal à tous les jours, des biographies, des romans, des récits de voyages, de la psycho. Des revues comme Sélection du readers digest, le national geographic. Nous sommes 4 amies qui achetons un livre par mois et les faisons circuler. On s'assure d'avoir au moins 4 volumes par moi à lire parmi les récentes publications.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Lisez-vous régulièrement les journeaux?
          Plus ces derniers temps.

          Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main?
          Etant assez solitaire de caractère......alors la lecture c'est idéal pour moi pendant mon temps libre....

          Qu'aimez-vous lire?
          - Les romans policiers (de Arthur Conan Doyle).....etc
          - Les (auto)biographies (Doris Lessing)........etc
          - Les grands classique de la littérature française : Hugo, Balzac...
          - La littérature algérienne (indispensable!!): Tahar Djaout, Mouloud Ferraoun, Mouloud Mammeri, Dib,......etc

          ...mais aussi du Hitchcok, La Fontaine, Si Moh U mhand......etc....

          Les livres vous sont-il facilement accessibles?
          A moins d'habiter une grande ville ici en Algérie (et encore), les bibiothèques et les librairies sont inexistantes ailleurs........Moi j'habite une ptite ville....
          Dernière modification par absente, 22 juillet 2008, 16h58.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            ........sorry, répétition!!!!

            Commentaire


            • #7
              bonjour lilha
              Suis aussi boulimique de lecture. C'est d'ailleurs ma plus grosse dépense individuelle. Je lis le journal à tous les jours, des biographies, des romans, des récits de voyages, de la psycho. Des revues comme Sélection du readers digest, le national geographic. Nous sommes 4 amies qui achetons un livre par mois et les faisons circuler. On s'assure d'avoir au moins 4 volumes par moi à lire parmi les récentes publications.
              ah sa c'est une super idée ,je vais en parler a mon club "10/10"
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                En général j'ai 4 voir 5 livres dans mon sac, histoire de ne pas trop m'ennuyer

                Je ne sais plus où mettre mes livres, je suis incapable de mettre les pieds dans une librairie sans en acheter un voir deux au minimum.

                L'exposition est finie
                Dernière modification par l'imprevisible, 22 juillet 2008, 17h54.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Lisez-vous régulièrement les journeaux?
                  oui 2 à 3 journeaux par jour.

                  Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main?
                  euhhh ,sincerment non, et je peux dire que je ne lis presque pas(litterature,biographie,...),et j'avoue que c'est un defaut en moi.:22:,surtout mnt que je travail qu'avec mon pc portable(je fais de plus en plus de faute d'ortographe .)

                  Qu'aimez-vous lire?
                  les journeaux,magazine(people,telecom,politique aussi surtout de mon pays,succes story...),mais j'avoue que les romans et autres c'est vraiment pas mon truc

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul

                    l'imrev, qu'est c que c'est bien rangé chez toi !!

                    ....je vous envie...d'être dans des endroits où les livres vous sont facilement accessibles (financièrement et géographiquement!!)....
                    ..Quand j vois les quantités de livres qui sont édités chaque année chez vous.......

                    Commentaire


                    • #11
                      jolie collection miss michelet

                      j'aime beaucoup lire les bandes dessinées aussi , j'ai tout les asterix a la maison
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime lire pour me détendre et me documenter, pour moi la lecture est un support qui me permet de m'évader, certes je lis moins de bouquins mais mon centre d'intérêt est plutôt la recherche, ça m'arrive de lire la biographie des gens et les témoignages je trouve ça trés intéressant et enrichissant
                        En fait je lis un peu de tout
                        "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul *tafsut*

                          lilha va encore crois que j'ai fais le ménage juste avant Alors que c'est de l'instantané (faut dire que je suis une maniaque)

                          Tu sais c'était pire en Algérie, ma mère était toujours certaine qu'à chacun de mes déplacements sur Alger je revenais les bras chargés il y a des endroits vraiment pas mal (question prix).

                          Mais il est vrai que chez nous le secteur des librairies souffre cruellement, il est à l'agonie. Le livre ne s'est pas encore démocratisé ça fait peur. Quand je pense à Michelet j'en ai la chaire de poule :22: une catastrophe, pas de bibliothèque, les librairies sont plutôt des papèteries.



                          Espérons que ça va changé avec les nouvelles générations !!


                          ...//...
                          Dernière modification par l'imprevisible, 22 juillet 2008, 17h22.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est aussi une questin de culture du pays ,quand j'etais de passage en France ,j'ai aimé le fait que les gens tiennent un livre un bouquin ,le long du trajet,aussi les bibliotheques a coté de la place st michel,y avais les gens qui couraient partout chercher des livres,.....
                            chez moi a part mon pere et ma soeur personne ne lit de la litterature,et c'est en general la meme chose dans tout les foyer du Maroc,tu trouves des magazines partout mais la litterature non.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lisez-vous régulièrement les journeaux?
                              j'essaye, je jette un coup d'oeil sur la presse algérienne chaque matin!! un détour chez Dilem et hakim laalam!!


                              Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main?
                              pas toujours mais quand je prends le train ou le bus long trajet, indispensable!! et parfois il m'arrive de finir le livre!!

                              Qu'aimez-vous lire?
                              De tout!! Le premier livre que j'ai lu en entier était celui de fathma nait mansour amrouche que ma prof d'anlglais au collège m'a passé "un coup de foudre", ensuite j'ai enchainé avec mes prix de fin d'années: Carmen de Prosper Mérimée, Lettres de mon Moulin D'alphonse Daudet , et................. Mon Quid 1996 et.........

                              Des polars et nouvelles d'horreur ou fantastiques comme celles de Stephen king, des romans comme ceux de Danièle steel, les magazines comme Géo!

                              des livres de poches, petits romans!!

                              Les livres vous sont-il facilement accessibles?

                              El hamdoulah!! J'aimerai lire amine maalouf et Ibn khaldoune sont mes prochaines cibles, il faudrait que je trouve du temps!! inchallah!!



                              et sur un conseil de l'impré, je craque sur Algérie terre des contrastes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X