Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bijoux de 2,5 milliards récupérés par les gendarmes à Birkhadem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bijoux de 2,5 milliards récupérés par les gendarmes à Birkhadem

    L’auteur n’était que l’ami d’enfance du fils de la victime

    Un coffre-fort, contenant des bijoux en or d’une valeur globale de 2,5 milliards de centimes et une somme d’argent de plus de 160 millions de centimes, a été récupéré par les gendarmes et rendu à leur propriétaire à Bir Khadem (wilaya d’Alger).

    Deux personnes âgées de 25 et 23 ans ont été arrêtées par les éléments de la brigade de gendarmerie de Zounka et seront présentées, aujourd’hui, devant le procureur de la République près du tribunal de Bir Mourad-Raïs pour vol qualifié. Selon le chef de la brigade, l’affaire remonte au 14 juin dernier, quand la victime, un médecin à la retraite était venu déposer plainte auprès de la brigade pour violation de domicile et vol d’un coffre-fort contenant des bijoux et une somme importante d’argent. L’enquête approfondie a permis après une vingtaine de jours d’identifier le premier mis en cause qui n’était que l’ami intime du fils de la victime et son complice.

    Après avoir senti le dispositif de sécurité serré et être sensibilisé par la famille de son meilleur ami, A. F, l’universitaire âgé de 23 a ramené tous les bijoux volés à la villa et déclara aux gendarmes avoir mis l’argent dans son compte bancaire (160 millions de centimes). «Tenez madame, j’ai trahi votre amour et confiance. Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je vous prie de me pardonner», dira-t-il à la mère de son ami choquée par la vérité.

    C’est ce qu’a affirmé la dame victime, rencontrée hier à la brigade de la gendarmerie. Elle a du mal à croire ce qui s’est passé et s’interroge surtout sur le devenir de l’ami de son fils et le fils à ses amis qu’elle fréquente depuis des dizaines d’années. «F., était toujours un gentil garçon, très poli et sérieux. Il devrait soutenir sa thèse en études universitaires la fin du mois. Ses parents sont des amis et une famille de très bonne réputation.

    Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé et je ne veux pas qu’il aille en prison», a-t-elle dit. Le jeune universitaire ne semble pas être un criminel professionnel, mais selon son entourage, ses fréquentations et habitudes ont commencé à changer depuis la fin de l’année dernière. Selon les gendarmes, le jeune homme a été arrêté il y a quelque mois pour détention et consommation du kif traité. D’ailleurs pour l’affaire du vol qualifié, il a utilisé le véhicule de son père pour se déplacer. Son complice (A. B.,) est, quant à lui, âgé de 25 ans, niveau scolaire 9e année et un chômeur.

    D’autres complices sont, par ailleurs, recherchés dans cette affaire.

    «Je tiens à remercier les gendarmes pour leur aide, leur vigilance, leur sérieux et pour la rapidité dans la résolution de notre affaire. Je n’arrive toujours pas à croire ce qui nous est arrivé», nous a affirmé la victime à la brigade.

    La Nouvelle Republique
Chargement...
X