Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des classes "sport-études" seront créées à partir de la prochaine rentrée scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des classes "sport-études" seront créées à partir de la prochaine rentrée scolaire

    Une convention portant sur la création, l’organisation et le fonctionnement des classes «sport-études» à partir de l’année scolaire 2008-2009 a été signée hier à Alger par les ministres de la Jeunesse et des Sports (MJS), M. Hachemi Djiar, et de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid.

    «Ce projet va permettre de concilier les études et le sport qui sont indissociables, ça va permettre aux élèves de faire du sport, sans pour autant renoncer à leur études. En concertation avec le ministère de l’Education, on a décidé de relancer ce projet, afin de donner un nouveau souffle au sport scolaire», a déclaré M. Hachemi Djiar, en marge de la cérémonie organisée au siége du MJS. 101 établissements sont concernés par ce programme dans 40 wilayas pour ensuite s’étendre à travers l’ensemble du territoire national. Trois à 4 classes de 25 élèves par établissement seront soumises à un emploi du temps sport-études spécial et différent par rapport aux autres classes.

    11 disciplines sont inclues au programme de ce projet.

    «C’est une initiative du MJS, et j’ai été aussitôt séduit par ce programme. Je pense que cette convention que nous venons de signer va permettre l’amélioration du rendement du système éducatif. Je suis persuadé que cette opération va être bénéfique pour l’école algérienne», a déclaré de son côté M. Boubekeur Benbouzid. Environ 70 millions de dinars ont été dégagés par l’Etat pour lancer ce projet, selon M. Benbouzid.

    Enfin, une commission a été installée pour le suivi de ce projet en collaboration avec les directions de la jeunesse et des sports des wilayas, et celles de l’Education nationale.


    - Le Jeune Independant

  • #2
    Espérant que nos ministres ne croient pas qu'en voyant une danseuse a l'opéra faisant des mouvements est entrain de faire du sport.
    Dans les années 80 les parents d'élèves se sont rués vers la commune pour...........faire dresser un mur de trois mettre autours du stade.............motif........les curieux yeutaient sur les filles entrain de faire du sport.
    Après c'est l'interdiction a la fille de faire du sport et ensuite l'interdiction a rattrapé les garçons..........motif.......les garçons n'ont pas les moyens de se payer des souliers.......et puis ils ne peuvent pas courir car ils ne mange pas bien......car le senseur de l'époque (le cous d’hier l'onou aujourd’hui) coupait dans le budget de la bouffe pour faire construire sa maison.
    Une véritable meute extérieure contrôle les cuisines des cités universitaires. Des quantité faramineuse de nourriture destinée aux étudiants sortent par derrière a destination inconnu. La seule solution payer bien l'étudiant et laisser le manger là où il veut. Finit le matelas (restaurant universitaire et lycéen et collégiens) qui développe la vermine et empoisonne la vie des étudiants par leur dispute pour un morceau de côtelette
    Aujourdhui aux restaurants universitaires


    Demain Si l'état donnera un salaire aux étudiants

    Commentaire

    Chargement...
    X