Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étrangers et des chrétiens enterrés aux cotés des musulmans à Maghnia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étrangers et des chrétiens enterrés aux cotés des musulmans à Maghnia

    Les habitants de la région de Sidi Lahbib à Maghnia aux frontières ouest du pay ont révélé au journal Ech-Chourouk qu'un cimetière s’est transformé ces derniers temps à un endroit où sont enterrés les cadavres de personnes étrangères et dont le nombre a atteint selon des sources 8 personnes.

    Notre interlocuteur souligne qu’un étranger non musulman a été enterré dans ce cimetière, c’est un ressortissant chinois enterré la semaine dernière après l’obtention d’une autorisation des autorités locales.
    Aussi, 7 autres personnes de nationalités africaines ont été enterrées, sachant que ce cimetière regroupe les tombes des proches des habitants de cette région pour manque de surfaces d’enterrement dans le cimetière du centre ville de Maghnia.
    D’autant plus que la région manque d’un cimetière chrétien dans toutes les wilayas voisines, sauf un vieux cimetière juif qui devra être réhabilité.

    - Ech-Chourouk

  • #2
    ces pauvres etrangers, deja qu'ils etaient venus pour une raison ou une autre ( travail, transit, harga, etc ) travailler en algerie dans un contexte plutot difficile, en plus, sont morts sur place, s'il faut encore leur rajouter l'eventuel debat sur la mixité des religions dans les cimetieres, decidement, leur sort n'est pas enviable, qu'on les laisse se reposer en paix ! et s'il y'a debat, faisons le pour les vivants etrangers pas encore morts ! n'est ce pas echourouk ?
    mais il faudra compter avec le sensationnalisme journalistique !

    Commentaire


    • #3
      les simples d'esprit en besoin de trouver plus .....simple qu'eux...et la pour le coup j'avou que les morts jouent bien ce role
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Notre interlocuteur souligne qu’un étranger non musulman a été enterré dans ce cimetière,
        Très intéressants, j'admire les habitants de cette région qui ont accepté que dans l'audela musulman ou chrétien on n'en fait pas la différence.
        Je dis bravo a leur générosité...

        Et cela me fait penser a un ami algérien qui a perdu il y a une dizaine d'années son fils dans un accident de voiture...
        Inutile de dire qu'il nÉtait pas question d'enterrement en Algérie...

        Eh bien, le cimetière chrétien du coin a offert une tombe, un monsieur (musulman) s'est porté volontaire pour les prières.... et le jour de l'inhumation, il y avait une centaine de gens venus assiter ...
        Il n'y avait (a ma connaisance) que la famille et le monsieur qui sont musulmans... et le défunt leur était inconnu.

        C'est a l'occasion de ces évènements qu'on peut porter une jugement sur certains hommes (et femmes) comme ces algériens qui ont ouveurt leur coeur a ces africains....
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire

        Chargement...
        X