Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Championnat d’Algérie de saut d’obstacles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Championnat d’Algérie de saut d’obstacles

    C’est devant un nombreux public que s’est disputé le championnat d’Algérie seniors de saut d’obstacles organisé les 16,17 et 18 juillet 2008 au centre équestre de la Garde républicaine. Ce n’était pas une partie de plaisir pour les 32 cavaliers représentant les huit clubs engagés dans cette dernière compétition. Avec le parcours de 1,05 m, le chef de piste Mourad Benferhat, fin homme du cheval, a laissé croire à beaucoup de cavaliers que la compétition allait être à la portée de tous.

    Grande fut la surprise des cavaliers ce jeudi, où ils auront à accomplir un parcours corsé, digne d’un championnat lors duquel la sélection s’est opérée. Vendredi, seulement sept couples restaient en compétition. Les mieux lotis sont : Toufik Bougandoura, Hocine Akkache, Abdelkader Benharat, Abdellah Benbernou, Amine Hadjadjene, Ali Boughrab et Amina Toumi Benyelès.

    Parmi ces valeureux cavaliers, seuls trois pouvaient prétendre au titre. Il s’agit en l’occurrence de Toufik Bougandoura, Fethi Benharat et Hocine Akkache. Après de nombreuses années d’engagement et de dévouement au service des sports équestres ses efforts sont récompensés.

    Toufik Bougandoura a pu conquérir un public de connaisseurs pour offrir à chacun des moments inoubliables durant tout le temps de ce championnat d’Algérie qu’il remporta avec aisance. Premier au classement général par points, Toufik Bougandoura, cavalier de Bordj-El-Bahri, était désigné d’avance comme étant le futur champion de la saison 2008.

    Ayant remporté pratiquement tous les grands prix, Toufik Bougandoura et son cheval Joyaux des forêts ne pouvaient être inquiétés par un quelconque rival. Hocine Akkache deuxième sur le podium a fait une belle remontée au classement avec sa jument Jamaïk. Jeune cavalier du CHPM, Hocine Akkache a de beaux jours devant lui.

    Quant à la troisième place du podium, elle est revenue au quadruple vainqueur du «Dahra», Abdelkader Benharat (Mostaganem) sur sa jument Javeline des forêts, selle française importée par Mahdi Zemmouri. Ce 40e championnat d’Algérie seniors de saut d’obstacles, dédié à feu Kaïd Ahmed premier président de la Fédération algérienne des sports équestres (FASE), s’est déroulé dans de très bonnes conditions.

    Cerrine, valeureux cheval de l’EPS

    A signaler aussi qu’un prix a été décerné au meilleur cheval de sport de la saison. Il s’agit du valeureux cheval de race arabe barbe (race locale), Cerrine de l’Ecole de police de Soumaâ, sous la selle d’Ali Boughrab, qui arraché plusieurs victoires devant des chevaux demi-sang chevaux de grand gabarit importés de France.

    Par Le Soir
Chargement...
X