Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau look de la police en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau look de la police en Algérie

    Depuis hier, la police nationale s’est dotée d’une nouvelle tenue. Totalement différente de l’ancien uniforme, elle est inspirée du modèle anglo-saxon, voire proche du style américain. Cette nouvelle tenue ne sera portée pour le moment, dit-on, que par les seuls agents en charge de la circulation, puis sera élargie aux autres structures de la DGSN.

    Il s’agit notamment des structures de la police judiciaire et de celles des unités républicaines de sécurité URS). Il est à rappeler que cette dernière a pour principale mission de veiller au maintien de l’ordre public. Ceci étant, il est à noter que cette nouvelle tenue coïncide avec la célébration du 46e anniversaire de la Fête de la police. Selon une source policière, les éléments de la Sûreté nationale disposeront d’une autre tenue spécial hiver. Ainsi, à l’instar de celle de l’été, celle d’hiver est inspirée du modèle américain tant au niveau de l’habit que du képi.

    Pour la Direction générale de la Sûreté nationale, la nouvelle tenue fait partie du plan de modernisation de la Sûreté nationale. Un plan qui englobe, ajoute-t-on, tant la partie matérielle qu’humaine. A ce sujet, il est important de rappeler que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’est engagée depuis quelques années dans un véritable processus de modernisation de ses structures, mais également dans la mise à niveau de ses ressources humaines.

    Selon des observateurs, si l’on évoque souvent la professionnalisation de l’ANP, la DGSN opère, elle, sans trop de bruit, une mutation en termes de modernisation de ses équipements et de mise à niveau de ses cadres. Une mutation, dit-on, qui va dans le sens du projet de son directeur général, Ali Tounsi, qui veut faire de la Sûreté nationale un corps professionnel à la pointe des technologies.

    La «maison bleue» est devenue une machine administrative et sécuritaire appuyée par une budgétisation avantageuse du ministère de tutelle, qui va permettre à la police algérienne de se mettre au niveau des autres polices modernes. Ainsi, M. Tounsi préfère regarder «vers les défis de l’avenir avec un rôle actif pour la police afin d’assurer la sécurité des citoyens. Et pour cela, la DGSN dispose de moyens ».

    En effet, inscrit dans les priorités du président de la République , le dossier de la sécurité est considéré important au même titre que l’eau, l’emploi, le logement ou la croissance économique. Donc appelé à être soutenu avec des efforts matériels importants. Si le volet financier relève du gouvernement, par contre les effectifs, leur nombre, la qualité des hommes et de leur formation se situent au centre des préoccupations des responsables de la Sûreté nationale.

    A ce titre, il est important de noter que la mission première que s’est assignée la DGSN est celle de renforcer sa présence sur le territoire national. «Il faut savoir que plus de 200 daïras n’ont pas de commissariat de police. Nous contribuerons à les pourvoir et à assurer plus de sécurité au citoyen», avait relevé le patron de la DGSN , «car il est vital qu'il y ait une couverture nationale adéquate par nos services». Ainsi, une commission spécialement constituée, pour réfléchir sur la couverture sécuritaire à l'échelle nationale, a déjà vu le jour sur décision du ministère de l’Intérieur.

    Son objectif : réunir les conditions pour atteindre le chiffre de 200 000 policiers à l’horizon 2010. C’est également dans ce cadre que s’est inscrite la dernière réunion tripartite entre le chef du gouvernement, le directeur général de la Sûreté nationale et le premier responsable de la Gendarmerie nationale.

    Par Le Soir

  • #2
    j'espere que c'est pas du polyester

    [IMG]http://www.lesoird***********/articles/2008/07/23/23-07-2008.jpg[/IMG]
    ?

    Commentaire


    • #3
      j'espère qu'on avait pas oublié de confectioner un colier pour les femmes ou recomander aux femmes policiers de porter un colier ras le cou qui
      donnera a l'impression a celui d'en face que la personne qui la porte est entrain de se pendre. c'est pourquoi elle inspire la crainte.
      voici un exemple de colier

      les femmes qui portent des coliers font peur aux hommes, elles se demandent encore pourquoi les hommes les fuient.

      Commentaire


      • #4
        j'espere que c'est pas du polyester
        moi j espere surtout qu elle soit made in algeria et pas cousu quelque part en Tunisie ou en Chine

        Commentaire


        • #5
          j'espère qu'on avait pas oublié de confectioner un colier pour les femmes ou recomander aux femmes policiers de porter un colier ras le cou qui
          donnera a l'impression a celui d'en face que la personne qui la porte est entrain de se pendre. c'est pourquoi elle inspire la crainte.
          voici un exemple de colier
          Ca ressemble au collier anti-tiques pour chiens et chats

          Commentaire


          • #6
            zaki123

            Le port de bijoux est en principe INTERDIT en service hé oui un collier est un danger.

            Je constate que tu as un soucis avec la gente féminine, attendu qu'une bonne partie de tes interventions ces jours-ci tournent autour de ces dames?

            Tu fais dans les extrapolations unidirectionnelles, tout converge vers les femmes.

            Au fait pour le collier, il est affreux, Medit a raison, même à mon chien adoré je n'oserai jamais le lui mettre !!

            Tes postes sont toujours aussi incompréhensibles !
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              c t pas fameux mais là...

              Mon Dieu comme tout le monde se ploucardise dans ce pays, je préfère de loin l'ancien uniforme, le nouveau fait vraiment nation arabe sous-développée, on se dirige de plus en plus vers cela.
              bOnNe rEfLeXiOn!!!

              Commentaire


              • #8
                Mon Dieu comme tout le monde se ploucardise dans ce pays, je préfère de loin l'ancien uniforme, le nouveau fait vraiment nation arabe sous-développée, on se dirige de plus en plus vers cela.
                j'aimerai bien que l'on soit sous développé comme Abu dabi.

                les sous développés se sont bien les Algériens: voleurs , menteurs, fainéants..........
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Le nouvel uniforme d’été, Tee-Shirt et Pantalon, ne fait pas sérieux. Déjà que, ces dernières années, nos policiers ont beaucoup perdu en capital respect de la part de la population et des jeunes délinquants en particulier.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X