Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seul l'olivier béni par le pape donne des fruits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seul l'olivier béni par le pape donne des fruits

    Dans un bosquet d'oliviers plantés durant le pélerinage en Terre sainte du pape Jean Paul II en 2000, seul l'arbre qu'il a béni porte des fruits, a rapporté dimanche le journal israélien Yédiot Aharonot.

    A l'issue d'une prière collective au Mont des Béatitudes, qui surplombe le lac de Tibériade en Galilée, le souverain pontife avait béni un olivier offert par le Fonds pour le remembrement des terres en Israël (Kéren Kayemet le Israël - KKL), et celui-ci avait ensuite été planté avec onze autres oliviers.

    «Ils se trouvent tous sur la même parcelle et ont reçu les mêmes soins et la même quantité d'eau, mais seul celui béni par le pape porte des fruits», a affirmé au journal Yossi Karni, un expert en boisement du KKL.


    Le pape Jean Paul II a béni un olivier en 2000, en Israël.
    Photo Archives Reuters

    - AFP

  • #2
    Il y a comme cela des phénomènes inexplicables.

    Commentaire


    • #3
      Salut tlm

      Y aurait pas un(e) agronome dans l coin ?...

      ..Vous êtes sûr qu'il y a pas d'explications scientifiques à celà ?!!....

      Commentaire


      • #4
        Zit alors !

        Commentaire


        • #5
          hyp 1 : on lui avait indiqué au départ quel arbre allait donner des fruits pour qu'il le bénisse.

          hyp 2 : c'est une fitna du bon Dieu, pour filtrer les cryants bons des croyants mauvais

          Commentaire


          • #6
            ce que je retire de ce fait divers, c'est l'association Kéren Kayemet le Israël - KKL, depuis que j'ai entendu parler d'elle, je maudit matin et soir mes compatriotes et coreligionnaires moi compris !
            ces sionistes ont fait ce que n'ont pas fait tous les ecologistes européens reunis, enfin j'exagere à peine !
            quand à nous, c'est meme le travail inverse qu'on a fait en algerie, le nombre d'arbres arrachés depuis l'independance, ca doit etre à peu prés egal au travail pharanoique du KKL,
            un pote à moi m'avait raconté que durant son service national au sahara, on leur a fait planter "bessif" des plantes sous une chaleur de plombs, evidement, ca ne plaisait pas, il m'a dit qu'une fois le superieur a le dos tourné, ils arrachaient ce qu'ils venaient de planter...par pur zkara !
            de quoi s'arracher.....LA TETE
            pour revenir au fait divers lui meme, ca peut etre tout à fait vrai, ( je me mefie de leur propagande, je suis un peu parano ) mais un arbre planté avec amour, surtout si la personne a la main verte ( la baraka ) et bien besat'houm
            Dernière modification par tizi oualou, 23 juillet 2008, 21h31.

            Commentaire


            • #7
              qu'une fois le superieur a le dos tourné, ils arrachaient ce qu'ils venaient de planter...par pur zkara !
              de quoi s'arracher.....LA TETE
              Pas seulement la tete!!! Ca fait vraiment mal de lire de pareilles choses...

              Commentaire


              • #8
                ya Thirga, avec tous mes respects, qu'est ce tu veux leur arracher d'autres ?

                Commentaire


                • #9
                  tizi
                  tu crois a ces sornettes?
                  ils ont empoisonne les dix autres et garder celui du pape pour parler du pape de miracles et de bonte chretienne dix apres
                  le pape la main verte mdr
                  il aurait du poser dans ce cas ses mains sur un globe terrestre et le monde ne connaitrait plus de guerre et de haine

                  un pote à moi m'avait raconté que durant son service national au sahara, on leur a fait planter "bessif" des plantes sous une chaleur de plombs, evidement, ca ne plaisait pas, il m'a dit qu'une fois le superieur a le dos tourné, ils arrachaient ce qu'ils venaient de planter...par pur zkara !
                  de quoi s'arracher.....LA TETE
                  je ne te le fait pas dire
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce pape là... "Jojo la main verte"
                    Aurait fait un tabac, chez Jardiland.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof

                      Pourtant il n'a jamais mis les pieds en Kabylie celui-là ?

                      Mais je vous assures que des olives nos oliviers en donnent chaque année !! Je vous l'accorde ils auraient besoin de plus de soin mais n'empêche que des olives il y en a à la pelle !!


                      Ça sent la candidature à l'huile sainte toute cette histoire !!




                      ..../....
                      Dernière modification par l'imprevisible, 24 juillet 2008, 00h24.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        bein chez nous on a beaucoup d'oliviers et d'arbres beni avec une substance liquide et chimique tout a fait naturel de couleur jaune et généralement ces arbres se trouve a coté des routes et ca ne les empeches pas de donné des fruit sauf que leur fruit sont invisible c'est encore plus miraculeux
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X