Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan pour l'enfance en vigueur dès septembre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plan pour l'enfance en vigueur dès septembre en Algérie

    Le Plan national pour l’enfance entrera en vigueur à partir de septembre 2008, a annoncé, dimanche à Alger, le ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Saadia Djaafar en Algérie?

    «Le Plan national pour l’enfance (2008-2015) intitulé ‘l’Algérie, digne des enfants’ porte sur les principaux axes des objectifs du millénaire relatifs à la promotion et à la protection de l’enfance», a-t-elle affirmé en marge d’un atelier de réflexion pour l’élaboration d’un plan de communication sur la promotion des droits de l’enfant.

    La mise en œuvre de ce plan se fera par étapes, a-t-elle souligné, ajoutant que des campagnes de sensibilisation seront organisées à l’effet de vulgariser ses principaux axes.

    Le ministère a mis en place une commission spécialisée pour accompagner ce plan et assurer son suivi et son évaluation.
    Elle sera également chargée de l’élaboration d’un rapport annuel sur l’état de mise en œuvre du plan. Le document sera mis à la disposition de tous les partenaires et autres parties concernées par les questions de l’enfance ainsi que les médias, a souligné Mme Djaafar.

    Ce plan porte sur plusieurs axes concernant la santé, les droits, l’éducation et la protection de l’enfant, a indiqué Mme Djaafar. Il s’agit selon elle de mettre en place des mécanismes de coordination des politiques adoptées en la matière en vue de les intégrer dans un programme national unifié.
    S’agissant de certaines données, Mme Djaafar a souligné, que le plan national pour l’enfance ambitionne de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile et de garantir l’enseignement à tous les enfants en particulier dans les régions du Sud.

    Par La Nouvelle République

  • #2
    il parait que le president avait donné l'ordre de réouvrire l'ecole des cadets. alors vaux suivre ce decret par un autre. aucun n'aura le droit de garder chez lui plus d'un enfant dans la mesure ou il fera la demande d'adoption. tous les enfants errants dans les rues ou un groupe sequestré pr une association officiel et qui n'a pas l'agrement legale d'activer dans une ecole ces enant mineurs et majeurs seront protégé et recupérér dans ls ecoles de cadet jusqu'a leur age adulte, a eux de décider de sortir ou de terminer carriere dans l'ecole militaire ou etre libéré dans le civile. il faut frecuperer deja tous les enfants qui sont sous autorité d'une mendiante dans les rues. la femme sera dans la cuisine comme travailleuse et l'enfant sera dans la meme ecole comme éléves. et enfin c'est un juge civile qui doit donner l'autorisation a l'entrée a l'école.
    en plus il faut décrete que chaque enfant trouvé dehors hors les heures de l'ecole est considéré comme vagabond il sera récupéré par l'assistante sociale est placé sous tutel du juge pour mineur jusqu'a l'arrivé de ces parents. la femme sera sanctionné par 10 jours de services publique comme balayeuse dans les rues.

    Commentaire

    Chargement...
    X