Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed (sw) dans le nouveau testament.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed (sw) dans le nouveau testament.


    Toutes les prophéties que nous avons vu parlent d’un prophète comme Moïse, suscité d’entre les frères des Israélites. Il ne parle pas de son propre chef (Deutéronome,18 : 15-22).

    Attendu par les juifs, et jusqu’à l’époque de Jésus il n’était pas encore apparu (Jean,1 : 19,25). Il n’est pas le fils de David (Matthieu, 22 : 41-44). Il rendra témoignage de Jésus, viendra après lui et confondra le monde en matière de péché, de Justice et de jugement (Jean, 15 : 26 ; 16 : 7-8). Attendu des Sectaires de Qumran avec deux messies, auquel le bâton de commandement et l’insigne du législateur seront donnés et par conséquent éloignés de Juda (Genèse, 49 : 10), c’est un vaillant guerrier, il combat pour la cause de la vérité et de la justice. Il est le plus beau des hommes. Il sera obéi par des peuples et il vaincra de nombreuses nations. Les filles de rois seront parmi ses favorites ( des épouses), les rois lui enverront des présents et des cadeaux, ses fils règneront après lui ( psaumes,45 : 2-18 ; 72 : 1-17 ; Esaie, 42 : 1-9).

    Il fait naître une nation d’une manière extraordinaire qui bouleversera le monde (Esaie, 66 : 7-9).

    Cette nation est méprisée par les Juifs, elle est insensée( Deutéronome, 32 : 21). Le royaume lui sera transmis pour en produire les fruits( Matthieu, 21 : 33-44).

    Une nouvelle religion ( le Cantique nouveau) s’établira parmi les fils de Qédar et de Nebayoth ( fils d’Ismaël) (Esaie,42 : 9-17 ; 60 : 15-16). Les fils d’Ismaël et tous les Arabes se rassembleront dans une ville sacrée pour offrir des holocaustes sur l’autel de Dieu et pour servir la maison de Dieu (Esaie,60 : 15-16). Cette maison sera servi par les rois. Les habitants de cette ville se répandront à droit (Est) et à gauche (Ouest), vaincront les nations et hériteront d’elles (Esaie, 54 : 9-17). Ils étaient auparavant dans les ténèbres et adoraient les idoles (Esaie,54 : 17). Ils seront plus nombreux que les Israélites (Esaie, 54 : 1).

    La révélation divine apparaîtra à Témân et à la montagne de Pâran en Arabie (Deutéronome, 33 : 1-3, Esaie 35 ; Habaqup 3 : 1-3). La paix se rétablira en cet endroit (Esaie, 60).

    Ce prophète mobilisera sa nation et instaurera le royaume de Dieu qui détruira le quatrième empire (Romain) ainsi que les autres (Daniel, 2 : 31-45 ; 7 : 1-28). A l’époque de Jésus l’avènement de ce royaume était proche (Matthieu, 3 :1-2 ; 4 : 17 ; Marc, 1 : 15 ; Luc, 9 : 1-2).

    Toutes ces caractéristiques, ne sont-elles pas celles du Prophète Mohammad, de la nation arabe, de la Mecque, de l’Arabie et de la civilisation islamique ?

  • #2
    Bof ...

    Sur le terrain de l'allégorie et de la spéculation symbolique on peut pratiquement lire n'importe quel nom dans n'importe quelle phrase.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Hé oui harrachi :

      Tout le monde n'arrivera pas a lire des noms sur n'importe quel phrase.
      Pour arriver a lire n'importe quel nom à n'importe quel phrase:
      il faut d'abord lire et surtout comprendre.
      pour beaucoup ils ne font que passer les pages sont chercher leurs significations.

      Commentaire


      • #4
        Sémantique

        Allégorie, symbolique, ces mots renvoient vers des lectures qui n'est pas tenue par le sens premier et claire d'une phrase ; il ne s'agit donc pas de savoir lire, mais de voire quelque chose dérrière une autre chose Or, contrairement a une lecture normale, une lecture allégorique n'est régie par aucune règle et on peut donc voire ce que bon nous semble dérrière n'importe quelel autre chose.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Moi je suis loin d'étre un savant et ce que j'ai rapporter ne vient pas de moi .
          Mais des personnes qui sont beaucoup plus savant que moi (le plus grand des savants ce n'est qu'ALLah) qui ont eu l'honneur d'etudier l'evangile de l'ancien testament ainsi que la bible .
          Et qui ont dechiffrer ce que j'ai mis en ligne et qui provenait de l'ancien testament.pour ce qui est rapporter par ces personnes en ce qui concerne la bible :

          Plusieurs prophéties aussi bien dans l'Ancien Testament que le Nouveau évoquent un personnage, qu'attendent les nations.

          Cet homme guidera son peuple, et par le truchement de ce dernier mettra toute l'humanité sur la voie de la droiture, de la justice et de la prospérité.
          Ce personnage n'est pas mentionné par son nom dans la Bible canonique ; mais on s'est contenté de lui attribuer des qualités et des caractéristiques le distinguant des autres prophètes. On a mis l'accent sur sa grandeur, ses oeuvres et sa prédication qui changeront la face du monde et qui aboutiront à la restauration du royaume de Dieu.
          Cependant, les prophéties figurant dans l'Ancien Testament se rapportent selon les Chrétiens au Christ; celles du Nouveau Testament, sont interprétées de façon à ce qu'elles ne concernent aucun autre personne que Jésus ; ou à défaut, on les applique à l'Esprit-Saint. Mais il est mentionné dans les documents découverts ultérieurement: comme quelques fragments d'un Evangile perdu trouvés au Yémen, qui mentionnent le nom Ahmad (c'est-à-dire Mohammad) comme nom du prophète attendu. Ainsi que l'Évangile de Barnabas découvert au 17e siècle en Prussie (actuelle Allemagne), rédigé en italienne. Il fut traduit en anglais puis en d'autres langues parmi lesquelles l'arabe en 1930 par un Egyptien chrétien. Il fut réédité par Dar al-Qalam au Koweit.

          Commentaire


          • #6
            Savants

            Parmi les sciences légales en Islam, aucune n'a pour objet une quelconque "prophétologie biblique".

            Tout cela demeure donc du domaine purement speculatif et tu ne peux arguer d'une autorité de savoir ('ilm) ou d'un quelconque savant ('âlim) comme si il s'agissait d'une question juridique (masaala fiqhiya) ou théologique (masaala 'aqaadiya).

            Il s'agit là tout bonement d'extrapoler et de lire de manière allégorique de textes (qui peuvent être authentiques ou apocryphes à part égale selon la position islamique traditionelle) afin d'y lire des choses que d'autres pourront lire dans le sens inverse avec autant de chances d'avoir raison que tort.

            En un mot, c'est du pipo inutile pour ce qui est de notre époque.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              C'est un peu vrai ce que tu dit:
              Mais nul n'est aussi savant qu ALLAh "sabhanou".
              Mais le devoir de tout religieux c'est de chercher et essayez de trouver
              la vérité dans les écrits (tous les livres ).
              Monsieur Deadat n'est arriver a ce qu'il était que par la lecture des livres saints.
              Tout étre humain doué d'intelligence ,son devoir c'est la connaissance et la connaissance ne s"aquiet pas sans lecture.
              Sur ce:moi je ne suis qu un homme ordinaire qui essaye par le biais d'internet de connaitre mieux ma religion.
              Toute personne me permettrais d'approfondir la connaissance serait le bienvenu.
              D'ailleurs j'en apprend tous les jours Al-hamdoulallah.

              Commentaire


              • #8
                Il y a tout de même de coincidences troublantes ! comme celles-ci :
                "Les fils d’Ismaël et tous les Arabes se rassembleront dans une ville sacrée pour offrir des holocaustes sur l’autel de Dieu et pour servir la maison de Dieu (Esaie,60 : 15-16). Cette maison sera servi par les rois. Les habitants de cette ville se répandront à droit (Est) et à gauche (Ouest), vaincront les nations et hériteront d’elles (Esaie, 54 : 9-17). Ils étaient auparavant dans les ténèbres et adoraient les idoles (Esaie,54 : 17). Ils seront plus nombreux que les Israélites (Esaie, 54 : 1)."

                D'autant que le seul évènement proche de la prophétie survenu dans le pays des arabes est l'avénement de l'Islam.

                Merci Myra
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Toutes ces caractéristiques, ne sont-elles pas celles du Prophète Mohammad, de la nation arabe, de la Mecque, de l’Arabie et de la civilisation islamique ?
                  En effet, oui, avec une toute petite réserve sur le prophète, rien de clair à son sujet.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Spéculatif à souhait. Il faut être d'un prétentieux, pour avancer de telles psaumes et affirmer que ce sont là des preuves de quoi que ce soi.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Spéculatif à souhait. Il faut être d'un prétentieux, pour avancer de telles psaumes et affirmer que ce sont là des preuves de quoi que ce soi.


                      Au lieue de critiquer:avance nous tes connaissances ?
                      Et moi en homme qui cherche à comprendre "soit je prend ,soit je jette
                      tout depend de ta force de persuasion par l'ecriture

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune datation spécifique, aucune précision, aucune pertinence historique.
                        Spéculatif?
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut prendre ça avec des pincettes, à titre accessoire seulement.
                          Des documents comme ça ne font que confirmer des idées déjà bien ancrées en moi et ne me servent nullement d'arguments dans les discussions les moins sérieuses que je puisse avoir.
                          Mais, je m'amuse à lire ça du moment que ça aille dans le sens de mes convictions.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais, je m'amuse à lire ça du moment que ça aille dans le sens de mes convictions.
                            Et si ça allait contre nos convictions?
                            On prend ce qui nous arrange, et on jette le reste?

                            Notre Coran, notre foi, et notre intellect suffisent à ancrer la foi en notre coeur.

                            Mais comme tu dis frère Houmaiz, l'étude des évangiles et de l'ancien testament, voir même les textes de religions boudhistes ou hindouistes, peuvent être une source d'inspiration, mais à prendre avec des pincettes.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si ça allait contre nos convictions?
                              La réponse se trouve dans ta deuxième phrase, sans le point d'interrogation bien sûr
                              On prend ce qui nous arrange, et on jette le reste
                              Notre Coran, notre foi, et notre intellect suffisent à ancrer la foi en notre coeur.
                              Pour le Coran et l'intellect, ok
                              Mais la foi ! mon vieux ça doit être l'auto-ancrage
                              Mais comme tu dis frère Houmaiz, l'étude des évangiles et de l'ancien testament, voir même les textes de religions boudhistes ou hindouistes, peuvent être une source d'inspiration, mais à prendre avec des pincettes.
                              En effet, Geass, on est pas tenu de s'abreuver dans une seule source, toutes les expériences humaines peuvent, d'une manière ou d'une autre, nous être utiles du moment qu'on les soumette à un examen critique.
                              Mais, il faut dire que certains abusent de ces choses là, ils font appel à toutes sortes de choses pour étayer leurs convictions et ça j'aime pas trop.
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X