Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chasse

    La saison de la chasse va commencer bientot, un peu partout dans le monde.

    Ceux qui font la chasse, est ce qu'ils le font parce que:
    Une activité de loisir?
    Pour la viande du gibier parcequ'elle est tres bonne?
    Pour le plaisir de tuer?

    En ce qui me concerne, je suis un anti-chasse, je ne peux supporter de voir quelqu'un tirer sur une pauvre bete entrain de brouter son herbe tranquillement avec ses petits, ou un oiseau perché sur une branche ou voler librement...
    Et vous?

  • #2
    en ce moment je chasse.................. les moustiques...........

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      vu ainsi c'est vrai, on peut se demander si la chasse, en 2005, est nécessaire

      mais quand on se souvient de la crise de la vache folle, ou de la fièvre aphteuse
      quand on se souvient des images de ces millions d'animaux sacifiés

      alors qu'on avait forcé la nature pour les faire naître

      oui, on se demande qui , du chasseur ou de l'autre, est le plus cruel

      c'est vrai, l'image d'une biche avec ses faons fait haïr la chasse

      l'image d'une montagne de carcasses de vaches fait haïr l'homme qui par avidité se permet de modifier le cours naturel des choses

      et alors, on ne sait plus....

      aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser

      Commentaire


      • #4
        @Riflon,

        Si t'as rien à dire de serieux, t'es pas obligé de semer à tout vent tes parasites...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Djanoub,

          En ce qui me concerne, je suis un anti-chasse, je ne peux supporter de voir quelqu'un tirer sur une pauvre bete entrain de brouter son herbe tranquillement avec ses petits, ou un oiseau perché sur une branche ou voler librement....
          Pareil pour moi, je ne supporte pas le voir.

          Il y a ceux qu’ils font juste parce que c’est leur métier, d’autres pas passion ou loisir, d'autres l'ont herite.
          En Algérie.. C’est très répandu dans les montagnes, au sud c’est la gazelle, mais je pense qu’on la interdit car le pauvre animal est en voie de disparition…

          Commentaire


          • #6
            C'est naturel de chasser, du moment qu'on mange ce que l'on chasse.

            Je trouve les anti-chasse souvent bien hypocrites. Préfèrent-ils les élevages dans les grandes usines ? Les conditions y sont honteuses, de la vrai torture.

            Commentaire


            • #7
              à Koather

              je trouve vos remarques très justes

              seuls ceux qui ne mangent pas de viande peuvent jeter la pierre aux chasseurs

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,
                Dans certaine contrée la chasse est évidemment une obligation. Des personnes ont faim... Mais par jeu, par pur sport, pour consommer alors qu'on n'en a pas une nécessité urgente, voilà qui est à réviser comme point de vue.
                Il est tout aussi honteux de penser à la manière dont on traite l'animal domestique pour le consommer. A nous donc de savoir ce que nous voulons...
                Il n'est pas mauvais d'être équilibré dans le domaine de la nourriture... on peut aussi faire le choix d'être végétarien... Ou bien de choisir notre viande dans un endroit où l'animal est bien traité... Je parle surtout de la volaille.
                Quoiqu'il en soit, gibier ou pas gibier... chasse ou pas chasse... c'est un choix que nous faisons, ou que nous permettons aux autres...
                Et je suis contre la chasse bien sur.
                Pensées amicales à tous
                Sonia

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je n'aime pas la chasse en tant qu'activité "sportive" ou de "loisir" parce que je ne vois pas le plaisir que l'on a à traquer puis tuer un animal. Donner la mort par plaisir à plus faible que soit , quelle sensation de puissance!

                  Que les hommes chassent, c'est l'instinct primaire qui se réveille et c'est tout.

                  Quand c'est par nécéssité, pour la survie, il n'y a pas de choix . La question ne se pose pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu m'as preceder Morjane, tout a fait d'accord avec toi, la necessite et une chose et tuer pour le plaisir n'est que primaire animalier.

                    j'ai chasser, du lapin et de la perdri, qu'on a deguster avec plaisir. Mais reste qu'on fait ca a une saison bien precise de l'annee. Apres y avoir penser a plusieur reprise je ne vois pas la necessite.

                    Comme l'histoire triste de la Gazelle au sud, qu'ils chasse meme a la kalashnikov :22: .
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis également contre la chasse et je ne vois pas l'utilité si elle ne répond pas à un besoin légitime, d'autant plus qu'il arrive que ces chasseurs se trompent de cibles et tuent accidentellement des être humains.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Djanoub

                        je fais de la chasse sous maine c'est un sport à part entière, y a même un championnat du monde, des circuits ........;;etc
                        je t'assure c'est trés passionnant
                        J aime bcp le poisson surtout quand je le chasse de mes propres moyens

                        Commentaire


                        • #13
                          Djanoub

                          Une activité de loisir?
                          Pour la viande du gibier parcequ'elle est tres bonne?
                          Pour le plaisir de tuer?
                          Si c´est de la peche qu´on parle, je dirai elle pourai etre une de mes passions quand je suis à bord de la mér, mais la chasse. Deja voir un oiseau dans une cage ca me revolte, comment puis je supporter un fusil qui vise un animal....?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Algeriana,

                            La peche, je ne la vois comme chasse au gibier...moi aussi j'en ai fait de la peche...
                            Et c'est une bonne activité par necessité (les vertus du poisson pour l'organisme)

                            Commentaire


                            • #15
                              @djanoub

                              désolé si tu compend pas mon humour.......mais ca ne sert à rien de m attaquer............t as un probleme mon pote!!!! t es trop sur la defensive..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X