Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La magie d'un concert musical "live"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La magie d'un concert musical "live"

    la musique "live"

    Un album Live qui m'a "envahi" c'est 123 soleil (Khaled-Taha-Faudel) c'était réussi au point de sentir la chaire de poule en enttendant tout le monde chanter ensemble, et les cris des gens...Cet album est venu au moment ou les algeriens commencaient à perdre espoir, c'était la periode ou la tristesse est visible sur quasiment tous les visages.....
    Y a t il parmis vous qui ont été dans ce spéctacle? C'était je pense à Bercy..
    Si oui, racontez nous l'ambiance..
    ou tout autre spectacle auquel vous avez assisté..
    Dernière modification par Djanoub, 14 août 2005, 19h43.

  • #2
    Sallam
    Moi comme je suis en Algerie ,j’ai pas eu souvent le plaisir d’assister a des lives !

    Mais en plus de quelques « pseudo-artsites » j’ai vue khaled , double canons , Kadem essaher ,un certain wael kafouri et el guerouabi.
    Les cool and the gang a timgad aussi (pas tout le groupe et play back en plus)


    Mais le Top du top ! le meilleur du meilleur c’est Lotfi Attar , j’ai eu le privilège d’assister a des concerts de raina rai (5fois) partout en algerie et ces mecs il assurent .

    Grand guitare hero ! C’est sans doute l’un des plus grands artistes algériens avec Karim ziad ! …

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà pas mal, et une tres belle expérience...

      De mon coté, mes premieres participations ici en cette terre d'accueuil, 1) Idir, meme si je ne comprenais rien, il m'a emballé, 2) Fellag, que je n'oublierais jamais, 3) Safy Boutella (gratos au festival du jazz), 4) Rachid Taha.oui mais j'ai pas trop aimé surtout quand il a baissé ses pantalons sur scene
      ...Celine Dion, Pink Floyd, Les Rolling, Santana (2 reprises), Yani, John tesh (les deux, instrumental), U2...

      Commentaire


      • #4
        j'ai déja vu Khaled et guerrouabi en live , j'etais trés impressionnée .

        Commentaire


        • #5
          mes amis et moi avons invité raina rai plusieurs fois a annaba..c'est du delire!! sinon j'aime bien l'ambiance live!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @Tamerlan
            invité raina rai pendant plusieurs fois! donc tu fesais partie de l'association des étudiants à l'INSEM.

            J'ai assisté à plusieurs concert LIVE: mon premier c'étais Cheikh Zafour (Charles Aznavour) : un délice!
            sinon y en a d'autre aussi...mais bon , pour les chanteurs algerien: le plus que j'ai aimé était le groupe: Gnawa Diffusion...sur scène, ils sont très cool...surtout celui gratte le bonjo, ptit moh...il etait avec ezzahi.

            Commentaire


            • #7
              exactement le club ibennafis de la faculté de medecine d'annaba!! tu as assisté ???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Non, j'ai jamais été mais mes amis oui

                Commentaire


                • #9
                  j'au un enregistrement en mp3 si cela t'interresses d'un live fabuleux...
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    envoie, stp, j'aime bien ce groupe avant qu'il se sépare!
                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      si je peut me permetre ...

                      Tout ce qui est Raina rai ca m'interesse ! ... alors si c'est pas trop demander je veux bien moi aussi

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, le dernier concert live au quel j'ai assisté ce fut un petit truc private de Marcel Khalifa à Manama. D'habitude je ne suis pas trop chanson orientale mais j'ai voulu faire plaisre a un pote palistinien qui adore Marcel.
                        Et bien je peux dire que ej n'ai pas regrétté le déplacement ! Ce type fait un art vraiment joli et il chante dans un arabe parfait et trés lyrique, surtout que les sujets sont trés soignés aussi. ce fut vraiment sympa.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Si oui, racontez nous l'ambiance..
                          ou tout autre spectacle auquel vous avez assisté..
                          J'ai eu le plaisir de voir Souad Massi au Festival de Jazz de Montréal l'été dernier. C'était le première fois que j'assistais à un concert de musique de chez nous à l'étranger, et je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti exactement: ça m'a réchauffé, ressourcé, j'ai eu le coeur serré, j'ai ressenti de la fierté et de l'espoir... Et d'entendre, après si longtemps, des femmes de l'audience lancer des youyous et les hommes des "llah yahafdek, Souad" m'a donné la chair de poule. En plus c'était sympa de voir les Québecois se balancer au rythme de nôtre musique ensoleillée. Sans parler du très talentueux drabki, qui a régalé l'audience d'un solo fleuri...
                          ¬((P(A)1)¬A)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus beau concert que j'ai vu c'est Cherifa en concert à la Vilette. Grande dame de la chanson kabyle, plusieurs chanteurs sont venus la rejoindre sur la scène. C'était féérique. Mieux que Prince, Witney Houston ou Barry White, si si si c'était bien mieux car la chair de poule quand elle chante ou qu'elle parle.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              pour ma part j'ai assiste au concert du ait manguelett a barbacha ,boudjemaa agraw cherif hamani idir matoub lounes ,et j'aimaria tellement assisster a un concert de marcel khalifa c'est un chanteur que j'adore enormement il fait l'art de la musique orientale .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X