Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat kamikaze contre les militaires à Lakhdaria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat kamikaze contre les militaires à Lakhdaria

    Un kamikaze à moto fonce sur un convoi de l'ANP.
    13 militaires blessés à Lakhdaria


    C’est le premier attentat kamikaze à être perpétré à bord d’une moto.

    Le terrorisme a encore frappé hier, à Lakhdaria, une localité située à 43 km au nord-ouest de la wilaya de Bouira. Très tôt dans la matinée d’hier, la ville a été secouée par une puissante déflagration qui a fait sortir toute la région de son calme matinal. Un convoi militaire a été pris pour cible par un kamikaze, hier, vers les coups de 6h 30 du matin, à la sortie est de Lakhdaria.
    Des sources rencontrées sur les lieux de l’attentat, ont avancé un bilan de 13 militaires blessés et aucun mort n’a été déploré. Quelques cas de blessés graves ont été évacués, sur le champ, vers un hôpital militaire à Bordj Menaïel, dans la wilaya de Boumerdès.

    L’attaque terroriste, selon les blessés, a été perpétrée par un kamikaze qui roulait à moto, armé d’une ceinture explosive, en direction d’un camion militaire faisant partie du convoi qui venait de quitter leur caserne, laquelle, se trouvait au lieudit Zbarboura, environ à un kilomètre du lieu de l’attentat. Le kamikaze a été complètement déchiqueté par l’explosion. Les services de sécurité qui ont établi un périmètre de sécurité à l’endroit de l’attentat, ont réussi aussi à déjouer un autre attentat: une bombe qu’ils ont fait exploser par la suite. A notre arrivée sur les lieux, les traces de l’attentat ont été effacées, mais quelques lambeaux de chair, et les débris de la moto restaient encore sur les lieux de la déflagration.

    Le recours aux motos pour des attaques kamikazes est une nouvelle forme de violence importée directement du Pakistan. Ce genre d’action terroriste a été utilisé pour la première fois au Pakistan, et même en Afghanistan. Selon des spécialistes, ce sont les talibans qui ont introduit cette idée et le dernier attentat au Pakistan, opéré avec cette méthode, a fait des dizaines de morts et de blessés.

    Ainsi, après les véhicules piégés, l’usage de ceintures explosives comme cela s’est produit à Batna le 6 septembre 2007 contre le président de la République, semble constituer le nouveau type d’action pour semer la mort. Cette nouvelle méthode renseigne également sur l’étau qui s’est resserré autour des sanguinaires puisque les véhicules font l’objet d’intenses enquêtes. Cherchant désespérément une issue pour faire parler de lui, le Gspc ne recule devant rien. Cette région de Lakhdaria est connue pour être le théâtre des attentats terroristes. Il y a une année, le 11 juillet 2007, un attentat kamikaze a ciblé la caserne de Zbarboura et 8 militaires y ont trouvé la mort. D’autres attentats à la bombe ont été perpétrés dans cet endroit, mais sans faire de grands dégâts.

    Ainsi, après une accalmie de plus d’un mois, soit la dernière attaque suicide qui a visé la Garde républicaine à l’est d’Alger et qui a fait 3 morts, la terreur terroriste revient cette fois-ci avec un nouveau mode, celui d’utiliser des motos dans des attentats kamikazes. Ce dernier attentat, c’est le premier du genre à être perpétré à bord d’une moto. L’auteur n’a pas encore été identifié, ni la revendication de l’attentat.

    Cette partie du nord-ouest de la wilaya de Bouira, à savoir les daïras de Kadiria et Lakhdaria, semble renouer avec le cycle des attentats terroristes.
    La situation sécuritaire est toujours des plus tendues. L’attentat qui a eu lieu hier, intervient au moment où la wilaya de Bouira s’apprête à accueillir le Président de la République, dont la visite est annoncée pour la semaine prochaine et qui inaugurera plusieurs réalisations.

    Ali Cherarak
    L'Expression 24 Juillet 2008.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Tragique. Je souhaite un rapide rétablissement aux militaires blessés et du courage pour leurs familles. L'Algérie leur doit beaucoup.

    Que Dieu maudisse les terroristes islamistes.

    Commentaire


    • #3
      Prompt retablissement a nos braves soldats de l'ANP et que Dieu maudisse ces hlalef terro.

      Commentaire


      • #4
        qu'on soit débarassé de cette vermine à tt jamais. L'anp les traque mais seule elle ne peut rien, il faut que tt le peuple dz soit vigilent et se dit l'algerie avant tout. Nos martyrs ont versé leur sang pour que nous vivions libre et indépendants, alors gardons ce précieux cadeau aux générations futures. Demain sera meilleur inchallah sans ces terros de malheur.

        Commentaire


        • #5
          le vrai probleme c est pas ses terroriste ; tu en tue 1 yen aura 10 autre de recrue il faut s attaquer au tete de se terrorisme dis islamique croyez moi les vrais tete sont des algeriens eux aussi manipule et soutenu de l etranger pour ses barrons se terrosisme est un moyen pour brouyer les cartes sa evitera au peuple et peut etre a l etat de s ataquer a leur trafic et buseness au combien illegale et nefaste pour le pays mais aussi kant il s agit d ancien militaire et fonctinnaire se terrosisme va detourner le regard d eux et de leur passe et de se faite aucun compte ne leur sera demander mais aussi c est un moyen de vengenance contre le peuple et l etat
          ses baron du terrorisme sont comme les harkas et goumi du temps de la guerre d independance il ont une haine ferroce contre se peuple algerien

          Commentaire


          • #6
            Attentat kamikaze contre les militaires à Lakhdaria.

            Prompt rétablissement à nos valeureux Soldats et Tahya AlDjazair!!
            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

            Commentaire


            • #7
              Dans le site de l'APS, pas un seul mot sur l'attentat de Lakhdaria, ni sur un éventuel déplacement du chef d'état major de l'ANP ou d'un des ministres de Bouteflika sur les lieux pour remonter le moral des soldats.

              Il n'y a vraiment que de lâches politicards au pouvoir.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                La politique de communication d'El Mouradia est de plus en plus médiocre, à l'image de locataires de la tour d'ivoire qu'elle est devenue.

                Entre temps des parasites de la presse nationale font ravage, au point ou il devient très difficile de faire la part des choses entre les rumeurs et les vérités du terrain !

                Paix aux âmes des victimes, nos consciences sont tranquilles pas comme celles des médiocres d'El Mouradia, des scribes brosseurs de poils et ramasseurs de miettes !
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire

                Chargement...
                X