Annonce

Réduire
Aucune annonce.

verset du coran interdisant la consommation d'alcool

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • verset du coran interdisant la consommation d'alcool

    Bonsoir à tous

    J'ai un ami algérien musulman et pratiquant qui dit qu'il n'y pas vrément de versét qui interdise la consommation d'alcool de manière explicite.
    Ce qui est explicite, c'est l'interdiction de le vendre, de le fabriquer etc mais pas la consommation, enfin d'après lui
    J'ai retorqué que 5 choses sont interdites à la consommation dans l'islam: الإنسان الميت الخمر الخنزير الدم
    la chaire humaine, le poc, l'alcool, le sang et la charogne

    Pour toute réponse, il me retorque que c'est pas versét du Coran.

    Je me souviens pas de ce que c'était comme texte mais juste garder en mémoire le contenu (ça date des cours islamique de l'ecole primaire)

    Je voudrais apporter les preuves de cet interdiction.

    Quels sont les versets qui interdisent la consommation d'alcool?

    Merci pour votre aide.

    ps: Il n'est pas consommateur d'alcool mais cotoie beaucoup des personnes qui en consomme.

  • #2
    قال الله تعالى

    بسم الله الرحمن الرحيم
    يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون
    سورة المائدة/ 90 ـ91

    kareena ce qui va convaincre ton ami se sont les ahadiths parceque notre prophête mohammed (saws) nous a trés bien expliquer ça

    Commentaire


    • #3
      voila le verset

      Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

      clair net et precis..

      et ce n'est pas la seule interdiction existant dans le coran
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Sourate 16
        AN-NAHL (LES ABEILLES)69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

        67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

        Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez


        Sourate 4
        AN-NISA' (LES FEMMES)

        43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .


        Sourate 5
        AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

        90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

        j ai trouver tous ces versets kareena tu explique a ton ami que le vin est strictement interdit en islam et que les versets sont tres clair sur ca
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          le vin est strictement interdit en islam et que les versets sont tres clair sur ca
          Excusez mon ignorance et mon intrusion.

          J'ai beau lire et relire, je ne vois pas le passage qui interdit cela.

          J'ai par contre compris que le vin est contre indiqué et péché et que pour les croyants il est préférable de s'en écarter.

          Entre péché et interdit il y a une différence, non ?

          Commentaire


          • #6
            Il n y a pas d'interdiction formelle dans le coran mais "Essouna El Moakada" doit être autant respectée que le coran et le prophète-sala lahou 3alihi wa salama- a été très clair sur l'interdiction de l'alcool.

            Commentaire


            • #7
              salam

              concernant les versets:


              « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).


              «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)



              aprés tu as un hadith qui dit
              « Le vin est la mère des turpitudes, le plus grave des pêchés majeurs. Celui qui le consomme peut coucher avec sa mère ou sa tante paternelle ou maternelle »


              Abdel17


              quelle différence fais tu entre péché et interdit?

              Commentaire


              • #8
                quelle différence fais tu entre péché et interdit?
                Pour moi :
                Interdit = STOP. clairement énoncé dans les versets
                Péché = faute récupérable.

                Commentaire


                • #9
                  Le buveur d'alcool risque 40 coups de baton je crois.

                  Commentaire


                  • #10


                    بسم الله الرحمن الرحيم
                    يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون
                    سورة المائدة/ 90 ـ91

                    kareena ce qui va convaincre ton ami se sont les ahadiths parceque notre prophête mohammed (saws) nous a trés bien expliquer ça
                    Justement voila son argument, dans le verset il dit فاجتنبوه
                    Ce n'est pas interdiction formelle. Alors que d'autres choses sont interdites de manière formelle dans le Coran.
                    Pour lui le Coran n'a pas interdit la consommation d'alcool.

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdel17 relis les versets que j ai poster

                      kareena y a des gens qui font des interpretations dur coran comme ca les arranges
                      montre lui les versets que ont t a poster sur ce topic
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le verset, il le connait.
                        Il connait bien le coran et les hadiths

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ce qui est contre logique est proscrit dans notre religion.

                          Boire est dangereux pour la santé, et l'alcool est une drogue. Elle entraine une dépendance. Et s'il n'y a pas d'interdiction lié à un péché mortelle, comme c'est le cas pour le meurtre, c'est que l'alcool n'entraine pas une apostasie ou un ticket pour l'enfer, mais qu'il conduit au péché, et qu'il ne faut donc pas en boire.

                          Le Coran a laissé à la Sunna et au Ijma3 la place pour légiférer selon des cas précis, pour apprécier les règles selon le contexte, et donc la réprimande est liée au contexte.

                          Il est donc bien interdit de boire. Simple question de logique.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est donc bien interdit de boire. Simple question de logique
                            Non dans la religion ça marche pas comme ça.
                            Le porc est interdit mais on ne sait pas pourquoi.

                            Et tout les gens ne sont pas logiques, on arrive pas à cette conclusion directement. Donc c'est la religion qui dit ce qui est interdit ou permit .

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la Hikma derrière une interdiction qu'il faut pour autant dire qu'elle n'existe pas.

                              J'en ai déjà discuter avec Tamerlan, mais si je dois le répéter je le ferai. Le porcs est un vecteur de transmission de maladies des animaux aux hommes.
                              Plus que les autres animaux, les infections qui ciblent le porcs, ont plus de chance de trouver un moyen de s'adapter à l'homme en passant par le porcs.

                              Comme expliquer encore une fois, le porcs est le seul animal qui permet une xénogrèffe avec un taux de réussite élevé entre un animal et l'homme.
                              On travaille maintenant sur une technique pour greffer des Cellules pancréatiques à l'homme à partir de cellules porcine.
                              Le problème principal est le risque de contamination par un virus venant du porcs.
                              Lire:
                              http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossie...etegreffe.html

                              Et Jussieu est une prestigieuse université hein. Donc de grâce évitez de dire que la religion ne se base pas sur la logique pour expliquer les interdictions.
                              La religion est soit pure logique, soit elle n'est pas.

                              Pour en rajouter une couche:

                              http://www.macten.net/fdh/cochon1.htm
                              Dernière modification par Geass, 24 juillet 2008, 12h25.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X