Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour

    Il est un peu long, il est pas de moi mais magnifique!
    Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
    Bien que ses voies soient dures et rudes.
    Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
    Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
    Et quand il vous parle, croyez en lui.
    Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
    Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
    De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
    De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
    Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
    Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
    Il vous bat pour vous mettre à nu.
    Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
    Il vous broie jusqu'à la blancheur.
    Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
    Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
    Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
    Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
    L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
    L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
    Car l'amour suffit à l'amour.
    L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
    Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :
    Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
    Connaître la douleur de trop de tendresse.
    Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;
    Et en saigner volontiers et dans la joie.
    Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;
    Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;
    Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ; Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.


    Khalil Gibran!

  • #2
    merciiiii pour ces doux mots

    pour moi : l'amour m'a fais que souffrir malgré qu'il etait réciproque par l'autre partenaire , c'etais trop fort !!!!
    mais c'etait virtuel !! 4 ans d'amour , de la sincérité, du rire , de la pleur ,l'inquiétude ,les remerciements, soutenance .................................................. .................

    mais le seul probléme etait la distance malgré qu'on s'est rencontré mais c'etais pas possible puisque je suis en 3 éme année universitaire et elle travaillle deja donc on a pas pu faire grand chose
    on souffre je lui es demandé de changer le statut de la relation entre nous vers l'amitié tu sais ! elle m'a dis aniss l'amitié peut devenir amour mais l'amour ne peut pas devenir amitié !!!!!! c'etais en tunisie , j'etais dans le paradis.......
    donc la logique ou amour ?!!!!

    ps 1: excusez moi , mon coeur est plein et je veux degager un peu
    ps 2: dîtes moi, a ma place que feriez vous ?!

    Commentaire


    • #3
      la logique???

      pour moi : l'amour m'a fais que souffrir malgré qu'il etait réciproque par l'autre partenaire , c'etais trop fort !!!!
      mais c'etait virtuel !! 4 ans d'amour , de la sincérité, du rire , de la pleur ,l'inquiétude ,les remerciements, soutenance .................................................. .................

      Bonjour tout le monde!!! Smichou tu n'as pas à t'exuser c'est humain il faut s'exprimer je ne suis pas une bonne conseillere dans ce domaine j'ai tjr raisoné avec ma tête..... au faite je n'ai pas eu d'experience je te donne comme même mon avis il faut resté realiste si tu vois que cette relation ne va pas mener loin il faut mettre un terme à cette souffrance.......laisse le temps faire....... c'est dur mais tu arriveras...

      je lui es demandé de changer le statut de la relation entre nous vers l'amitié tu sais ! elle m'a dis aniss l'amitié peut devenir amour mais l'amour ne peut pas devenir amitié !!!!!! c'etais en tunisie , j'etais dans le paradis.......


      elle a raison comme dit l'expression"entre l'amour et l'amitié il n'y a qu'un seul pas"mais le contraire est faux???
      Bon courage Anisse
      La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
      Rousseau (Jean-Jacques)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde!!! Smichou tu n'as pas à t'exuser c'est humain il faut s'exprimer je ne suis pas une bonne conseillere dans ce domaine j'ai tjr raisoné avec ma tête..... au faite je n'ai pas eu d'experience je te donne comme même mon avis il faut resté realiste si tu vois que cette relation ne va pas mener loin il faut mettre un terme à cette souffrance.......laisse le temps faire....... c'est dur mais tu arriveras...
        comment ?!!!!! mais elle était la femme de ma vie !!!! ma premiére et ma derniére
        j'ai fréquenter des nanas mais je n'ai pas trouvé mon âme soeur !!
        malgré la distance .. elle m'ai confiance en moi une fois elle ma dis j'espére que les gas ici a liban learn love from you !!! u r the best and i wish to marry you ....tu sais .. depuis 2004 je garde toujours le même mobile .......un souvenir puisque il portais ces messages ... en tout cs mayhess beldjamra ghir li 3aferss aliha !!

        elle a raison comme dit l'expression"entre l'amour et l'amitié il n'y a qu'un seul pas"mais le contraire est faux???
        Bon courage Anisse
        enfin elle a changé d'avis tout de suite et elle m'a dis qu'elle ne peut pas se séparer définitivement de moi donc elle m'a dis on gardera amitié jusqu'au 60 (ila 3aychna rabbi) et nos enfants feront connaissance !!!


        enfin .... merci de m'ecouter ... de me repondre ... t'es gentille

        Commentaire


        • #5
          tres beau poème khaterine

          Commentaire


          • #6
            Smichou ton message ma vraiment touché tu sais, je te comprends parfaitement. L'amour à distance n est pas toujours facile faut avoir beaucoup d amour pour '' survivre'' je crois que tu en as envers cette femme depuis 2004 c est pas rien.

            L'amitié après l amour faut être fort très fort, car le jour ou elle te dira j ai trouvé l amour tu souffriras tu sais mais bon c est ton choix ,,,,,votre choix. Qui sait peut être s apercevra t-elle au bout de quelques temps qu elle t aime encore.

            Je te souhaite bonne chance ne te laisse pas abattre la vie est belle tu sais,,,, difficile parfois,,,,, douloureuse mais tellement belle.

            Commentaire


            • #7
              abaya tres beau poème khaterine


              Merci Abaya c est gentil!

              Commentaire


              • #8
                L'amitié après l amour faut être fort très fort, car le jour ou elle te dira j ai trouvé l amour tu souffriras tu sais mais bon c est ton choix ,,,,,votre choix. Qui sait peut être s apercevra t-elle au bout de quelques temps qu elle t aime encore.

                Je te souhaite bonne chance ne te laisse pas abattre la vie est belle tu sais,,,, difficile parfois,,,,, douloureuse mais tellement belle.
                oh merci katherine vous êtes adorables les forumistes !!


                le 10 mai, elle m'a appelé et elle m'a demandé d'aller se connecter puisque elle avait besoin de moi urgent !!!
                elle m'a déclaré qu'elle va se marrier en octobre , un medecin avait demander sa main , elle m'a montrer ces photos et elle voulais avoir mon avis et mes conseils...... tu va te choquer , j'etais trés content pour elle puisque il lui plaîsaitt , un mois aprés on s'est rencontré en net et elle m'a raconté ses nouvelles on a parlé de tout et de rien a la fin elle a touché ma blessure ... elle m'a dis aniss tu sais si tu viens maintenant pour demander ma main je changerai d'avis et je partirais avec toi !!!!!
                maintant je m'éloigne un peu d'elle , c'etais un conseil de la part de mes amis .. mieu pour moi et pour elle non ?!

                Commentaire


                • #9
                  Excellent kat, gibran khalil est un pro!!

                  Anis : ton histoire est semblable a des milliers d'histoire de ce type, j'en connait peut qui on réussi cet amour!

                  elle est venue te dire quelle va se marier c'etait une derniere tentative en déséspoire de cause de t'offrire une dernier chance de la rattrapper, mais vu que tu a choisi de t'eloigner, j'espere que tu trouvra la paix que tu cherche!

                  Soyez heureux!

                  Commentaire


                  • #10
                    Anis : ton histoire est semblable a des milliers d'histoire de ce type, j'en connait peut qui on réussi cet amour!
                    non je regrette !!! mon histoire est unique puisque elle s'est commencé au hasard par bip du liban a sétif , 1 ans d'amitié , 3 ans d'amour , sincérité , rencontre & calins elle est plus agée que moi (+3 ans)...... et malheureusement les conditions nous ont empêché de vivre dans le paradis

                    elle est venue te dire quelle va se marier c'etait une derniere tentative en déséspoire de cause de t'offrire une dernier chance de la rattrapper,
                    non c'est pas vrai ça !!!! tu pense que je ne peux pas dechiffrer ces codes ?!

                    mais vu que tu a choisi de t'eloigner, j'espere que tu trouvra la paix que tu cherche!
                    Soyez heureux!
                    merci fréro , èspérant !!! amin

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pas dit que tu ne sais pas déchiffrer, j'ai seulement supposé quelle te fait des signes!!

                      mais bon, c'est pas grave, bonne suite!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X