Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grande mosquée pour une illusoire postérité !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une grande mosquée pour une illusoire postérité !

    Un projet démesuré, dont l'étude, et seulement l'étude, coûtera la bagatelle d'un milliard d'euros, soit plus de cent milliards de dinars a été décidé.
    Un milliard d'euros ! Que de chantiers pour les jeunes, pour le même prix, que d'hôpitaux, d'établissements scolaires et universitaires, que de logements, d'entreprises économiques…
    Autrement dit, prise en charge de l'emploi, diversification de l'économie, amélioration des conditions de vie et de santé des populations, développement des ressources humaines auraient été, à ce prix là, d'heureuses retombées.
    Un projet ostentatoire par rapport à la philosophie de l'Islam, toute d'humilité et de retenue, déjà servi dans notre pays, par un réseau conséquent de lieux du culte.
    N'aurait –on pas dû, plutôt orienter le choix « pour la postérité » - si cela était le but visé - vers un projet autrement plus significatif de CHU et d'Université Africaine qui recevraient les plus grands spécialistes du monde, qui feraient avancer la science et le savoir, progresser le développement à l'heure où l'on parle d'une hypothétique université de l'UPM en Slovénie ; sachant que le Nord ne cédera jamais au Sud, toutes les armes scientifiques et technologiques, pour ne pas prendre le risque de voir ses produits concurrencés ; produits qui continueront à nous inonder, au prix de nos richesses naturelles, via les routes transmaritimes prévues à cet effet.
    L'Algérie qui se veut à l'avant-garde du NEPAD devrait, en toute logique, prendre l'initiative d'un tel projet émancipateur, plutôt que d'être sous la botte du G8.
    Encore une fois, le peuple est mis entre parenthèses, la Constitution bafouée, l'orientation, le choix et la décision, revenant toujours à une seule personne, au détriment des attentes légitimes et besoins prioritaires des citoyens .
    Alger le 20 juillet 208
    Le Bureau National du CCDR
    13
    oui ,je suis pour .
    38,46%
    5
    non ,je suis contre .
    61,54%
    8

    Ce sondage a expiré.

Chargement...
X