Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit l islam sur l’hymenoplastie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que dit l islam sur l’hymenoplastie?

    je parle evidement des jeunes filles qui font ca dans le but de se repentir .
    Dernière modification par damLaguL, 13 septembre 2008, 11h33.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Dam

    Si elle se repentit, elle n'a pas besoin d'y avoir recours car tous les musulmans doivent lui pardonner et laisser Allah la juger.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Nul besoin de se faire refaire l'hymen pour se repentir. La repentance ne se fait qu'à force de prière, et n'est accordé que par Dieu, et non pas par un bistouri.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        @damla

        tu veux dire qu'apres le repentir sincere..pour s'aider a une reinsertion sociale??? pour favoriser un retour aux normes sociales et traditionelles???
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          elle n'a pas besoin de se refaire l'hymen pour se faire pardonner de sa faute ...

          seul l'imploration de Dieu, par la prière, la repentira... après seul Dieu est savant.. c'est a lui de la juger...

          se refaire l'hymen c'est pour se couvrir d'ignominie...

          Commentaire


          • #6
            bonsoir tamerlan c est exactement la question que je pose tu as tout a fait compris.
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              difficile a repondre!!

              vaut mieux que cela soit posé a un moufti fakih et non a un simple imam..qui repondra en argumantant et en expliquant le cheminement pour arriver a sa fatwa.


              on en a discuté deja plusieurs fois..je penche vers le oui mais cela ne concerne que moi ...


              on a abordé le sujet ici:
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=hymen

              un sujet similaire
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=hymen
              on abordé un sujet allant dans le meme sens:
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=hymen
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup tamerlan je les connais un peu ces topics la en faite il ont etait ouvert dans le café du village mais moi je voulais savoir ce que dit la religion sur ca
                enfin je pense que tu as raison un moufti peut repondre a cette question merci quand meme
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Repentir

                  Se repentir ne donne pas droit de mentir.

                  Si la fille rafistole son hymène -aprés repentir- pour dissimuler sa situation a un futur époux on apelles cela l'induire en erreur, le tromper donc. Ca n'a aucun sens.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    qui font ca dans le but de se repentir

                    ...peut etre pour tromper le futuir conjoint et sa famille etc, car se repentir c est se faire en face du probleme et etr correcte avec sois meme et son entourage!

                    ca n a rien avec la religion d ailleurs??

                    Commentaire


                    • #11
                      voila un peu l'argumentaire de tout les cas de figures...ceux qui sont contre et pourquoi..ceux qui sont contre et pourquoi... c'est assez interressant:
                      http://www.*************/ar/ref/844

                      personnellement je suis pour si cela aide reelment a un nouveau depart dans la vie...

                      j'espere que vous lisez l'arabe car c'est tres interessant..
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www. islam - qa . com/ar/ref/844

                        eliminer les espaces..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          tamerlan bonsoir tu as raison dans ce que tu dis pourquoi sont ils contre polurquoi sont il pour parcontre ton site fait s il te plait un copier coller parce que il ne marche pas sur fa
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi

                            Si la fille rafistole son hymène -aprés repentir- pour dissimuler sa situation a un futur époux on apelles cela l'induire en erreur, le tromper donc. Ca n'a aucun sens.
                            __________________
                            Si elle épouse un VRAI musulman effectivement le repentir suffit amplement, il lui suffira d'avouer sa faute pour être pardonné. Sauf que dans la réalité si elle fait ça c'est scandale assuré et tout le voisinage au courant.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              il lui suffira d'avouer sa faute pour être pardonné
                              auprès de son mari... peut ètre mais auprès de Dieu on le sait pas


                              Sauf que dans la réalité si elle fait ça c'est scandale assuré et tout le voisinage au courant.

                              tout les hommes ne sont pas des chiens zwina, si elle tombe sur un weld compréhensible etc y'aura pas de problemes... et qu'est ce qu'on s'en moque du voisinage ... c'est pas eux qui vont passer la nuit de noce avec elle



                              ...peut etre pour tromper le futuir conjoint et sa famille etc, car se repentir c est se faire en face du probleme et etr correcte avec sois meme et son entourage!ca n a rien avec la religion d ailleurs?? en effet ca n'a rien a voir avec la religion cet acte là.. si elle cherche a se refaire l'hymen cela ne changera jamais le passé.. mieux vaut se retrouver devant les conséquences de nos actes, du mektoub que de le fuir..
                              se refaire l'hymen c'est plus une question social que religieuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X