PDA

Voir la version complète : L’expansion "extraordinaire" de l’islam,

Page : 1 2 [3]

Harrachi78
26/08/2005, 17h29
Moi c'est plutôt le sens de ta question qui m'échappe ! Tu peut bien ne pas être musulman -libre a toi- mais tu ne peut tout de même pas feindre de ne pas comprendre des choses aussi simples chez les musulmans alors que tu as vaicu parmi eux tant d'années !!!!

Je dirais donc simplement que les raisons qui poussent n'importe quel musulman normalement constitué a être content de l'expansion de sa religion et son succés parmi les nations c'est d'abord de savoir tant de gens sur la voie de la vérité, ensuite de savoir sa "nation" (car c'est surtout ça la oumma) en expansion ! Quoi de plus normal et qu'y a-il de si difficile a comprendre ? N'est-tu pas content si ta mère ou ta femme donnait naissance a un nouveau né ? C'est a dire que ta petite famille s'agrandit un peu ? Et bien c'est exactement pareil.

Chakibe
26/08/2005, 17h59
sesmoi

Les gens naissent musulmans. Ce sont leurs parents qui les desorientent par la suite ou les maintiennent sur la voie du salut [issu d'un hadith]

Bachi
26/08/2005, 20h54
Tu peut bien ne pas être musulman -libre a toi- mais tu ne peut tout de même pas feindre de ne pas comprendre des choses aussi simples chez les musulmans alors que tu as vaicu parmi eux tant d'années !!!!

Je dirais donc simplement que les raisons qui poussent n'importe quel musulman normalement constitué a être content de l'expansion de sa religion et son succés parmi les nations c'est d'abord de savoir tant de gens sur la voie de la vérité,

Je ne feins rien, je cherche à comprendre.
En somme, tu dis : les musulmans peuvent être contents de l'expansion de leur religion parce que c'est une expansion.
Trop superficiel, cela n'xplique rien.

Harrachi78
26/08/2005, 21h05
peut être simplement parcequ'il n'ya rien a expliquer !!!! C'est limpide. Bon ben tu le sauras le jour ou tu aura une religion ;)

kerouac
27/08/2005, 02h12
Voilà un discours qui laisse à penser que le coeur des hommes est encore libre, loin de toute propagande guerrière inutile, loin des discours extrémistes, qu'ils soient évangélistes ou islamistes, voilà un discours qui amène à penser que le coeur des hommes saura un jour s'ouvrir et enfin mettre un terme à tant d'inégalité sociale !

Mes pensées se veulent libres et dénués d'un dieu trop dur, mes pensées se veulent humanistes, tout simplement.

Je vous laisse entre vos mains si pures, les pensées d'Allah ou de ce Dieu si misécordieux !

Inch Allah ou bien, à la gloire de dieu,

Kerouac