Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’expansion "extraordinaire" de l’islam,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’expansion "extraordinaire" de l’islam,

    Bonjour,

    C'est un phénomène sans précédent et sans paire dans l’histoire de l’humanité: l’Islam s’est propagé dans le monde à une vitesse remarquable. Aujourd’hui, en ce moment même, l’Islam est la religion qui connaît la plus grande expansion dans le monde... sur tous les continents.
    Durant ces quelques dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques indiquaient que la population musulmane mondiale était estimée à 500 millions d'individus en 1973, aujourd'hui plus de 1,5 milliards, et une personne sur quatre est de confession musulmane.
    la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde. Selon les statistiques de l’O.N.U., s’il n’y a aucun converti de plus - donc ne tenant aucun compte de la réalité de l’expansion de l’Islam - uniquement en projection des lois démographiques de la natalité, en 2050 ou avant, l’Islam sera la religion de la moitié des habitants de cette planète. La raison de cet augmentation n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane.
    Dieu (S.W.T) dit : : "Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (Coran, 9: 32-33)
    Comment ne pas reconnaître dans ce formidable développement de l’Islam, l'aide et l’assistance.
    L'expansion des valeurs morales de l'Islam est une promesse que Dieu a faite aux croyants.

  • #2
    ..fa sabbih bi hamdi rabbika wa staghfirhou

    salam


    Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

    1-idâ jâ-a-nasrou-l-lâhi wal fat’h
    2-wa ra ayta-n-nâsa yadkhouloûna fî dîni-l-lâhi afwäja
    3-fa sabbih bi hamdi rabbika wa staghfirhou innahou kâna tawwâba




    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
    2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
    3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi faut-il s'en féliciter ?

      Commentaire


      • #4
        Parcequ'on est musulman

        Commentaire


        • #5
          Bravo quel argument.

          Et donc ?

          Commentaire


          • #6
            Et donc on se rejouit que plusiuers personnes dans le monde nous partagent ce bonheur.
            En plus c'etait pas un argument mais une simple réponse

            Commentaire


            • #7
              ON SE felicite parce que malgré une propagande monstre sur tous les supports mediatiques...les hommes cherchant une definition de la vie et une explication de leurs role ainsi que des principes gerant celle ci choisisent la voie que nous avons emprunté ..on est contents pour eux ,content pour notre foix,et cela correspond a ce que notre et VOTRE dieu nous avit dit dans son coran

              on est surtout content pour ceux qui ont suivi le meme chemin que le notre...puisque pour nous c'est le bon.
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Je ne veux pas être désagréable mais le bonheur des musulmans ne saute pas vraiment aux yeux.

                Enfin bon, je dois vous avouer que si j'ai tant tardé à m'inscrire sur ce forum c'est que je sais que mes opinions tranchent beaucoup avec celles exposées ici. J'ai eu la chance de ne subir aucun endoctrinement religieux et j'en suis très très heureux. Mon intelligence seule suffit à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal ainsi que le sens à ma vie.

                Commentaire


                • #9
                  @kaother
                  la plupart de ceux qui sont sur ce forum sont la pour discuter passer du temps s'informer prendre l'avis d'autres personnes concernant certains sujet...il n'ya aucun endoctrinement
                  je pense que beaucoup de ceux qui sont la sont de l'avis qui dit" ton avis et contraire au mien et je donnerai ma vie pour que tu puisses t'exprimer"...on s'enrichit mutuellement en discutant..qui peut pretendre detenir l'ultime verité????
                  concernant le bonheur des musulmans...ils vivent pour la plupart sous le joug de dictateurs qui sont venus s'installer apres des periodes de colonisations qui avaient fait beaucoup de mal ...il ne faut pas considerer l'histoire comme se terminant maintenant ni notre epoque comme la conclusion de l'humanité..nous vivons une periode assez sombre pour le monde musulman qui est certe une exception dans son histoire...voila bienvenue kaother
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    D'abord je tiens a preciser que c'est pas l'intelligence qui decide du bon ou du mauvais mais c'est plutot l'ethique.
                    En plus l'Isalm contrairement au laicisme propose une vision de l'autre vie, apres la mort, et la tout les theories du rationalisme, ou ce que tu appeles intelligence, s'averent totalement surpassées. La methaphysique comme tu sais est une doctrine de la philosophie qui a depuis longtemps cessé d'exister.
                    Vu de ce coté on peut dire que le monde decrit par la pensée rationelle n'est qu'un sous ensemble de celui que decrit la pensée musulmane.

                    A noter aussi que même la notion de la difference entre la pensée religieuse et rationelle a été pour la premiere fois ennoncé par les penseurs musulmans. Au 12 eme siecle le Philosphe Ibn Rochd (Averoes) a ecrit un manifeste (fasl al Maqual) traitant ce sujet qui declencha apres, le debut de l'ere de la rennaissance en Europe. Sa doctrine appelé jusqu'a présent l'averoisme par les philosphes a été enseigné même a Paris avant de se voir interdite par l'eglise sous la pression des relegieux comme Thomas von aquin par exemple.

                    L'idée de la logique ou la pensée rationelle n'est donc pas un produit de l'occident ou du laicisme. Et pour nous musulmans elle n'est pas suffisante pour en faire une methode ou un style de vie.

                    L'islam est bien plus grand et plus noble que de se reduire a un simple instrument de jugement entre le mal et le bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je vous comprend bien et ne préfère ne plus intervenir sur ce forum. J'aurais tant de choses à dire dont je sais qu'elles blesseraient. Ca n'apporte rien alors autant m'abstenir.

                      Quand on se réjouit de l'expansion d'une religion, qu'on attribue cela en plus à une vision divine, alors cela fait peur. Je suis très pessimiste sur notre avenir et je comprend la méfiance des occidentaux à notre égard. Elle me paraît de plus en plus justifiée.

                      Au revoir

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu baisse tes armes koather oups tes bras je veux dire
                        Si tu crois que ta vérité est la bonne, il est dommageable que tu ne veux pas la partage pas avec les autres. C'est en se confrontant à l'autre qu'on arrive à faire passer certains de nos idées et en corriger d'autres. Je crois bien que personne ne possède la vérité absolue.

                        Si peut être parce que tu es nouvelle que tu sens seule et agressée par les opinions des autres?. Il ne faut pas se sentir agresser sur ce forum car il y a diverses opinions qui s'expriment. Avec le temps, j'en suis sûr que tu trouveras des personnes qui auront plus d'affinités avec toi, niveau intellect bien sûr.
                        Dernière modification par hakkimm, 13 août 2005, 20h07.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je rejoins hakkim y a de tout ici même des athées...il ne faut pas fuir la discussion...en tous cas, je ne sais pas trop ce que ces chiffres ont de fiables( sur quelles bases compte-t-on les futurs musulmans, compte-t-on ceux qui ne le sont plus?)...mais bien sûr ce serait une joie de voir plus de musulmans encore, du moins des musulmans éclairés j'espère...car l'esprit de l'islam n'est pas pire que bien des schémas de pensées actuels.
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne question que pose Koather: pourquoi se féliciter qu'il y a un million ou dix millions de musulmans de plus ?
                            Eh bien, à moi, cela ne fait ni chaud, ni froid.
                            Même si j'étais le seul musulman au monde, que toute l'humanité, soient boudhistes, juifs, athèes, papous, cromagnons, ça ne changera absolument rien de plus à ma vie, pas un iota...

                            Musulman, Mr Koather, mais rien ne me choque des croyances ou incroyances des autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon avis, les musulmans se rejouissent de cette nouvelle etant donne que leur image est de plus en plus terni par les medias. Ce qui veut dire que malgre cette idee negative sur l`islam et les musulmans, notre religion se repand.

                              Si j`etais la seule musulmane au monde, entourees d`autres religions, je continuerais a pratiquer la mienne. Mais, je me sentirais mieux si quelqu`un la partagerait avec moi. D`autant que les dogmes islamqiues insistent sur l`unite et le regroupement social
                              "Les Croyants et les Croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque..." verset 71/9.

                              Koather, je crois que votre suffisance et votre idee sur nous, comme etant des endoctrines, c`est plutot limite limite.
                              A moins que le fait de nous rejouir d`etre musulmans vous fasse sentir plus intelligente que nous.
                              Vous ecrivez comme si que vous detenez la verite absolue.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X