Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah ! le bon vieux stylo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah ! le bon vieux stylo !

    Ca vous arrive encore de prendre un stylo et une feuille ? Moi si mais pas souvent, juste pour prendre des notes...Ah! aussi pour remplir un document, un cheque...
    En tous cas Aammi Cherif n'arrive pas a trouver un travail a cause de l'outil informatique.

    Aâmmi Chérif est furieux contre «ceux qui ont inventé les nouvelles technologies », comme il souligne d’emblée. «C’est à cause de l’informatique et de l’Internet que je n’arrive pas à trouver un job», explique-t-il.

    Malgré ses 65 ans, cet ancien administrateur dans une entreprise publique, qui a fini par être dissoute, se porte très bien. «El-hamdoulillah (Dieu merci), je n’ai pas à me plaindre de ce côté-là», dit-il. Il faut dire qu’il fait régulièrement du sport. «Et je n’ai jamais fumé», tient-il à préciser.

    Toujours est-il que aâmmi Chérif n’a pas le moral au beau fixe. Et pour cause : il a des problèmes financiers. Sa pension de retraite ne lui suffit plus à faire face aux dépenses de sa femme et de ses deux enfants encore célibataires. «Je n’arrive pas à joindre les deux bouts depuis un moment. La vie devient de plus en plus chère», se plaint-il. Devant cette situation, aâmmi Chérif a pensé à chercher un travail à même de lui permettre de souffler un peu : «L’idée m’est venue il y a une année. A vrai dire, c’est un proche parent qui m’a mis la puce à l’oreille. Il m’a parlé de l’un de ses amis qui n’a pas voulu partir en retraite de peur de s’ennuyer. A partir de là, j’ai commencé à songer à travailler de nouveau.» Sans perdre de temps, notre sexagénaire s’est mis, donc, à chercher un job.

    Il a d’abord fait appel à ses connaissances pour lui donner un coup de main. En vain : «On me disait à chaque fois que je suis trop âgé pour travailler.» Pour autant, il n’a pas baissé les bras : «Il fallait plus que ça pour me décourager.» Ainsi a-t-il frappé à toutes les portes et répondu à toutes les annonces publiées dans les journaux. Mais sans résultat, encore une fois. «Mon âge fait peur aux employeurs. Mais pas seulement. On m’a reproché également le fait de ne pas maîtriser l’outil informatique.

    Comment voulez-vous que je le maîtrise alors que j’ai travaillé toute ma vie avec une feuille et un stylo ?», fait-il remarquer. Et d’ajouter : «Ce n’est pas à mon âge que je vais apprendre à manier un clavier. Je déteste franchement ceux qui ont inventé l’outil informatique et l’Internet, car c’est à cause d’eux que je n’arrive pas à trouver un petit boulot.» Qu’allez-vous faire à présent ? «Je vais continuer à chercher, qui sait, peut être que je tomberai sur un employeur qui, comme moi, n’est pas porté sur les nouvelles technologies», répond-il. Bonne chance aâmi Chérif…

    - InfoSoir !

  • #2
    Ca vous arrive encore de prendre un stylo et une feuille ? Moi si mais pas souvent, juste pour prendre des notes...Ah! aussi pour remplir un document, un cheque..

    oui toujours pour écrire des poèmes dans mon 'tit carnet, prendre des notes etc

    Commentaire


    • #3
      des fois j'ecrit dans Word, mais je n'avait pas se plaisir comme sur la feuille, alors je prend un crayon........et je cherche encore ma feuille

      Commentaire


      • #4
        Comme c'est agaçant tous ces gens qui se croient trop vieux pour apprendre !!

        Dans les maisons de retraite en France, il y a des cours d'informatique , les participants apprennent à mettre en page et font le journal de leur résidence !

        moyenne d'âge : 70 à 85 ans ...

        Qu'il s'y mette ! et qu'il arrête de se plaindre pour si peu !

        Commentaire


        • #5
          Ca vous arrive encore de prendre un stylo et une feuille ? Moi si mais pas souvent, juste pour prendre des notes...Ah! aussi pour remplir un document, un cheque..
          oui tous les jours
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Il suffit de s y mettre. C'est franchement pas sorcier!
            J'utilise le stylo pour prendre des notes. Chaque jour!

            Commentaire


            • #7
              pour noter mes courses a faire mes achats oui mais apart ca je prefere l ordinateur
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                je ne voit pas comment on pourrait passer toute une journée sans prendre un stylo, je travaille sur mon pc au moins 8 h par jour , mais a coté de sa je grifonne, j'écrit, je gribouille
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Yep!

                  C'est un de mes outils de travail...
                  Fiche d'observations, fiche de retransmission, cahier de communication, bloc note et stylo!

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X