Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immigrés ne sont plus les rois en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les immigrés ne sont plus les rois en Algérie

    Envoyé par zek
    Dans le passé l’arrivée d’un proche était célébrée par une fête, de nos jours, l’occasion est une banalité. Pour la nouvelle génération ces «touristes» représentent un non-événement. La majorité des arrivants n’apportent plus rien avec eux. Les habits et les cadeaux coûtent moins cher en Algérie. Le marché libre permet d’avoir tout ce qu’on veut sur place.
    http://www.lexpressiondz.com/T20050813/ZA4-6.htm
    Bonjour, beaucoup de choses ont changé en Algérie et tant mieux, fini le temps ou on avait besoin de l'immigré pour une paire de chaussure, une paire de bas de chez Tati ou une pièce de rechange d'occasion
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    et bin tant mieux si vous avez plus besoin de nous ,ça nous arrange ,tu peux meme pas imaginer .....
    parceque quoi qu'on fassent ,et quoi qu'on vous offre ,vous étes jamais content et vous etes jamais satisfait ...........
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      zek
      C'est pas ce que j'ai remarqué, les gens partent avec autant de cadeaux qu'avant pour satisfaire ces éternels insatisfaits.

      Commentaire


      • #4
        vous ,,,,,,nous

        nous ,,,,,vous




        no comment

        Commentaire


        • #5
          j'ai aussi remarqué qu'aujourd'hui il y avait de tout là bas, mais ça n'empêche pas certains membres de la famille de nous demander des trucs, parce qu'ils savent qu'on leur fera pas payer, nous, donc c'est tout bénéf...mais bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Attention ne nous trompons pas, c'est pas parce que les voitures sont chargés à block dans le bateau que c'est des cadeaux que l'on va offrir, une bonne partie est peut-être revendu, d'aprés l'article la majorité des arrivants n’apportent plus rien avec eux et je les comprends bien puisque tout est moins chère en Algérie.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              zek
              Cet article est basé sur des chiffres ? Il y a peut-être de tout au bled, mais est-ce accessible à tous ? Je ne le pense pas.

              Commentaire


              • #8
                Les émigrés et les résidents ne sont que deux parties d'un même peuple que des raisons historiques séparent pour de périodes plus ou moins longues.

                Tous les Algériens sont, j'en suis convaincu, fiers de l'évolution réellement positive que connaît l'Algérie depuis quelques années et ce, dans tous les secteurs.

                Je viens de passer un mois en Algérie et je peux témoigner de ces transformations radicales.

                Je voudrai, pour ne pas trop m'éloigner du sujet de la discussion, faire part de quelques réflexions personnelles sur le question des relations résidents-émigrés.

                La dégradation de la situation économique du pays n'a pas manqué d'engendrer une baisse importante du niveau de vie de nos concitoyens résidant en Algérie.

                Cela signifie que beaucoup d'entre eux n'ont accès que très difficilement à la consommation de certains produits.

                Pour tenir compte de cet aspect des choses, il me semble important d'éviter de développer ou d'accentuer leur sentiment de frustration par un comportement ostentatoire.

                Il convient, selon moi, d'essayer de trouver des moyens susceptibles de développer la solidarité entre ces deux parties de la communauté nationale en tissant des liens entre les structures associatives par exemple.

                Afin de promouvoir et de préserver cet esprit de solidarité si ancré dans nos traditions, il faut être à l'écoute de ceux de nos concitoyens qui se trouvent dans une situation de précarité.
                Dernière modification par irijda, 13 août 2005, 18h39.

                Commentaire


                • #9
                  irijda

                  je te remerci beaucoup pour ton intervention mais apparement que la deuxieme partie des algeriens sont fiers d'etre ex-algeriens , ,,ou bien sans identié ,

                  une question à poser , je sais qu'il y a tout un topic sur ça
                  que represente l'algerie pour vous ????? ou c juste pour passer des vacances ,,??????

                  c bizarre vraiment le ,nous , le vous ,que nos forumistes l'utilisent ici
                  Dernière modification par zlimus, 13 août 2005, 14h03.

                  Commentaire


                  • #10

                    malika bis :
                    et bin tant mieux si vous avez plus besoin de nous ,ça nous arrange ,tu peux meme pas imaginer .....
                    parceque quoi qu'on fassent ,et quoi qu'on vous offre ,vous étes jamais content et vous etes jamais satisfait ...........


                    C'est tout simplement dégueulasse ce que je lit là !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est la discute du comptoir d'à coté ,laminoo..Malika n'est plus la reine puisqu'elle est bis.....

                      Commentaire


                      • #12
                        n'est plus la reine puisqu'elle est bis

                        Bien dit chicanos, c'est justement ce qui dérange les zimirgis de son genre, c'est de voir les "blédards" s'en sortir pas mal du tout sans avoir à mendier ou à attendre le père noël zmigri.

                        C'est ce qu'on appelle un complexe de superiorité, c'est le roi que ne se voit plus roi dans son royaume, mais un roi bis(ou moins)

                        Commentaire


                        • #13
                          Les émigrés ne sont plus obligé de rester au sein de leurs familles.L'algérie est grande.C'est vrai que le pays a changé économiquement depuis 2 ou 3 ans et cela au bénéfice de tous les algériens où qu'ils soient.Ne tombons pas ds le piège de nos ennemis qui nous divisent mais sans succés.Qu'une personne prononce des paroles malheureuses ,ça peut arriver à tout le monde ,même aux reines....
                          Les algériens s'interessent à tout et sont friands des connaissances les plus pointues.L'informatique ou le reste n'ont pas beaucoup de secret pour eux.Ce developpement des connaissances implique forcément une avancée du modernisme.
                          Le retour au pays doit être une fête.

                          N.B : Qd on fait des cadeaux ,on les fait parce que c'est l'envie qui pousse et non la necessité (peut être qques fois ) ou l'obligation.....

                          Commentaire


                          • #14
                            s'il vous plais tous calmez vous sinon cette discussion va finir mal. avant tout nous somme sur FA parce que tous on se considere comme ALGERIEN avant tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Soyez gentils... pas un faux débat là dessus. Tout les ans, les algériens dès la période des vacances venues, se font une joie de retourner au pays. Pour rencontrer la famille et les amis. Ils en parlent pendant des semaines de ces retrouvailles. Ils sont vraiment heureux. Ils parlent des cadeaux... et de n'oublier personne. Bien souvent ils ne roulent pas sur l'or ici. Mais ils ont plaisir à offrir ce qu'ils peuvent et de meilleurs. Parfois, ils économisent durant une année. Je connais même des voisins qui se privent de certaines choses. Et ils le font avec un tel bonheur... Et lorsqu'ils reviennent en France de leur escapade au bled, ils rapportent leurs plus beaux sourires... et ils racontent leur famille et leurs amis. Je prends plaisir à écouter leurs histoires et les bons moments ramenés de chez vous... de chez eux.
                              Qu'il y ait des exceptions de part et d'autre, c'est fort possible, je ne sais pas, mais il ne faut pas généraliser.
                              Des deux cotés de la frontière il n'y a qu'une seule et même pensée... la tendresse des retrouvailles et la tristesse des départs..
                              Je vous envoie mille pensées chaleureuses depuis un coin de France.
                              Votre amie.
                              Sonia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X