PDA

Voir la version complète : Les bienfaits de la douche


Thirga.ounevdhou
24/07/2008, 19h59
La douche n’est plus «seulement» faite pour se laver ! Tour à tour, elle réveille, tonifie apaise et hydrate les peaux desséchées par le soleil. On en use et abuse à chaque heure du jour et de la nuit !

A chaque moment de la journée, sa douche

Il y a celle du matin, qui, après une longue nuit de sommeil, remet le moteur en marche, dégourdit muscles et articulations et nous prépare pour une «bonne journée».

Il y a celle de la fin de journée qui, l’été, nous lave de la sueur, de la pollution ou du sable et du sel, quand les vacances marines sont à l’ordre du jour.
Particulièrement bienfaisante et relaxante, elle permet au corps d’oublier la chaleur de la journée et aux jambes, quand on la termine par un jet d’eau froide, de se faire toutes légères.

Enfin, il y a la douche bien méritée, celle qui récompense l’effort physique accompli lors d’un jogging, d’un match ou d’un cours d’aérobic.

Comme un petit miracle, l’eau apaise les tensions, allège la température et favorise le retour à la normale. On en sort propre, détendu... en pleine forme ! :)

- Le Soir (Les Archives)

damLaguL
24/07/2008, 21h31
je me douche tous les matins apres une douche de parfums tous les jours je change de sous vetements de chaussettes et aussi tee shirt etc...
je fait souvent la lessive
c est degoutant une personne qui ne se lave pas et il en existe des gens comme ca

takbaylit
24/07/2008, 21h35
olalalalalala douche tous les matins avec gel douche à l'huile d'argan, ça réveille et on sent bon:mrgreen: , huile pour hydrater la peau, je me change tous les jours et comme dam, j'ai 3 panières à linge pleine, donc beaucoup de lessive:)

damLaguL
24/07/2008, 22h07
takbaylit moi je deteste sentir mauvais en premier ca me derrange moi meme les jours que je ne sort pas je passe sous la douche

la revanche
25/07/2008, 01h07
damlaaaaaaaaa mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pax
25/07/2008, 01h10
Vous oubliez celle de la nuit que je vais prendre dans 5 mn après avoir transpiré pour faire coucher les enfants et après une heure ou deux devant l'écran à faire chauffer le clavier et le cerveau. Juste avant de dormir, c'est la garantie d'une nuit tranquille :mrgreen:

bonne nuit les petits

absente
25/07/2008, 02h35
je me douche tous les matins apres une douche de parfums tous les jours je change de sous vetements de chaussettes et aussi tee shirt etc...
je fait souvent la lessive
c est degoutant une personne qui ne se lave pas et il en existe des gens comme ca:72::72:

trop forte



moi ma douche j'aime la prendre le soir :p ... mais apparemment c'est pas bien après salat el asr:22: mais j'aime bien le soir parce que elle m'évacue tout le stress de la journée, me relaxe a la bien :lol:

sinon c'est le matin (mème si j'aime pas trop parce que moi la douche ca me donne envie de dormiiiiiiiiiiiiir) après mon café:mrgreen:

absent
25/07/2008, 08h07
en hiver je me douche le soir et direct le lit,en été je me douche le matin (le corps degage les dechets toxiques) et le soir (pollution+stresse de la journée+sueur surtout quand on conduit en été).

bledna
31/07/2008, 23h31
Je me douche régulièrement le soir ( le mation nous n'avons pas l'eau au robinet). Durant mes voyages je prends deux douches quotidiènnes l'une le matin et l'autre le soir.
Je voudrai souligner que la transpiration et les mauvaises odeurs diffèrent d'une personne à une autre. Un collègue qui fait du sport en salle avec moi a des difficultés à transpirer, alors il sent mauvais pendant les exercices.

Cookies