Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La photo qui fait honte à l'Italie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La photo qui fait honte à l'Italie.

    Une des photos publiées, lundi 21 juillet, par le quotidien italien "La Repubblica" montrant l'indifférence des Italiens devant les corps sans vie, sur une plage de Naples, de deux fillettes roms mortes noyées.

    L'Italie en accusation après la publication des photos de deux fillettes roms mortes sur une plage de Naples

    Les photos sont choquantes. Sur la plage, la vie continue comme si de rien n'était alors que deux corps gisent sur le sable. Ils ont été recouverts d'une serviette de bain. Près de Naples, samedi 19 juillet, deux fillettes roms viennent de se noyer. Elles s'appellent Violetta et Cristina, respectivement âgées de douze et onze ans. Elles étaient venues du campement voisin vendre leur pacotille sur la plage, comme chaque jour. L'indifférence saute aux yeux.

    Le Monde

  • #2
    toute l italie en parle c est scandaleux:
    comment peut on etre aussi indifferent et se bronzer à quelques pas des cadavres de deux jeunes filles retrouvés mortes!!!??

    Commentaire


    • #3
      Je pige pas ?

      C'est quoi le scandale au juste ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        tu louche ou quoi? 2 jeunes cadavres jeté dans le sable avec l'indifference des italiens, il les calcul meme pas, c'est comme c'etait de la m. erde
        Dernière modification par arazi, 24 juillet 2008, 22h46.

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi le scandale au juste ?
          le scandale est peut etre d bord bureaucratique puisque les cadavres ont etés delaissé et la plage restée ouvertes pour les touristes!
          ensuite il est morale puisque ces memes toursites ne se sont pas genés pour camper à quelues pas de ces cadavres au lieu de denoncer le scandale!

          donc il ya scandale et honte

          Commentaire


          • #6
            au pays de la dolce vita

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi le scandale au juste ?
              - Au juste , çà se passe dans le pays de la liberté d indifférence ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Les roms en europe sont considérés comme des parias accusés d'office dès qu'un cambriolage est commis dans leur voisinage.
                Il y a quelques semaines Naples croulait sous les ordures .
                Les Italiens qui ne font aucune différence entre un Rom et des ordures ont pris des mauvauses habitudes. Ce qui se passe me rappelle ce qui s'était passé avec ce bateau grec dont le capitaine avait faitjeté à la mer des clandestins ou l'arrivée de boat peoples africains sur les îles canaris.
                Ces scène fréquentes en temps de guerre si elles ne choquent plus en temps de paix, on est mal barré. Déjà que la vue de chiens ou chats morts au bord des routes est choquant alors des êtres humains , oui c'est honteux pour un pays qui se dit Catholique.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  vous n'avez pas remarqué que les soit disant fillettes se sauchent du 42

                  Commentaire


                  • #10
                    Pire que la photo,
                    Pire que l'indifference des estivants,
                    Pire que le racisme anti roms,

                    Il ya des remarques du genre :

                    Aujourd'hui 09h00
                    tina6
                    vous n'avez pas remarqué que les soit disant fillettes se sauchent du 42

                    Commentaire


                    • #11
                      La police italienne aurait pu dresser un périmètre autour des fillettes pour que les gens ne s'en approchent pas.
                      Et ce couple, ils croyaient quoi? qu'en italie on se fait bronzer couvert de la tête aux pieds? Il n'y a pas une loi qui punit pour non respect à un cadavre?
                      Quelle froideur et manque d'empathie. C'est à vomir!
                      Dernière modification par brise-glace, 26 juillet 2008, 04h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        la photo est tres choquante . C'est la police qui est fautive. Elle aurait du faire le nécessaire. Pour les personnes sur la plage, il est fréquent quand on arrive le matin de trouver plein de jeunes qui dorment sur la plage. ça m'est arrivé de nombreuses fois et on ne peut pas deviner à priori si elles dorment ou si elles sont mortes. J'ai regardé de plus près la photo. Le soleil semble culminé. dormir à midi, ouhais, ça fait un peu louche.
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                        Commentaire


                        • #13
                          vous n'avez pas remarqué que les soit disant fillettes se sauchent du 42
                          un minimun de respect pour ces pauvres gosses

                          cette photo est terrible elle me file la nausée :22:
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            inhumain

                            Bonjour,

                            Que ces etres "chaussent" du 20 ou du 50 ne change rien ce sont des etres

                            vivant. On devrait pouvoir poursuivre ces personnes en justice.

                            C'est honteux !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              A l'époque je préparais mon mémoire d'ingénieur à Polytech d' El Harrach en 1986, un prof d'origine polonaise avait été renversé par une voiture et mort sur le coup. son corps est resté longtemps sur la chaussée, une femme avait couvert le corps d'un drap et un ami m'avait raconté que des gamins à la vue du corps sans vie rigolaient en pensant être au spectacle
                              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X