Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lobbying européen : création d’un Institut européen sur l’antisémitisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lobbying européen : création d’un Institut européen sur l’antisémitisme

    Présentant son institut le Dr. Winston Pickett, directeur de l’Institut européen d’études contemporaines de l’antisémitisme (EISCA), a récemment expliqué que l’institut a pour objectif de «devenir un groupe de réflexion sur l’antisémitisme, générant de nouvelles stratégies pour le contrer et le surmonter. Sa trajectoire de recherche vise à analyser l’antisémitisme d’aujourd’hui comme un phénomène mondial dont les racines historiques sont profondes».que l’institut a pour objectif de «devenir un groupe de réflexion sur l’antisémitisme, générant de nouvelles stratégies pour le contrer et le surmonter. Sa trajectoire de recherche vise à analyser l’antisémitisme d’aujourd’hui comme un phénomène mondial dont les racines historiques sont profondes».
    Jim Murphy a expliqué que l’antisémitisme était motivé par la haine de l’autre et par un préjugé persistant qui est la « théorie du complot » repris à la fois par les milieux d’extrême droite et d’extrême gauche. Il ajoute que pour certains l’antisionisme a pris un air d’antisémitisme. Jim Murphy a également évoqué l’antisémitisme dans le monde islamique citant l’Iran comme exemple.
    Jim Murphy souhaite une meilleure recension des statistiques sur les incidents antisémites dans toute l’Europe. Il a indiqué que le gouvernement britannique est pleinement engagé à soutenir cette nouvelle initiative et a déjà versé une subvention de 20 000 £ dans le but de publier un rapport sur le discours antisémite.

    (geostrategie.com)

  • #2
    par contre les juifs sont les plus islamophobes, et c'est eux qui crée l'islamophobie, a quand un institut contre l'islamophobie

    Commentaire


    • #3
      par contre les juifs sont les plus islamophobes, et c'est eux qui crée l'islamophobie, a quand un institut contre l'islamophobie
      Tout a fait daccord avec toi .

      Commentaire


      • #4
        Favoriser de façon aussi exclusive et flagrante la lutte contre l'antisémitisme par rapport à la lutte contre toutes les autres formes de racisme, est l'expression d'une des formes les plus abjectes du racisme. Et cela sans faire de procès d'intention aux initiateurs du projet.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire

        Chargement...
        X