Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis se trouve au ciel ou sur la terre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le paradis se trouve au ciel ou sur la terre?

    bonsoir ,d'apres la bible le paradis( jardin d'eden) se trouve sur la terre.ma question le paradis d'ou adam a été chassé se trouve ou pour les musulmans?merci pour vos reponses.

  • #2
    pour les musulmans il y' la nation de "descente du paradis" ..il n'ya aucune precision sur l'endroit contrairement a l'iraq je pense selon l'ancien testament...........
    il n'ya meme pas de ^precision si c'est le meme paradis de l'audela ou pas...et ce n'est pas le ciel a la droite du seigneur
    il y'a dans le coran plusieurs description du paradis mais je pense qu'elles sont destinées aux contemporains du prophete et represente leurs ideal d'epoque,d'ailleurs on retrouve la meme notion"d'idel " equivalent du paradis dans toutes les civilisations,pour les indiens d'ameriques ce sont les terrains de chasses eternels pour les vikings c'etait les des combats eternels sans morts..et il y'a vait une fin aussi pour le paradis..donc pour des gens habitant des contrés arides cela etaient normal que leurs paradis soit fait de verdures de vergers et de rivieres.....le paradis et comme l'a dit le prophete" ce que oeil n'a vu,ni oreille a entendu,et n'est passé par l'esprit d'un homme" voila

    voila j'espere avoir repondu a ta question
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @ tamerlan,merci pour ta reponse et tes precisions.

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait vrai TAMERLAN,

        Le Coran évoque bien le paradis d'Eden mais aucune précison n'est précisée sur son emplacement ou si c'est le même paradis que celui ou les bienheureux devront passer l'étérnité. Il est juste stipulé que la sortie d'Adam et d'Eve de ce paradis était une punition et que dans le paradis il n'ya ni faim ni soif ni souffrance.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          récemment j'ai lu un récit sur le Prophète Mohammed sws, portant sur la nuit où l'ange Gabriel l'emmena visiter l'au delà. ils allèrent à jérusalem à l'emplacement de la mosquée d'el qods et de là ils s'élevèrent dans les cieux. le Prophète monta un cheval ailé du paradis, dont je ne me souviens plus du nom et ils traversèrent tout l'univers avant d'atteindre le paradis qu'ils visitèrent où ils rencontrèrent des gens célèbres du passé, où ils virent la rivière kawthara et à la fin Mohammed sws fut inviter à rencontrer le Créateur qui lui donna des recommandations à l'intention des croyants.
          j'espère avoir répondu à la question.

          Commentaire


          • #6
            el isra wal mi3raj
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              Ou se trouve le apradis?

              Dans les Coeurs...d'abord et sous les pieds(ou traces) de nos méres, comme a été dit dans un hadith du Prophete (SAAWS)
              Est ce un lieu physique? je ne pense pas...

              Commentaire


              • #8
                c très bien di Djanoub, j'allais donné une réponse ki y ressemble...elle est d'ailleurs dans ma signature
                "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                Commentaire


                • #9
                  si djanoub il est physique......c'est la veritable vie ...la on passe un examen...apres ça sera la vie reelle....
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Le Paradis se trouve au dessus des sept cieux. Allâh (تعالى) a dit: {Le livre des bons sera dans l'Illiyoun} (Sourat83/18).
                    Ibn Kathîr (رحمه الله) a dit: "Le mot "Illiyoun" est de la racine de ['Oulou] (العـلو) qui est le fait d'élever". (Tafsir 4/487)
                    Allâh (تعالى) a dit: {Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.} (51/22). Ibn Kathîr a dit de {Et il y dans le ciel votre subsistance} que cela fais allusion à la pluie, et de {ce qui vous a été promis} le Paradis. (Sourat4/226)

                    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand vous demandez, demandez le Firdaws, il est au centre du Paradis et à sa partie la plus élevée, juste au dessus de lui se trouve le Trône du Tout Miséricordieux, et de Lui coule les fleuves du Paradis". (al-Boukhâri )
                    Visitez ce site, tres enrichissant : http://www.risala.net/aqida/paradis/introduction.htm

                    Beaucoup d'autres choses, tres interessantes sur le Pradis tel qu'il est decrit par le Coran : < Ses noms
                    < Entrée
                    < Ses niveaux
                    < Ses divertissements
                    < Sa nourriture
                    < Ses boissons
                    < Ses arbres
                    < Ses fleuves
                    < Son sol
                    < Ses palais
                    < Habits de Ses habitants
                    < Serviteurs de Ses habitants
                    < Epouses de Ses habitants
                    < Souvenirs de Ses habitants

                    Commentaire


                    • #11
                      merci thirga..mais je pense que cela rejoint "wa a3idou lahoum mastata3toum min kouwatin wamin ribati el khayli..." on va pas utiliser les cheveux mais..c'est le symbole donc le materiel de guerre..idema pour la description du paradis...elle represente l'ideal pour les premiers musulmans bedouin vivant dans une atmosphere ou l'eai se fait rare ainsi que la verdure et ou leurs habitat etait tres basique par rapport aux romains et perses(voisins) de l'epoque deja!!!

                      je pense que ce qu'il y'a de certains c'est:
                      -l'eternité
                      -l'absence de la douleur et de la peine
                      -la paix
                      -il y'en ade tous ce que desire ses habitants
                      etc.........mais je pense qu'il faut prendre le coran comme parlant d'un ideal pour une population..le message de la description du paradis etant le suivant: voila comment ces gens desiraient le paradis et ils vont l'avoir!!...donc:dans le paradis vous aurez ce que vous desirerez!!
                      une fois un "imam" avait dit si vous dites soubhane allah cent fois vous aurez cent palmiers dans le paradis..je lui ai dit que je dirai soubhana allah..et que je n'aimai pas les palmiers!!!............j'espere que je ne vais pas me faire flamber par les forumistes!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre réponse!

                        Salam,
                        une réponse indirecte, mais elle est aussi vraie:

                        Le paradis, se trouve sous les pieds des méres!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Tamerlan,
                          Et l'absence du temps aussi.

                          Pour le ciel c'est bien une notion tres vagues qu'on arrive pas à assimiler. Localiser le paradis dans le ciel c'est vrai, simple et ne veut rien dire non plus.

                          si comme je te dis: la mollecule d'eau que je cherche se trouve ds la mer ? j'ai bien precise l'endroit mais ca veut rien dire en meme temp.

                          On plus si on considere le ciel comme etant l'univers on peut bien aussi dire que la terre en fait partie et alors notre desaroix serait encore plus grand !!

                          Determiner le lieux du paradis d'apres le coran et le Hadith est impossible. Il est, a mon avis, aussi inutil.

                          On sait qu'il existe et ce qu'il faut faire pour y acceder et c'est l'important.

                          Commentaire


                          • #14
                            une fois un "imam" avait dit si vous dites soubhane allah cent fois vous aurez cent palmiers dans le paradis..je lui ai dit que je dirai soubhana allah..et que je n'aimai pas les palmiers!!!............j'espere que je ne vais pas me faire flamber par les forumistes!

                            Rebonjour,

                            Voila un Hadith, D’après Abou Moussa Al Ach'ari (رضي الله عنه) rapporte que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui a fait la prière des deux pleines lunes entre au Paradis". Les deux pleines désignent ici la prière du Fajr (l'aube) et celle du 'Asr (après-midi).

                            Mais cela ne veut en aucun cas dire que , si je fais cette prière j’entre au paradis, sans jugement.

                            Dieu nos offre par ces possibilité si simple et a la porte de tout le monde, le moyen de nous faire des Hassanates…(Parmi les infini bienfaits D’allah..et sa miséricorde), mais les pratiques, le comportement, …et la foi sont obligatoire et prioritaire,

                            Commentaire


                            • #15
                              est-ce important de savoir où est le paradis et à quoi il ressemble?
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X