Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir peur de dormir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir peur de dormir ?

    Assez bizzare... depuis quelques temps j'ai vraiment peur d'aller dormir !
    Je n'aime plus ça c'est rendu que le dodo rime avec moment de solitude !

    En fait je suis en train d'me remettre d'une peine d'amour c'est peut-être pour ça mais.. ça fait plus de 20 jours et puis la peur de dormir c'est seulement depuis 3-4 jours !

    J'fais tout pour m'occuper le plus longtemps possible pour pas aller dormir !

    Il me faut des solutions.. je crois que c'est parce que j'ai pas envie encore de penser à mon ex petit-ami parce que si j'pense à lui je vais retombé dans une déprime et j'ai pas envie parce que jusqu'à présent, je faisais tout pour l'oublier !!

    Si vous avez des suggestions.. pour m'aider à dormir.. ou pour pas penser à mon ex.. !

    merci d'Avance
    A h . l'a m o u r ! ! !

  • #2
    Comment arriver à dormir.... c'est une question que je me pose depuis des années, j'ai pas trouvé de réponse pour l'instant mais une chose est certaine: il vaut mieux éviter les somnifères.
    Autre chose: l'insomnie est généralement la conséquence d'une maladie (dépression par exemple), il faut donc commencer par traiter la cause avant de passer à l'effet.

    Commentaire


    • #3
      ben qu'est ce qui t'arrive choupette?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        bonjour a tous

        tu peut pas continuer sur cette lancée, il faut vite trouver une solution, ou bien traiter la cause a la racine, ou alors prend un somnifére!!

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous

          peut etre que la nuit c'est le seul moment ou tu te sent bien,ca arrive.

          Commentaire


          • #6
            comme le titre l'indique c'est une peur mais une peur peu connu , la peur du lendemain généralement après une prise de conscience violente ou un événement fort émotionnel ainsi qu'a une redondance quotidienne on ne dort pas pour ne pas se réveiller demain et revivre encore la même journée

            les cause peuvent être multiple directe ou indirecte , y en a qui ne dort pas parce qu'ils ont peur de rêver , d'autre ne dort pas pour essayer de prolongé le temps et le possédé en quelque sort et d'autre trouve que dormir est une perte de temps et des nuits perdu de nos ages et ce denier cas c'est généralement pour ceux qui en la phobie de vieillesse

            c'est a peu pres il faut plus de detail
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              slt choupette !
              et oui moi aussi ce fut un temps ou j'avais la phobie d'aller dormir ,j'avais peur de la nuit ....mais tout ceci est du passè et c'est le coran qui m'a aidè a depasser ça heureusement car ça devanait infernalllllllllllllllllllllllllllllle
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #8
                Lorsque l'idée d'aller se coucher angoisse...C'est franchement mauvais signe!


                Essaie peut-être de garder une lumière allumée, et de te mettre au lit avec un livre et un CD de chants d'oiseaux et de bruits de la mer.

                Ca pourrai t'aider à t'endormir sans te rendre compte que tu te laisse aller au sommeil.



                J'espère que cela te passera...Courage!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  Choupette
                  Une peine d'amour , ça perturbe, même le sommeil . Il y a des gens qui vont vouloir dormir pour ne plus penser, d'autres comme toi qui veulent penser au lieu de dormir.

                  Je vais te suggérer 3 petites choses: D'abord établir l'heure à laquelle tu devrais normalement te coucher

                  Une heure avant, accorde-toi une période de temps (30 minutes par exemple au début) ou tu vas penser à cette relation qui n,a pas fonctionné, à ce copain qui est parti. Pleure, fais de l'apitoiement, enfin ce que tu veux. Passé cette période, chaque fois que ta pensée retourne vers lui, tu penses immédiatement à autre chose.

                  Passé ce 30 minutes, tu fais quelque chose pour te faire plaisir: un bain-bulles, une douche avec un savon que tu aimes, une petite gâterie.

                  Tu vas au lit avec une lecture que tu aimes: ce peut être relié à tes croyances ou simplement une revue qui t'intéresse. Ensuite tu te couches sur un rêve (meme insensé), tu te batis une histoire avec ce rêve( mais pas un rêve relié au copain) genre si une fortune te tombait dessus, tu ferais......, ou encore décorer une maison complète pièce par piece.....

                  Et surtout, ne perd pas courage, c'est un moment difficile je sais.

                  Commentaire


                  • #10
                    La lecture peut être une solution, mais ne remplace pas -à mon avis- une consultation. Il ne faut pas non plus dramatiser les choses! vas voir un toubib c'est le conseil que je peux te donner. Et ne crains pas les médicaments qu'il te préscrira, ne te dis pas que tu vas t'habituer et ne plus pouvoir t'en sortir, il y a des médicaments qui ne sont pas accoutumants et ton médecin arrêteras le traitement quand il le jugera nécessaire.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement aller se coucher est l'un des moments les plus appréciables.
                      Et pour profiter pleinement de ce plaisir, il faut se réveiller tôt et ne pas faire de sieste. Mais malheureusement en ce moment je me couche tard et je me lève tard.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut que ca reste un plaisir de se coucher!

                        etre detendu!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          choupette !!

                          c toujours étrange pour moi de voir que certaines personnes ont du mal à dormir ou pis encore ,ont peur de dormir !!!! jai peur de tout !! mais jamais de faire dodo !!! la délivrance de toutes les nuisances !!!
                          allé choupette !!! penses à rien et dors biennnnnnnnnnnnnn!!!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            Il suffit de mettre ma tête sur l'oreiller et suis déjà partie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si vous avez des suggestions.. pour m'aider à dormir.. ou pour pas penser à mon ex.. !

                              merci d'Avance
                              ce que je peux te conceiller mamselle! pour trouver le someil ! c'est la lecture! essayes de lire quelque chose! avant que tu va au lit! c'est sur que tu vas retrouver le someil plus vite qu'autrement! et en plus la lecture ça fatigue! et le corop et l'esprit!
                              bonne nuit! alors salam!
                              "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X