Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trafic sous couvert de l'importation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trafic sous couvert de l'importation

    Des réseaux trafiquent l’argent vers l’extérieur sous la couverture de l'importation

    23.07.2008 Par : Abdelwahab Boukrouh/ Traduit par : Meriem Arezki



    « La fraude concerne les médicaments, les produits électroménagers, les pièces de rechange et les produits alimentaires »
    • Le directeur régional des douanes d’Alger-est M. Erraq Ben Ammar a déclaré que les chiffres relatifs aux opérations de saisie effectuées par les services de gendarmerie nationale au niveau du port d’Alger ont confirmé l’ampleur d’importation de produits contrefaits et truqués, avec en tête de liste des médicaments, pièces de rechange usitées, de vieux pneus de voiture et des produits alimentaires.
    • Le directeur régional des douanes assure que le problème principal qui a inondé le marché algérien de produits contrefaits et des produits périmés est l’absence de laboratoires d’analyses de produits introduits en Algérie par des sociétés d’importation qui opèrent sous des noms imaginaires et des prête-nom avec des registres de commerce falsifiés.
    • L’orateur confirme par ailleurs l’existence de produits électroménagers provenant de tous les pays du monde, et qui ont provoqué la mort de dizaines de familles algérienne après l’utilisation dont notamment des chauffages importés de chine.
    • Contrôle des documents ayant facilité le trafic de sommes importantes d’argent vers l’étranger
    • Le directeur régional d’Alger est explique que le recours à l’analyse et le contrôle de produits importés est devenu plus que nécessaire en Algérie après le développement des importations de produits de l’étranger pour couvrir les opérations de trafic d’argent vers l’étranger.
    • Il ajoute par ailleurs que le contrôle doit se faire directement sur le produit, dans des laboratoires qui garantissent la qualité du produit importé, et ne pas se contenter de contrôler les documents. Ces mesures devront être accompagnées selon notre interlocuteur par une carte nationale commune pour tous les importateurs de produits sensibles qui représentent un danger sur la santé de la population.

    echourrouk

  • #2
    l'Algérien est perdu.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Certains arrivent à gagner cinq millions de dinars par moi on magouillons bien sûr et c'est l'argent du pétrole , et d'autres touchent 10000 dinars par mois c'est ça le capitalisme sauvage à l'Algerienne .
      .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        ... produits électroménagers provenant de tous les pays du monde, et qui ont provoqué la mort de dizaines de familles algérienne

        Il est claire il faut financer la creation d'instituts de certification et d'homologation des produits importes et des produits algeriens selon les normes internationals.

        J'imagine qu'il n'y aucun institut algerien qui peut faire une certification iso...?

        Commentaire


        • #5
          C'est connu

          Une des méthodes pour effectuer des transferts de devises à l’extérieur et la surfacturation à travers des sociétés écrans basées à l’étranger. L’importateur ouvre un CREDOC (Crédit Documentaire) pour payer son fournisseur étranger (qui n'est que lui même ou un complice) en devise. Le surplus est viré dans des comptes privés à l’étranger. Voilà comment sont dilapidées les réserves de change de l’Algérie.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X